Manque de vitalité : boostez-vous au naturel !

Manque de vitalité : boostez-vous au naturel !

Nerveux, fatigués, la mine triste, vous sentez votre organisme à plat… alors pour vous reconnecter mentalement et physiquement, booster votre organisme au naturel !

Voici quelques conseils

Pour stimuler votre énergie et votre immunité

naturellement et en douceur !

Favorisez votre sommeil :

C’est indiscutable, un bon sommeil est réparateur : couchez-vous de bonne heure et une heure avant le coucher, bannissez télévision et  smartphone. En effet, la lumière bleue de ces appareils stimule l’état d’éveil. Buvez une bonne infusion de valériane ou de passiflore (qui existent aussi en gélules). Une fois couché, soyez attentif sur votre respiration et oubliez le reste. Pour bien dormir, privilégiez certains aliments.

 

Consommez des oléagineux :

Pour bénéficier de leurs bienfaits, de leurs minéraux et de leurs vitamines, mélangez les genres . Amandes et noix de cajou sont riches en protéines et magnésium. Les noisettes contiennent de la vitamine E qui stimule les défenses immunitaires. Les noix sont riches en oméga 3. Choisissez-les bio, sans ajout de sel et bien entendu mangez-en en quantité raisonnable.

 

Faites une cure de gelée royale:

 

Fraîche ou en gélules, la gelée royale est idéale pour faire face au stress et pour lutter contre la fatigue. Au sein de la ruche, cet aliment exclusif de la reine est riche en oligo-éléments, en minéraux et en vitamine B, notamment. Elle renforce l’immunité et réduit la fatigue physique et mentale.

 

Faites le plein de vitamine C :

 

Rien de telle qu’une cure de vitamine C pour renforcer les défenses immunitaires et pour pour éloigner la fatigue. Misez sur le kiwi, le poivron, le brocolis, les agrumes…

 

Respirez les huiles essentielles :

Pour bien dormir : diffusez des huiles essentielles de lavande, orange ou camomille.

Pour lutter contre rhume et infection ORL : massez votre poitrine, votre dos et les sinus avec 1 à 3 gouttes de romarin à verbénone ou de ravintsara diluées dans un peu d’huile végétale.

Faites une part belle aux légumineuses :

Lentilles, haricots secs, pois chiches ou cassés… associés à des légumes verts ne vous feront pas grossir. En plus d’être rassasiantes, les légumineuses facilitent le transit et leurs vitamines et  leurs minéraux permettent de lutter contre la fatigue.

 

Consommez du curcuma :

La curcumine, antioxydante et anti-inflammatoire est conseillée en cas d’arthrose et de douleurs chroniques.Elle favorise la résistance de l’organisme en renforçant l’efficacité du système immunitaire.

 

Essayez le ginseng :

Le ginseng, « racine de longue vie », est un véritable cadeau de la nature, considéré par la médecine asiatique comme une racine de jouvence qui régénère l’organisme, renforce les défenses naturelles, entretient les fonctions cérébrales, stimule la circulation et tonifie les organismes fatigués.  Le ginseng est particulièrement  recommandé pour soutenir les performances physiques et mentales.

 

Je vous recommande le  PROTOCOLE VITALITE BIO :

 

Protocole Vitalité Bio est un programme de 30 jours se déroulant en 3 phases successives de 10 jours. Ces 3 formules à base de plantes bio sélectionnées par les Laboratoires SUPERDIET ont été élaborées selon les principes de la naturopathie.

Phase 1 : 10 jours
La phase 1 est un extrait fluide bio composé de Ginseng reconnu pour ses vertus tonifiantes tant sur le physique que sur le mental. Originaire de Chine, le Ginseng entrant dans la composition de cette spécialité a été sélectionné par SUPERDIET pour : sa qualité Panax CA Meyer 6 ans d’âge et son origine biologique.

Phase 2 : 10 jours
La phase 2 est un complexe de 3 plantes bio :
Le Ginkgo Biloba est reconnu pour aider à maintenir les performances intellectuelles.
Le Guarana contribue à la réduction de la fatigue mentale et à la concentration. Sa principale substance active est la caféine. Cette formule vous apporte 5,5mg de caféine par jour grâce au Guarana.
La Rhodiole contribue à réduire la fatigue intellectuelle.

Phase 3 : 10 jours
La phase 3 est une association de 4 plantes et fruits bio : le jus de Sureau qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire ; l’Echinacée pourpre reconnue pour aider à soutenir les défenses immunitaires ; le Gingembre reconnu pour aider à soutenir les défenses du système immunitaire ; l’extrait de Pamplemousse complète cette formule

Phase 1 : eau purifiée, jus concentrés de Pomme* (fruit) et Sureau* (fruit), extrait sec de Panax Ginseng CA Meyer* (racine 6 ans d’âge) (600 mg**). // Phase 2 : extrait aqueux de Ginkgo* (feuille)(750 mg**) – jus concentré de poire* (fruit) – extrait de Guarana* titré en caféine (graine)(270 mg** dont 5,5 mg de caféine en moyenne) – extrait de Rhodiole* (racine)(112 mg**) // Phase 3 : extrait aqueux de Gingembre* (rhizome)(300 mg**) – extrait fluide de Pamplemousse* (pépins et péricarpe)(1200 mg**) (stabilisant: glycérine végétale, antioxydant: acide ascorbique) – jus concentré de Sureau* (fruit mûr)(2 105 mg***) – extrait d’Echinacée pourpre* (racine)(400 mg**).*Ingrédient issu de l’agriculture biologique. **Equilavent en plantes sèches.***Equivalent en fruit frais.

 

Pour plus d’informations et les précautions d’emploi :

www.protocole-vitalite-superdiet.com

Ces compléments alimentaires sont vendus

en magasins bio, pharmacies et parapharmacies.

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x