Baisse d’énergie : conseils pour retrouver sa vitalité

Baisse d’énergie : conseils pour retrouver sa vitalité

Vie trépidante, surcharge de travail, abus des écrans, changement de saison sont souvent responsables d’une baisse d’énergie. Voici quelques conseils pour améliorer son hygiène de vie et retrouver sa vitalité :

 

Repos et détente !

Surtout, veillez à vous coucher tôt et oubliez les nuits blanches. En effet, il est recommandé de dormir 8 heures pour être en forme au lever. Dans la journée accordez-vous une petite sieste même de courte durée, elle vous sera bénéfique. Pratiquez le yoga , la méditation ou la relaxation pour lutter contre le stress gros consommateur d’énergie. Ecoutez votre corps (sommeil, faim, repos…) car à force d’aller à l’encontre de ses besoins vous vous épuisez en énergie : le corps a ses limites et ses ressources ne sont pas inépuisables.

 

Activité physique !

Après le repos, pratiquez une activité physique. C’est prouvé, faire du sport donne de l’énergie ! Inutile d’être un grand sportif, une activité douce (marche, vélo..) permet de lutter contre la fatigue morale du quotidien. Et même, si vous vous sentez épuisé après une activité, vous dormirez mieux et vous retrouverez vitalité au lever.

 

Alimentation équilibrée !

Ayez un alimentation équilibrée :  le contenu de votre plat se répercute sur votre santé et bien entendu sur votre tonus ! Votre alimentation est-elle équilibrée ? Vous manquez peut-être de vitamines, de minéraux ou d’oligo-éléments ?Pour éviter une carence en magnésium, privilégiez les légumes à feuilles tels que brocolis, blettes, épinards et consommez du chocolat noir, des céréales complètes, des légumes secs et des oléagineux.Et pour un apport indispensable en vitamine C, pensez aux poivrons (rouge surtout), agrumes, goyave, kiwi, persil, crucifères… Cependant, une alimentation saine ne suffit parfois pas à fournir tous les nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Aussi, dans ce cas, une supplémentation en compléments alimentaires (guarana, éleuthérocoque, ginseng, gelée royale, spiruline, acérola, guarana, camu-camu…) peut être nécessaire. Certaines plantes, algues, ou produits de la ruche contiennent des substances actives qui aident à combattre la fatigue et à préserver le tonus.

 

Le ginseng : la vitalité à la racine  !

 

Le ginseng est une plante vivace dont les fleurs blanchâtres produisent des petites rouges. Mais c’est dans ses racines que se rencontre son pouvoir médicinal. Blanches après séchage, elles virent au rouge, une fois exposées à la vapeur. C’est pourquoi la pharmacopée distingue le ginseng rouge du blanc. Les ginsénosides, substances actives de la plante, ont la vertu d’aider l’organisme à s’adapter aux agressions externes et aux bouleversements internes. C’est le ginseng blanc qui en contient le plus. Ce soin universel au nom grec panax signifie  »tout guérir » :

  • C’est un stimulant du système immunitaire qui aide à lutter contre les infections respiratoires hivernales et favorise la convalescence à la suite d’une grippe.
  • Il prévient et combat la fatigue psychique, intellectuelle et physique et le stress.
  • Il améliore la concentration,.
  • Diminue les douleurs musculaires après l’effort.

Le ginseng est disponible sous différentes formes : ampoules, gélules, teintures mères. Il peut également se consommer en infusion. Pour effectuer une cure efficace et sans risque, demandez toujours conseil à votre pharmacien.

 

Ginseng Royal VITALITÉ

 de chez  BOUTIQUE nature

 

GINSENG ROYAL  apporte de lʼaubépine, de lʼangélique, du ginseng, de la propolis, de la gelée royale, du miel et de lʼeau de mer désodée.
Le ginseng contribue au bon fonctionnement du système  immunitaire. Il soutient la résistance du corps, notamment lors dʼun stress passager. Il aide à se sentir plus énergique et participe à la vitalité de lʼorganisme.

Précautions : le ginseng peut interagir avec certains médicaments comme les anticoagulants, les hypoglycémiants et les anti-dépresseurs. Il est donc déconseillé aux personnes diabétiques, hypertendues ou souffrant de troubles cardiaques ainsi qu’aux enfants, aux femmes enceintes, allaitantes ou ayant souffert d’un cancer hormono-dépendant. Il est donc impératif de se conformer à l’avis de son médecin ou de son pharmacien avant d’entreprendre un traitement.

Pour trouver ce produit, cliquez ICI

 

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x