L’eau de Hongrie : une eau de beauté millénaire pour la beauté de votre peau !
Voulez-vous être courtisée jusqu’à 80 ans ?
Utilisez l’eau de Hongrie, secret de jeunesse et d’éternelle beauté de la reine de Hongrie. Madame de Sévigné trouvait cette lotion miraculeuse : «Elle est divine, je m’en enivre tous les jours, j’en suis folle, c’est le soulagement de tous mes chagrins !».
À l’origine, l’eau de Hongrie était un alcoolat de romarin créé en 1370 pour Elisabeth de Pologne, épouse du roi Charles Robert. La reine de Hongrie en fit un usage intensif, interne et externe, tout au long de sa vie. La légende raconte que cette eau merveilleuse qu’elle reçut des mains d’un ange l’aida à conserver sa beauté et que c’est grâce à elle qu’elle fut demandée en mariage par le prince de Pologne, alors qu’elle était âgée de 72 ans. La légende est incorrecte. La confusion est due au fait que lorsque son fils, Louis de Hongrie devint roi de Pologne, il nomma sa mère régente de Pologne.
Sa fragrance était originellement à base de romarin macéré dans de l’esprit de vin, une préparation appelée « alcoolat de romarin » selon le principe recommandé par des médecins comme Arnaud de Villeneuve et Raymond Lulle à la fin du XIIIéme siècle à Montpellier, mais elle fut enrichie plus tard avec de l’essence de lavande, de la bergamote, du jasmin, du cirse et de l’ambre.
Utilisée à la cour du roi Charles V dès le XIVéme siècle, l’eau de Hongrie était encore très utilisée au XVIIéme siècle à la cour du roi Louis XIV et fut le parfum de Madame de Sévigné, de sa fille Madame de Grignan et de Madame de Maintenon qui la conseillait à ses pensionnaires de Saint Cyr. On lui attribuait des pouvoirs revitalisants, esthétiques et thérapeutiques (rhumatismes, palpitations cardiaques, peste, obstruction du foie, jaunisse, bourdonnements d’oreilles ou douleurs abdominales) aujourd’hui démontrés scientifiquement. Chez les grands de ce monde, l’eau de la reine de Hongrie fut en vogue jusqu’au règne de Napoléon Ier, moment où elle fut supplantée par l’eau de Cologne.
Elle est utilisée pour faire des massages ou des compresses en cas de douleurs rhumatismales, de contusions. En lotion, une fois par jour, elle entretient la fraîcheur de la peau, atténue les poches sous les yeux et, en frictions pour fortifier le cuir chevelu et prévenir la chute des cheveux.
Vous voulez tester les bienfaits de cette eau merveilleuse ?
Ce soin convient particulièrement aux peaux atones et fatiguées. Les huiles essentielles d’Origan, de Sauge et de Menthe issues de l’Agriculture Biologique contribuent à tonifier l’épiderme et à raviver le teint. Leurs propriétés stimulantes et rafraîchissantes, associées au Magnésium, redonnent également un effet bonne mine aux visages fatigués. L’Édition Spéciale se distingue de son aînée par son parfum sucré d’huiles essentielles de Néroli ou Fleur d’Oranger, qui contribuent à améliorer la qualité de la peau par ses propriétés calmantes et relaxantes.
J’ai apprécié son odeur fraîche et ses composants naturels ! Je l’utilise avant d’appliquer mes soins de jour et de nuit pour une booster leurs effets ! Lorsqu’il fait chaud, un pschitt sur le visage pour un rafraîchissement et une douceur de peau assurés. Son parfum d »herbes » surprend un peu à la première utilisation mais on s’y habitue vite et c’est d’ailleurs la preuve que ce produit ne contient que des ingrédients naturels rempli sans parfum synthétique ! Le spray diffuse bien le produit en fines gouttelettes sur le visage que la peau absorbe rapidement. A découvrir sur www.centella.com
Commentez mon article sur les réseaux sociaux