Comment renforcer ses défenses immunitaires :

Comment renforcer ses défenses immunitaires :

Bien armé, notre organisme possède un système d’auto-défense pour faire face aux multiples micro-organismes qui l’agressent. En effet, il dispose d’une armée composée de cellules immuno-compétentes dont certaines sont de véritables ‘‘naturel killer’‘ prêts à affronter les éventuels ennemis pathogènes. Néanmoins, bien que performant, notre système immunitaire, confronté à de nombreux virus, peut se montrer défaillant c’est pourquoi il a besoin de renfort. Seul un système immunitaire très réactif peut lutter contre les infections et toutes les agressions. Pour booster votre système de défense, préparez votre riposte avec programme offensif et défensif.

 

Composez un cocktail vitaminé performant :

Dès que fatigue ou infection apparait, faites le plein de vitamine C (acide ascorbique, qui joue un rôle important dans la réponse immunitaire). Elle est recommandée en prévention ou à titre curatif pour toutes les infections. Les sources alimentaires de cette vitamine sont nombreuses (fruits et légumes frais). La vitamine A et la provitamine A (bêta-carotène) sont également de bons stimulants des cellules défensives, en particulier au niveau des muqueuses. Les vitamines D et B9 participent à la production des anticorps mais veillez à leur dosage avec votre médecin.

 

N’oubliez pas les oligo-éléments :

 

Même s’ils agissent à l’état de traces dans notre organisme, les oligo-éléments ont un impact non négligeable sur notre santé.

  • Le cuivre possède des propriétés anti-virales, il aide à lutter contre les infections des voies respiratoires.
  • Le complexe manganèse/cuivre et le souffre participent aussi à la prévention des maladies respiratoires.
  • Le trio cuivre/or/argent est puissant pour booster le système immunitaire.
  • Le magnésium, le zinc et le sélénium sont des armes indispensables pour relancer la machine auto-défensive de l’organisme.

 

Veillez à votre microbiote :

Votre microbiote intestinal contient 70 %  de vos cellules immunitaires. Il contribue au renforcement de l’immunité pour lutter contre les micro-organismes pathogènes. Vous pouvez renforcer son efficacité par l’apport de probiotiques (lactobacilles et bifidobactéries). Présents dans les aliments ou introduits sous forme de compléments alimentaires, les probiotiques sont des armes précieuses pour limiter la prolifération de la mauvaise flore microbienne. En favorisant des réponses immunes protectrices, ces probiotiques permettent de prévenir un déséquilibre de la flore microbienne intestinale (dysbiose).

 

Ayez recours à l’apithérapie :

Les abeilles sont courageuses et prévoyantes ! Pour vous aider à booster vos défenses immunitaires, elles vous proposent  :

  • La propolis considérée comme un antibiotique naturel. Elle booste les réactions de défense de l’organisme contre les agressions virales, bactériennes ou fongiques.
  • La gelée royale, le miel et le pollen sont des substances énergétiques. Ces véritables concentrés nutritifs contiennent un grand nombre d’acides aminés essentiels, de minéraux, d’oligo-éléments et beaucoup de vitamines.

 

Pour satisfaire les besoins de votre organisme et booster votre immunité, le laboratoire CODIFRA  est spécialisé en micronutrition médicale et naturelle avec 30 ans d’expertise. Chez CODIFRA, c’est en étudiant de manière très précise toutes les dernières publications scientifiques, qu’une réelle expertise médicale est revendiquée pour vous apporter des formulations toujours plus innovantes. Pour vous garantir des produits de qualité, le laboratoire CODIFRA a mis en place une méthodologie rigoureuse depuis la sélection des actifs, en passant par le choix des matières premières, essentiellement d’origine naturelle jusqu’à la commercialisation avec une traçabilité irréprochable des produits proposés.

 

Voici ma sélection COFIFRA spéciale immunité  !

NORMALITE 1000 est composé, notamment, de ginseng, de magnésium, de vitamines C, B2, B3, B5, B6, B9 et B12 pour aider à lutter contre la fatigue. En effet, fatigués nous sommes moins résistants face aux virus et les éléments tels que le sélénium, le zinc, les vitamines C, D, B6, B9, B12 et le ginseng favorisent le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Le magnésium, les vitamines C, B1, B2, B3, B6, B8, B12 et l’iode contribuent, quant à eux, à un métabolisme énergétique normal.

 

NORMALITE D3 2000 UI est une vitamine d’origine végétale issue du lichen. La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et au maintien d’une ossature normal.

 

ACTIFYLUS apporte dans une gélule d’origine végétale 5 souches de ferments microbiotiques et de l’inuline extraite de racine de chicorée. Chaque gélule apporte 10 milliards de souches de ferments microbiotiques. De quoi renforcer votre flore intestinale pou lutter contre les agresseurs !

 

Et vous quelle est votre stratégie pour booster votre immunité ?

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé