Comment bien préparer sa peau au soleil ?
Avec les vacances d’été qui approchent, pour beaucoup d’entre nous, farnienter au soleil s’impose mais attention le soleil peut être dangereux pour la peau si on ne prend pas quelques précautions avant de s’y exposer. Pour lutter contre le vieillissement de la peau et renforcer ses défenses une alimentation équilibrée est indispensable.
Comment nourrir sa peau de l’intérieur ?
L’exposition au ultraviolets augmentent la production de radicaux libres dans l’organisme et augmentent nos besoins en antioxydants. Pour maintenir le bon équilibre de la peau et consolider ses défenses immunitaires, certains nutriments riches en antioxydants sont à privilégier. D’ailleurs avec les mois d’été, il faut profiter de l’abondance de certains fruits et légumes pour faire le plein de vitamines et d’oligoéléments. En effet, ces fruits et légumes (tomates, poivrons, fraises, melons, carottes, abricots, framboises…) sont gorgés de flavonoïdes, d’anthocyanes, de lycopène et de bêta-carotène qui aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres et favorisent la microcirculation cutanée. Pour augmenter l’effet bénéfique des légumes vous pouvez allier plaisir et diététique en ajoutant, épices, herbes aromatiques, huile d’olive et de colza, poissons, viandes blanches.
Comment nourrir sa peau de l’extérieur ?
Une bonne alimentation est une excellente prévention mais une bonne protection solaire s’impose. En effet, à moins d’avoir la peau naturellement foncé, une bonne protection est indispensable. Nos cellules renferment les molécules dont notre peau a besoin pour activer les enzymes antiradicalaires et piéger les radicaux libres produits. Certaines de ces cellules sont synthétiser par l’organisme mais d’autres nécessitent un apport externe. Tabac, vieillissement cutané et soleil augmentent ces besoins en substances antioxydantes. De plus si notre alimentation ne couvre pas les apports journaliers recommandés il peut s’avérer utile d’optimiser nos apports et notamment pour certaines vitamines.
60 Capsules
Fabriqué en France
Avec DORIANCE, offrez vous une peau bronzée et bien protégée ! Voici une formule originale qui contient de l’huile de Cameline associée à un cocktail d’antioxydants qui aident à lutter contre les signes visibles du photo-vieillissement tout en redonnant éclat, luminosité et fermeté à la peau. Avec Doriance Capital Soleil, vous allez pouvoir profiter du soleil au quotidien (déjeuner en terrasse, sport en plein air, jardinage, plage…)
J’aime la formulation de ce complément nutritionnel : chaque capsule renferme du sélénium, du zinc et des vitamines C et E qui favorisent la production du collagène et la protection des cellules cutanées contre le stress oxydatif. L’huile de Cameline est est un véritable atout qui renforce la formulation de ce produit ! Riche en oméga 3, l’huile de Cameline renforce la peau qui gagne en confort et beauté. Doriance capital Soleil est une routine beauté indispensable pour lutter contre le viellissement cutané. ATTENTION : n’oubliez pas d’utiliser un soin protecteur solaire adapté lors de chaque exposition car cette formule n’arrête pas les UV !
Pour protèger votre peau avec un soin solaire vous avez le choix en ce qui concerne les textures : spray, stick, lait, gel. Tous ces produits sont tous faciles à utiliser et sont peu visibles sur la peau même avec un indice 60 et plus. Préfèrez, une protection SFP ou IP entre 20 et 30 et vérifiez que le produit protège aussi bien des UVB que des UVA. Les personnes allergiques devront prendre des indices de protection très élevée (60) sur les zones où se déclenche l’allergie. En cas de doute, demandez conseil auprès de votre pharmacien ou dermatologue. je vous recommande quelques produits :
Découvrez une sélection 100% Made in France, riche de principes actifs haute technologie, de textures exquises et de fragrances irrésistibles.
Adieu coups de soleil et marques de bronzage disgracieuses !
A vos marques, prêts ? Bronzez !
Facile à emporter et à utiliser le stick solaire Cur’ACTIVE Visage Zones sensibles SPF 50+ est proposé en format nomade adapté aux conditions extrêmes d’ensoleillement, sur l’eau ou en altitude. J’aime sa protection SPF 50+ (anti UVA et UVB). Enrichi en beurre de karité et cire d’abeille, ce stick très pratique est parfait pour protèger les zones sensibles et localisées (lèvres, nez, oreilles…). Convient aux enfants de plus de 3 ans.
Si vous n’aimez pas passer de longues heures au soleil mais que, malgré tout, vous voulez un joli hâle doré naturel, l’auto-bronzant visage et corps ISOMARINE est le produit parfait ! En effet, il permet d’obtenir en quelques heures un joli hâle doré. Pour obtenir un résultat uniforme et sans trace, je vous conseille d’exfollier votre peau la veille de l’application. Etalez le produit uniformément pour bien recouvrir les zones (bras, jambes, visage) que vous voulez teinter. Ce produit est vite absorber, n’ a pas d’odeur et ne tâche pas les vêtements. Et surtout il tient très bien même au lavage ! Selon l’effet désiré, renouvelez l’application puis, appliquez deux fois par semaine pour entretenir l’effet. Pour le visage, appliquez en évitant les sourcils et la racine des cheveux. Laver vos mains après application. Ce produit ne contient pas de filtres solaires et ne protège pas des rayons nocifs du soleil.
J’utilise ce produit depuis une quinzaine de jours sur mes jambes et j’apprécie beaucoup le résultat obtenu !
– Renouvelez régulièrement l’application, surtout en cas de baignade, de transpiration ou de frottement.
– Protègez bien les bébés et les jeunes enfants du soleil direct (parassol, casquettes).
La surexposition est une menace sérieuse pour la santé.
Commentez mon article sur les réseaux sociaux