Les laits végétaux, une boisson bio à base de riz

Les laits végétaux, une boisson bio à base de riz

………pour  les allergiques au lait de vache ou tout simplement pour les curieux qui aiment découvrir de nouvelles saveurs !

On ne peut pas vraiment parler de lait en ce qui concerne les boissons végétales puisque légalement ce terme est réservé au produit de la « sécrétion mammaire » (réglementation CEE n°1898/87 du 02/07/87) mais entre adeptes du bio, on s’autorise cette appellation !

Ces boissons végétales ont fait leur apparition, notamment dans les boutiques bio, il n’y a pas si longtemps mais le « lait de soja » quant à lui, est utilisé en Chine et au Japon depuis 2000 ans, où il est transformé en « tofu » (pâte blanche peu odorante issue de la fermentation du soja) très riche en protéines. Plus récemment de nouveaux « laits végétaux » naturels et  biologiques sont apparus sur le marché : ils sont à base de graines d’oléagineux et de céréales (amande, avoine, châtaigne, épeautre, noisette, riz…), sont parfois enrichis en calcium, rendus plus moelleux avec de l’huile de tournesol,  parfumés (chocolat , vanille…) et parfois mélangés pour vous offrir plus de gourmandise (amande et noisette ; riz et amande….). Un large choix vous est proposé pour satisfaire la curiosité gustative de chacun.

Ces boissons sont parfaites pour les personnes allergiques et intolérantes au lactose, elles sont sans cholestérol et certaines sont riches en acides gras insaturés bénéfiques pour le système cardio-vasculaire, c’est pourquoi les raisons de les goûter et de les adopter sont nombreuses *:

*  Leur apport nutritif est incontestable et elles n’ont pas les inconvénients du lait de vache.

*  Elles apportent surtout des sucres lents et certaines peuvent rivaliser avec les laits   animaux pour leur apport en protéines.

*  Elles permettent de cuisiner autrement et de diversifier les apports en céréales.

*  Elles ont légères, sans sucre ajouté et de saveurs différentes.

*  Elles sont parfaitement digestes

 

Si vous ne présentez pas d’allergie au lait, il est inutile surtout chez les enfants de supprimer complètement le lait et surtout le lait maternel indispensable aux nourrissons. D’ailleurs le lait cru, issu des vaches nourries à l’herbe de prairies non traitées et dépourvues de métaux lourds (qui se fixent dans les graisses), en quantité raisonnable reste indispensable et il semblerait que les allergies proviendraient plus des toxiques de l’environnement ingérés par la vache, mais seuls les professionnels de la santé sont en mesure de l’affirmer.

Quoiqu’il en soit, pour ce qui est du «lait végétal», il n’y pas de question à se poser pour sa consommation : il se consomme en boisson froide ou chaude, au petit déjeuner ou au goûter ou tout simplement pour le plaisir ! Il entre dans la composition de  crêpes, entremets, glaces, gratins, pâtisseries, smoothies, soupes, … En ce qui concerne le calcium, (présent dans le lait de vache), la quantité assimilée dépend de vos apports en phosphore, potassium, vitamine D… mais on le trouve aussi dans le sésame, les amandes, les figues, le soja, les algues, le chou et certaines boissons végétales en sont enrichies pour subvenir à vos besoins nutritionnels.

Chaque fabricant élabore son processus en fonction des quantités, de la qualité des céréales, de l’eau qui sont utilisées . Le chauffage plus ou moins long,  le sucre ou non ajouté, les suppléments (vitamines, parfums.. ) influent sur la qualité et le goût du produit fini alors soyez toujours très attentifs à la composition lors de vos achats en choisissant des produits naturels et éco-certifiés biologiques c’est pourquoi, je vous recommande tous particulièrement ….les «laits végétaux» de la marque LIMA.


 

LIMA VOUS OFFRE UN LARGE CHOIX DE BOISSONS VÉGÉTALES BIO.

 

Il y a 20 ans, LIMA lançait sa première boisson à base de riz et depuis sa gamme s’est enrichie avec un assortiment de boissons 100% biologiques et 100% végétales pour mieux répondre à vos attentes. Délicieuses, elles ressemblent à du lait mais bien sûr n’en sont pas et n’ont pas pour vocation de vouloir le remplacer. Faciles à digérer, elles sont dépourvues de lactose, sans sucre ajouté, et elles sont garanties sans résidus d’engrais et de pesticides chimiques. Certaines sont enrichies en nutriments essentiels (calcium) pour mieux répondre à vos besoins nutritionnels.

En plus des contrôles externes réglementaires, LIMA, au sein de son laboratoire,  veille à la qualité et à la traçabilité des ingrédients utilisés pour l’élaboration de ses produits aussi cette attention permanente vous garantit une exceptionnelle qualité et un goût irréprochable. Pour son approvisionnement, LIMA privilégie des fournisseurs de proximité : Italie(soja, riz) ; France(soja) ; Allemagne(avoine, épeautre).

Aussi, pour vous faire plaisir en préservant votre santé, je vous recommande pour les avoir goûtées et utilisées dans ma cuisine, les boissons :

 

Rice drink Vanille, boisson au riz, douce et savoureuse, à la vanille bio.

Rice drink Choc, une gourmandise au chocolat à base de riz et de soja.

Rice drink Amande et noisette, à base de riz, soja et cacao, moelleuse et tellement délicieuse!

Rice drink Calcium, aux algues lithothamnium riches en calcium pour protéger vos os !

Rice drink Original, discrète et très légère, à base d’avoine et de riz malté, sans sucre ajouté, riche en glucides, elle se glisse dans vos recettes les plus exquises

Oat drink Vanille, goûteuse et pleine de douceur.

Oat drink naturel riche en avoine maltée, précieuse pour ses vertus protectrices du système cardio-vasculaire et son apport en protéines.

Oat drink Choco, à déguster à tous moments de la journée, chaude ou froide.

Oat drink Calcium, pauvre en lipides et pauvres en sel

Soja drink naturel, riche en protéines, elle contient du soja fermenté atténué par la douceur de la fermentation du riz

Soja drink calcium, grâce à son apport d’algue calcifiée lithothamnium, cette boisson apporte 30% des apports journaliers recommandés en calcium.

Épeautre drink Nature, depuis la nuit des temps l’épeautre enrichit l’alimentation humaine et apporte magnésium, glucides et protéines, indispensables à l’organisme.

Céréales et Soja drink Naturel, à base de riz, d’avoine et de soja : à boire très fraîche !

Oat drink Chai, au lait d’avoine et aux épices, légère et naturellement sucrée, délicieuse chaude comme froide !

Ces boissons naturelles variées, pauvres en calories, riches en nutriments essentiels, sans lactose, sans cholestérol, légères, faciles à assimiler, soucieuses de vos papilles et de vos cellules sont à choisir en format brique ou bouteille (litre, 500ml, 200ml). Elles trouveront leur place, sur la table du petit déjeuner, en boisson gourmande froide ou chaude, sur vos mueslis, à l’heure du goûter, au cœur d’une recette de gâteau, de crêpe, de sauce, de crème, de glace , de smoothies… ils sont vraiment incontournables ces «laits végétaux »!

Pour une parfaite green attitude, je vous invite  à vous rendre sur le site LIMAFOOD.com pour y découvrir plus d’informations  et la liste des points de vente de ces succulents breuvages sains et 100% biologiques. Quant à moi, je vais cliquement et doucement savourer mon verre de Rice Drink Amande et noisette… mon « lait végétal » préféré !


 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Une réaction au sujet de « Les laits végétaux, une boisson bio à base de riz »

  1. Bien frais avec un peu de sirop d’agave, un jus végétal comme ceux-ci c’est l’idéal en récupération post effort!
    lolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x