Beauté et ARTdeSOI…

Beauté et ARTdeSOI…

 « La beauté plait aux yeux, la douceur charme l’âme »

(Voltaire)

 

131288124039femme visage

 

Qu’on le veuille ou non, la peau perd de sa fermeté avant l’âge mais des massages faciaux et l’application de soins nourrissants et hydratants peuvent améliorer son aspect et retarder l’apparition des rides.

De plus en plus, l’expertise scientifique se penche sur notre beauté, c’est pourquoi je voulais vous raconter l’histoire d’un état d’esprit qui a donné naissance à la marque ARTdeSOI dont l’ordonnance beauté vous assure de relier étroitement votre état d’esprit et le bien-être de votre peau.

Aujourd’hui, la science l’atteste :

Les soins anti-âge ne sont pas des mirages,

Rides-les-reconnaitre-les-attenuer_image510_225

« Étroitement reliée au cerveau,

la peau réagit à tout ce que nous vivons et ressentons »

précise Gérard Redziniak, Docteur en Biologie Moléculaire .

Notre peau est bel et bien le réceptacle de messages dictés par notre esprit et elle varie au gré de nos humeurs : joie, fierté, enthousiasme, inquiétude, stress, agacements… déclenchent à notre insu, une valse étourdissante de molécules.

– Nos émotions positives libèrent des molécules de bien-être (dopamine, sérotonine, etc.) qui préservent la santé et exaltent la beauté.
– Nos émotions négatives libèrent quant à elles des molécules de stress (cortisol, adrénaline, etc.) qui provoquent des dysfonctionnements du métabolisme, sources de réactions cutanées (irritation, excès sébacés, etc.) et de vieillissement accéléré.

Aussi, ARTdeSOI nous propose de changer d’attitude face aux soins de beauté et de ne plus culpabiliser au cas où l’on se suivrait pas à la lettre les conseils d’utilisation. En effet, il faut s’écouter SOI  car chaque peau est unique, réagit selon ses ressentis et nous dicte ce que nous devons faire naturellement ! En matière de beauté, nous ne sommes pas dans le traitement d’une maladie grave mais dans une démarche de plaisir pour une peau plus belle, plus saine…, plus jeune ou moins vieille.

Laure de Grandry,

 grande prêtresse de la cosmétologie

nous présente sa collection de soins performants

pour que notre peau retrouve vitalité et jeunesse.

 

 

Laure

 

En effet, cette visionnaire experte en cosmétologie, en collaboration avec Gérard Redziniak un éminent biologiste moléculaire ont accordé leur violon sur le même tempo pour répondre efficacement et durablement à notre besoin de bien-être, de beauté et de liberté. Ils ont élaborés ensemble des cosmétiques innovants qui renferment des actifs messagers cellulaires spécifiques (les CEM),  parfaitement adaptés aux besoins de votre peau  et d’une tolérance exceptionnelle sur toutes les zones du visage y compris le contour des yeux.

 

Avec

ARTdeSOI,

vous allez découvrir

une nouvelle habitude et d’autres attitudes :

art-de-soi logo

 

 

La CREAM de la CRÈME !

La nuit comme le jour..

creme_ de la crème

Cette véritable protection rapprochée de votre peau renferme des actifs qui apaisent les effets du stress, des émotions et des agressions extérieures. Elle apporte à votre peau les nutriments indispensables à son bien-être pour maintenir la barrière cutanée et pour l’aider à conserver jeunesse et fermeté. Discrètement parfumée, sa texture soyeuse et légère pénètre rapidement dans la peau qu’elle laisse souple et repulpée.

 

 

Des SÉRUMS de beauté,

 à appliquer selon vos envies et vos besoins :

femme et sérum

Les sérums sont des compléments de soin qui font la différence : les crèmes n’agissent plus seules mais doivent composer avec ces sérums. En cosmétologie, le sérum est un soin complémentaire que l’on offre à sa peau quand elle donne des signes de faiblesse et c’est pourquoi on ajoute quelques gouttes de ce précieux sérum à son produit habituel pour amplifier les effets. La formulation d’un sérum étant très légère, il est donc souhaitable de l’utiliser en plus d’un soin de jour ou de nuit. Particulièrement hydratant, le sérum atténue rapidement les sensations de tiraillement et d’inconfort en donnant à la peau un aspect plus lisse et plus reposé mais aussi plus jeune.

