Astuces beauté pour un corps hâlé toute l’année;

Astuces beauté pour un corps hâlé toute l’année;

Au sortir de l’hiver nous sommes un peu pâlichonnes et notre teint a bien besoin d’être ravivé et sublimé ! Cependant, le soleil tardant un peu, en attendant de nous exposer au soleil (avec prudence bien entendu), il existe des astuces pour avoir un joli teint hâlé.

 

 

L’auto-bronzant :

 

Pour ne pas subir les méfaits du soleil, l’auto-bronzant est idéal pour arborer un joli teint même sans soleil. Appliqué sur le visage et le corps, il permet de colorer discrètement la peau de façon plus ou moins progressive en fonction du produit utilisé. Il convient à toutes les carnations et plus particulièrement aux peaux claires et très claires qui sont plus sujettes aux coups de soleil. Formulé avec des actifs végétaux et des agents hydratants, il sublime la peau et permet un bronzage sans danger, sans altèrer la structure de la peau et sans acccèlèrer son viellissement.

Attention toutefois : l’autobronzant est un produit cosmétique teinté qui hâle la peau mais qui ne la protège pas du soleil. Pour protèger sa peau des UV nocifs, une crème solaire adaptée est l’unique solution.

 

Les compléments alimentaires :

De nombreuses marques proposent gélules, ampoules et autres compléments alimentaires pour préparer la peau au bronzage ou pour lui donner un joli teint hâlé. Pour trouver le produit qui vous convient,  demandez conseils auprès de votre pharmacien et renseignez-vous avec les fiches techniques des produits et les avis des utilisateurs. Non seulement, ces produits vont vous aider à obtenir un joli teint mais certains ont aussi une action préventive contre le vieillissement cutané en instaurant une barrière pour pièger les radicaux libres néfastes à la peau. Certains produits, en cure préventive, vont préparer votre peau à l’exposition solaire (pensez à la commencer une quinzaine de jours avant). Mais n’oubliez pas, complément alimentaire ou pas il faudra toujours se protèger du soleil lors de l’exposition (crème solaire, parasol, chapeau) .

Les poudres bronzantes :

Indispensable pour réchauffer le teint et sculpter les reliefs du visage, la poudre bronzante ou  »terre de soleil »  est incontournable dans votre trousse maquillage d’été. Grâce à ses pigments teintés, elle imite parfaitement le bronzage.  Pour un effet  »retour de vacances » appliquez une poudre légèrement plus foncée que votre carnation en balayant sur les zones bombées de votre visage (front, nez, pommettes) à l’aide d’un pinceau spécial. Déclinées en différentes nuances, les poudres bronzantes subliment les peaux hâlées ou donnent bonne mine tout au long de l’année. Celles qui tirent sur le rose sont plus indiquées au début de l’été, sur une peau peu bronzée et les plus chaudes (caramel et orange) s’appliquent sur une peau déjà hâlée pour renforcer le bronzage.

Une crème autobronzante naturelle :

SUN’BLIM de Phytoceutic

SUN’BlIM est une émulsion légère pour le visage et le corps qui vous procure un hâle naturel et un teint sublimé, notamment grâce au roucou. Le roucou prépare la peau à l’exposition au soleil et prolonge le bronzage. La formule de Sun’Blim est complétée par l’Aloé Vera bio qui apaise, répare et hydrate la peau. La carotte bio renforce l’efficacité du roucou pour un effet « bonne mine ».

  • L’huile de Roucou est utilisée en cosmétique pour ses bienfaits sur la peau. Son taux de bêta-carotène exceptionnel permet d’ensoleiller la peau et de participer au bronzage.
  • L’aloe vera est une plante bien connue et utilisée pour ses nombreuses vertus réparatrices et protectrices. Riche en actifs naturels, l’aloe vera est hydratant et apaisant.
  • L’huile de carotte favorise le bronzage de la peau et permet d’avoir un joli teint uniforme.

Appliquez quotidiennement sur le visage et le corps, puis adaptez la fréquence d’utilisation selon le résultat que vous souhaitez. Faites pénétrer jusqu’à absorption complète et lavez vos mains les mains après l’application.

Précautions d’usage : ne pas avaler. Éviter le contact avec les yeux et les muqueuses. SUN’BLIM ne protègeant pas des rayons du soleil, l’utilisation d’une crème protectrice d’indice adapté à votre type de peau et à la durée d’exposition est indispensable lors des expositions au soleil.

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé