Gelée royale : forme et vitalité !

Gelée royale : forme et vitalité !

 

D’un blanc nacré, la gelée royale est élaborée par les abeilles ouvrières. C’est la nourriture exclusive de la reine, qui bénéficie d’une extraordinaire longévité bien qu’elle se consacre jour et nuit à la reproduction. En effet, la reine vit 40 fois plus longtemps qu’une simple ouvrière et peut vivre jusqu’à 5 ans !

 

 

La gelée royale et votre bien-être :

 

Bien qu’une cure de gelée royale puisse se faire tout au long de l’année, pour redonner vitalité et énergie, elle est particulièrement recommandée aux changements de saisons :

  • A l’automne, en septembre/octobre, avant l’arrivée de l’hiver pour renforcer le système immunitaire afin d’affronter les virus et les bactéries avec un organisme résistant.
  • Au cours de l’hiver, quand la luminosité baisse et que les organismes sont fragilisés et fatigués pour permettre de recharger les batteries.

 

Gelée royale et complément alimentaire :

Des sticks bien pratiques !

 

Généralement, la gelée royale fraîche est vendue en pot ou lyophilisée et présentée en capsules. On trouve, également, dans le commerce des préparations à base de miel et de gelée royale. Il existe aussi des produits liquides, généralement présentés en ampoules qui renferment, en plus de la gelée royale, du miel, du pollen, de la propolis ou du ginseng en proportions variables. Je viens de découvrir  la gelée royale naturactive des laboratoires Pierre Fabre, conditionnée en sticks que je trouve très pratique.

 Pierre Fabre est une entreprise labellisée EFQM*.  Cette certification repose sur la création d’un cercle vertueux en 4 piliers  :

  • Développer l’innovation en s’inspirant des plantes,
  • Préserver la biodiversité,
  • Garantir l’efficacité et la qualité des actifs végétaux,
  • Respecter ses partenaires tout au long de la chaîne pour vous proposer des compléments alimentaires de qualité.

*Label EFQM : European Foundation for Quality Management

Logo Botanical expertise Pierre Fabre

 

 

 

La gelée royale naturactive disponible en pharmacie, est est un complément alimentaire proposé en boîte de 20 sticks fluides qui apporte 1 500 mg de gelée royale pure. Les sticks s’utilisent dilués dans un grand verre d’eau à raison de 20 jours ou 5 jours sur 7 pendant un mois. A renouveler si nécessaire.

Caractéristiques : source d’énergie, la Gelée royale contient des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments, des acides aminés et d’autres substances naturelles telles que l’acide gras 10-H2DA (acide 10-hydroxy-2-décénoïque).

Pourquoi consommer de la gelée royale au quotidien ?

La gelée royale est une substance épaisse et laiteuse que les abeilles ouvrières fabriquent pour nourrir leur reine. C’est la seule source de nutrition pour la reine des abeilles et aussi le secret de sa vitalité quotidienne. Les bienfaits de la gelée royale peuvent d’ailleurs aussi s’appliquer à la santé humaine.

Amélioration de santé à plusieurs niveaux chez l’être humain

La gelée royale renforce le système immunitaire, et surtout pour combattre la mucite. À l’exemple du miel, cette substance réduit également la survenance de l’asthme. Des études ont révélé que la gelée royale a des effets hypocholestérolémiant et lipoprotéique. Elle favorise l’abaissement des triglycérides et l’augmentation du HDL. Celui lui confère un avantage conséquent pour la santé cardiovasculaire.

La consommation de gelée royale améliore la glycémie et réduit les ulcérations liées au diabète. Elle réduit le taux d’anémie en augmentant légèrement le nombre de globules rouges. Les hommes qui consomment régulièrement de la gelée royale voient leurs niveaux de testostérone augmenter de manière significative. La qualité du sperme s’en trouve également améliorée.

Il a été démontré que la gelée royale avait un impact positif sur le rapport FSH/LH. Cet effet est cependant réversible à l’arrêt de la consommation. La gelée royale contribue à ce titre à l’augmentation de la libido. La consommation quotidienne de 3000 mg de gelée royale améliore la cognition chez les personnes âgées. Cela en fait une solution efficace pour prévenir l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x