ARTdeSOI propose des élixirs conçus pour répondre à chacune de vos attentes en matière de bien-être, beauté et santé de votre peau.  Chaque sérum traite un problème particulier et à vous de définir le programme bien-être le mieux adapté à votre peau en mixant à votre guise, selon vos besoins et vos envies pour combler le double  »je » qui est en vous, les soins de votre choix parmi :

produitsserum

Le  SÉRUM MAT MAT  indispensable pour matifier la peau et affiner son grain.

 Le  SÉRUM PUR ROSÉE pour une véritable cure de jouvence des peaux assoiffées.

Le SÉRUM COOL COCOON pour rafraichir et apaiser les peaux à rougeurs.

Le SÉRUM SOUFFLE ZEN pour calmer les peaux très réactives.

Le SÉRUM ÉCLAIR DE TEINT pour éclaircir le teint et atténuer les tâches brunes.

Le SÉRUM DOUBLE JEUNE pour régénérer la peau et lui donner un coup  »double jeune ».

Le SÉRUM TENDRE FERMETÉ pour raffermir les peaux fatiguées.

 

beaute art de soi

 

J’ai posé quelques questions au Dr Gérard Redziniak,

docteur en biophysico-chimie moléculaire

qui m’a répondu avec beaucoup de précision :

-DSC4619-142842_redziniak

 

-« En collaboration étroite avec  Laure de Grandry, vous avez élaboré les produits de la gamme ARTdeSoi. Pouvez-vous nous parler de votre innovation, les C.E.M (messagers cellulaires spécifiques) destinés à embellir et soigner notre peau ? »

Les Cell Emotion Messengers sont des répliques des molécules libérées par la peau sous l’effet des émotions positives. Les neurosciences ont bien identifié ces molécules, de même que les molécules de stress, qui, elles, sont libérées sous l’effet des émotions négatives. Elles  peuvent être reproduites aujourd’hui grâce à la technologie du Biomimétisme.

Ce sont des colliers de peptides comme les « molécules de bien-être » qui agissent de la même manière : ils s’accrochent à la surface de la membrane cellulaire et se comportent comme des clefs de contact qui relancent ou arrêtent le « moteur » de la cellule. Il faut choisir son peptide en fonction de l’objectif qu’on souhaite atteindre et c’est ce que nous avons fait avec ARTdeSOI : chaque produit a un complexe de Cell Emotion Messengers  ® différent pour bien cibler le récepteur de la cellule visée.

La famille des peptides est maintenant incontournable dans la panoplie des antirides. Certains peptides comme  le C.E.M. qui se trouve dans le sérum régénérant double jeune à  une action sur les fibroblastes du derme. Ils  sont capables de relancer le métabolisme du collagène et de l’élastine et sont très  intéressants pour les peaux matures. D’autres ont des effets botox like, comme l’Argirelline® et  sont  recommandées pour les rides d’expression.

 

-« Quels sont les principes actifs présents dans votre gamme de soins et quelle est  la provenance et l’origine de vos extraits végétaux utilisés (eaux actives, actifs naturels végétaux…) ? »

L’ Acide Hyaluronique  utilisé par ARTdeSOI est issu d’un micro-organisme lactique issu d’un substrat végétal renouvelable en l’occurrence le blé.  Pour information : il y a une vingtaine d’années les premières productions industrielles étaient effectuées par extraction à partir de la crête de coq. La production s’est tournée depuis quelques années vers les biotechnologies, et une grande partie de l’acide hyaluronique est maintenant produite par fermentation. Ces biotechnologies permettent ainsi d’éviter l’emploi de dérivés animaux dans les cosmétiques et les produits pharmaceutiques.

L’Hydro-amine qui un complexe hydratant associant des amines et un extrait d’avoine bio.

Hyaluro-lift: une combinaison hydratante et liftante composée d’Acide Hyaluronique extrait de blé et d’extrait d’avoine bio

Les eaux de Pomme et de Lotus sont extraites de ces deux fruit et fleur selon un procédé breveté qui permet de conserver toutes leurs propriétés.

OMEGA 3 CERAMIDE®  et OMEGA 9 CERAMIDE® sont des acide α-linolénique, le premier à partir à partir d’une huile végétale de lin (Linum usitatissimum), le second à partir d’une  l’huile d’olive. Ce sont des céramides-like qui permettent la vectorisation, c’est-à-dire d’aller droit au but fixé.

