la prêle pour une bonne reminéralisation.

la prêle pour une bonne reminéralisation.

 

Connaissez-vous la prêle, une plante déjà broutée par les dinosaures ? En effet, on aurait retrouvé des traces non digèrées dans des déjections fossiles ! Utilisée depuis la nuit des temps, la prêle possède de nombreuses vertus prouvées empiriquement et scientifiquement. D’ailleurs, plusieurs études montrent que la prêle peut s’utiliser comme un facteur de stimulation de l’ostéogenèse. Appellée aussi  »queue de rat », la prêle dont le nom scientifique est Equisetum Arvense, est une vivace qui pousse dans les zones plutôt humides. Cette plante longiligne qui ne dépasse guère les 40 cm se dresse vers le ciel et c’est sa tige riche en silice qui la rend très intéressante en phytothérapie.

 

Que renferme la prêle ?

 

Riche en oligo-éléments (calcium,  potassium,  fer…)  et particulierement en silice, la prêle est réputée pour ses propriétés reminéralisantes, diurétiques et anti-inflammatoires. Attention, il ne faut pas la confondre ave un mini bambou japonnais (la prêle japonnaise) qui n’a pas du tout les mêmes vertus et qui peut même s’avèrer toxique. En complément d’un traitement médical, la prêle est employée pour traiter l’ostéoporose, pour favoriser la consolidation des os suite à une fracture, soulager des œdèmes et les douleurs causés par un traumatisme superficiel, accélérer la cicatrisation de plaies bénignes, traiter les douleurs liées à l’arthrose et les tendinites. Elle permet aussi d’améliorer la résistance des ongles et des cheveux fragiles. Elle est aussi utilisée pour lutter contre les infections des voies urinaires, et pour favoriser la perte de poids en complément de mesures diététiques et d’un suivi médical.

 

Reminéraliser ses os et

renforcer ses articulations avec la prêle !

 

Selon la théorie des signatures de Paracesle, médecin de la Renaissance, elle soignerait tous les os du squelette dans le sens où, une fois la tige consommée (tige stérile qui est la plus riche en silice), ils reçoivent un apport massif de silicium.

 

 

 

Prêle SIPF bio  du laboratoire synergia contient de la silice organique (5 à 10%), un minéral essentiel à la structure des ongles, des cheveux et des tissus cartilagineux et artériels. Elle s’utilise en cure aux changements de saison, afin de renforcer les phanères : ongles, peau et os.

Le procédé SIPF Breveté en Europe :  ce procédé de fabrication SIPF garantit la conservation de l’intégralité des constituants tels qu’ils se trouvaient à l’état natif dans la plante fraîche. Ce procédé, labellisé AB par Ecocert, restitue l’intégralité biochimique de la plante fraîche (le totum), pour une efficacité optimale.

 

 

 

Précautions d’utilisation :

  • Voie orale.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Pour adultes et adolescents sauf en cas de contre-indications.
  • Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
  • Ne convient pas aux personnes de moins de 12 ans avec un poids inférieur à 40 kg.
  • Ne convient pas aux femmes enceintes conformément aux recommandations sur l’abstinence totale de consommation d’alcool, ainsi qu’aux anciens alcooliques.
Utilisation :
  • 5 ml dilués dans de l’eau 2 fois par jour.
  • La consommation quotidienne de prêle SIPF bio apporte au moins 2.4 grammes de plantes fraîches.
  • Présentation : flacons de 100 ml (10 jours), 300 ml (30 jours), ou 600 ml (60 jours), selon utilisation.

 

A propos de synergia :

Précurseur sur le marché du complément alimentaire santé en France, Synergia est un laboratoire de médecine nutritionnelle qui propose une gamme de plus de 60 compléments alimentaires et de cures sur-mesure. Conscient de l’importance d’une alimentation de qualité pour la santé à long terme, et de l’intérêt d’une supplémentation nutritionnelle de qualité, le laboratoire Synergia n’a eu de cesse de sensibiliser le grand public aux rôles de la nutrithérapie et de la phytothérapie pour la santé et le bien-être.

Synergia et engagé pour vous garantir la meilleure qualité possible et la plus grande satisfaction. Pour cela, la formulation, puis la fabrication des compléments alimentaires Synergia, obéissent à des règles de qualité strictes, tout en intégrant les principes de la nutrithérapie. Le choix des matières premières est également fondamental c’est pourquoi  la labellisation AB s’applique sur toute la gamme de phytothérapie qui est fabriquée avec des plantes fraîches issues de l’agriculture biologique française.

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé