Les remèdes de nos grands-mères à découvrir dans un ouvrage sérieux et complet.

Les remèdes de nos grands-mères à découvrir dans un ouvrage sérieux et complet.

Ce n’est plus un secret,  »la nature est une officine dont on devrait se servir plus souvent » ! Depuis des générations, les bienfaits des plantes se sont transmis de génération en génération pour soigner et parfois même guérir.

Pendant longtemps, les médicaments de synthèse ont fait ombrage au pouvoir thérapeutique des plantes mais heureusement aujourd’hui nul ne conteste les remarquables propriétés que nous offre la nature et nombreux sont ceux qui cherchent à découvrir les bienfaits que leur dispense cette prodigieuse source de vie.

Si vous êtes intéressés par les bienfaits que nous offre la nature et que vous aimez découvrir les recettes de nos grands-mères je vous propose un ouvrage qui devrait vous plaire :

LES RECETTES DE NOS GRANDS-MÈRES

(Remèdes anciens et naturels) :

L’auteur de ce  »grimoire », Bernard Picard s’est plongé dans les remèdes dits de  »grands-mères » ou de  »bonnes femmes » dont les plus spectaculaires sont apparus au cours du XVIIIe siècle et dans le courant du siècle dernier. Il a comparé, classé, analysé ces recettes parfois surprenantes, n’en rejetant aucune de peur de se priver d’un irremplaçable viatique et ne manquant jamais de proposer plusieurs remèdes par maladie afin que chacun puisse utiliser aux mieux les plantes .

Vous allez pouvoir consulter facilement cet ouvrage sérieux, complet et bien documenté, vous trouverez les maladies, maux et affections classés par ordre alphabétique pour pouvoir trouver rapidement le remède nécessaire que vous cherchez. Vous allez pouvoir vous initier aux merveilleux remèdes simples et naturels de nos grands-mères avec plus de 1 000 remèdes pour prendre soins de vous et de votre famille avec en prime des recettes de beauté naturelles qui devraient vous ravir !

 

Le masque aux fraises est excellent pour la beauté du visage :

 

 

Écrasez quelques fraises bien mûres. Appliquez ce masque le soirsur le visage et gardez-le le plus longtemps possible. Lavez ensuite votre visage à l’eau de bleuet.

Compulsez, explorez ce livre et partagez l’enthousiasme de l’auteur pour vous mettre en route vers la santé et le bonheur de vivre. D’ailleurs, ces recettes de grands-mères devraient vous convaincre que la nature est bien la vraie médecine de l’homme.

Attention : les recettes disponibles dans ce livre n’ont pas pour but de remplacer le diagnostic et les conseils d’un médecin diplômé d’état et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical !

Je vous souhaite une agréable lecture !

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x