 

– »Il semblerait qu’un sérum soit un nec plus ultra en matière de soin pour la peau et il est fortement conseillé de l’associer à son soin habituel pour amplifier les bénéfices. Mixez les produits pour booster leurs effets est votre conseil je crois ? »

Si la gamme est composée de nombreux sérums c’est pour répondre très précisément à chacune des problématiques personnelles. Chaque sérum ciblant très spécifiquement les récepteurs des cellules concernées.

L’avantage de la cohabitation CREME/SERUM (quelle que soit la marque d’ailleurs)est de répondre à plusieurs problèmes différents de manière pointue. De plus, les textures sont toujours différentes et elles agissent donc aussi différemment. Une crème va le plus souvent apporter un confort nutritionnel que le sérum (de par sa texture) ne pourra pas apporter de manière équivalente.

 Les sérums sont des produits dont la texture permet une pénétration plus rapide et plus profonde qu’une crème. Par ailleurs, du fait de cette texture, les sérums ( le plus souvent)  peuvent être appliqués sur le contour des yeux où la peau est plus fine et plus sensible au « gras ».

 Notre conseil est surtout d’inviter chaque femme à appliquer ses soins comme elle en ressent le besoin : elle appliquera un sérum le soir et une crème le matin, ou le contraire si c’est ce qui lui convient le mieux. Elle pourra aussi appliquer un sérum et une crème, pour traiter plusieurs problèmes spécifiques.

D’ailleurs, la peau en soi est déjà une émulsion naturelle. C’est une structure moléculaire organisée avec 70 % d’eau en poids (ce qui représente 95 % en molécule) et son équilibre aqueux doit donc être maintenu. Mettre de l’huile tous les jours, provoque un effet occlusif qui est négatif. L’eau est nécessaire au bon équilibre cellulaire et surtout enzymatique.

 

 » -Vos produits sont conçus pour s’adapter à notre style de vie, nos besoins, nos envies afin de nous permettre de composer selon ce qui nous conviendra le mieux ( crème sur sérum, sérum sur crème….) et pour découvrir des sensations, des finis et des conforts différents. Quels conseils d’utilisation auriez-vous à nous donner avant de conclure et de vous quitter ? »

Les soins de la peau doivent se faire avant tout dans le plaisir ! Plaisir des sensations (confort, souplesse, douceur, éclairci du teint, que sais-je) et en aucun cas dans la contrainte et les diktats ! D’autant que chaque peau, chaque jour, peut avoir des besoins différents. A vous de combler ses désirs et donc les vôtres comme vous le ressentez : une crème, une crème+ un sérum, un sérum seul par exemple. Osez vos envies…  Les femmes sont intelligentes et savent de quoi elles ont besoin. THE CREAM de La CRÈME apaise les tensions qui abîment la peau, utilisez-la pour relaxer et réduire les tensions et pour préparer votre peau à recevoir les sérums.

 

Merci beaucoup Docteur  Redziniak pour votre gentillesse

et votre attention à l’égard de notre peau !

 

 J’invite les visiteurs de ce blog  à regarder une autre de vos interviews fort intéressante :

http://sante-az.aufeminin.com/soins/cremes-anti-age-d53654x94829.html

 

DSC01245

 

Pour ma part j’ai testé THE CREAM de LA CREME  : sa texture très douce pénètre instantanément  et laisse une sensation de bien-être et de douceur sur ma peau qui semble apprécier cette énergie qui manque à son état mature… Je mixe, matin et soir, selon mon humeur, avec le sérum TENDRE FERMETE pour raffermir et ECLAIR DE TEINT pour éclaircir car je dois vous avouer avec le temps quelques tâches sont apparues sur mon visage ! C »est du bonheur à étaler sue ma peau, un ressenti très agréable et des sensations que j’apprécie vraiment .

Présentés en pot et flacons de verre violet, je trouve ces cosmétiques très  élégants, ils ont d’ailleurs tout pour nous séduire  :qualité du contenu et élégance du contenant ! Je pense qu’ils ne sont pas violet par hasard car cette couleur a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou les angoisses donc d’apaiser les émotions de notre peau pour la rendre plus belle et plus jeune.

Ce trio de choc devrait régénérer et apaiser mon épiderme et j’espère retarder son vieillissement !

Comme dit Gérard Redziniak   « d’un enfant énervé, on n’obtient rien. C’est pareil pour la peau », commençons avec THE CREAM et ensuite les SÉRUMS  traiteront nos problèmes spécifiques.

 

art de soi le prouve

En attendant,

pour découvrir ces excellents soins, 

je vous invite à vous rendre au plus vite sur

www.artdesoi.com

450167__ღbeautiful-purple-glowing-rose-for_p

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x