Un soin complet d’oléothérapie avec l’Huile nutritive Altearah Bio.

janvier 24, 2019 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

L’ Oléothérapie : 

Les huiles végétales pour soigner

la beauté de votre corps et de vos cheveux.

 

 

Les Égyptiens de l’Antiquité s’enduisaient le corps d’huiles parfumées grâce à des plantes et des épices qu’ils y laissaient macérer.  Les Romains dans leurs thermes avaient eux aussi l’habitude après leur bain de se masser avec des huiles d’olive, d’ amande douce.. parfumées ou non. En Inde et en Chine, les femmes utilisaient des préparations à base d’huile et de plantes pour entretenir leur chevelure etc…  Aujourd’hui,  nous ne comptons plus  les préparations de bien-être et de beauté dans lesquelles l’huile tient une place importante.

Symbole de fécondité, de lumière et de pureté dans les traditions anciennes, l’huile a perdu son caractère sacrée pourtant à condition d’être de qualité irréprochable, c’est à dire biologique et de première pression à froid, elle représente la vie et veille à notre bien-être.

 

 

Utilisations d’hygiène et de beauté des huiles :

Huile De Bain, Huile, Naturelles, Soins De La Peau

 

Nombreuses, les huiles végétales bio sont extraites par pression à froid à partir de nombreuses plantes et végétaux. Chacune (rose musquée, macadamia, germe de blé, noisette, onagre, bourrache, argan, avocat, olive, noyau d’abricot, jojoba, calendula…) possède ses propres vertus c’est pourquoi il est conseillé de connaître vos besoins afin de pouvoir choisir la plus adaptée à votre cas.

Savon, L'Huile, Amandes, Noyaux, Éponge, Abricots

 

Les huiles végétales sont des secrets de beauté pour hydrater la peau, lutter contre son vieillissement, la protéger des variations climatiques (froid, vent, soleil), favoriser le renouvellement du film hydrolipidique et pour  augmenter les bienfaits du massage. Elles s’utilisent seule ou en mélange en fonction des besoins de la peau et des éventuels problèmes à traiter. En ajoutant à votre huile de base, des huiles essentielles ou en y faisant macérer des plantes aromatiques vous pouvez obtenir un produit de beauté dynamisé, efficace, naturel, agréablement parfumé et peu onéreux. Bien tolérées par la peau, les huiles végétales ne présentent pas d’incompatibilité et jouent un rôle prépondérant dans la protection et l’hydratation de la peau grâce à leurs acides gras essentiels . Leurs usages sont nombreux :

-Pour démaquiller,

-Comme crème de jour,

-Pour masser le corps après le bain ou la douche,

-Comme produit de beauté et pour les cheveux .

-Dans de nombreux soins spécifiques (mains sèches ou gercées, vergetures, brûlures, rides, problèmes liés au soleil, ongles cassants, toilette des nourrissons).

 

Résultat de recherche d'images pour "altearah"

Une huile nutritive nourrissante,

assouplissante et apaisante :

 

Nouveau produit - L'huile nutritive

 

Je vous avais déjà parlé des soins Altearah dans un précédent dossier :

(Emotions et bien-être sont liés)

et aujourd’hui je tenais à vous recommander

l’HUILE NUTRITIVE.

  Altearah Bio a puisé aux quatre coins du monde les meilleures huiles végétales biologiques pour concevoir  cette Huile Nutritive à l’action globale nourrissante, assouplissante et apaisante. C’est un soin complet d’Oléothérapie idéal pour les peaux sensibles et les peaux sèches et qui convient à toute la famille pour le corps, le visage et les cheveux.  Spécialement choisies pour leurs vertus indispensables à la peau, des huiles végétales riches et vertueuses  sont concentrées dans ce soin :

  • Sésame : riche en antioxydants, cette huile assouplissante et régénérante est idéale pour lutter contre le vieillissement cutané.
  • Abricot : nourrissante et adoucissante, cette huile tonifie et redonne éclat à la peau.
  • Baobab : très pénétrante et peu grasse, l’huile végétale de baobab est particulièrement recommandée aux peaux sèches et matures. Elle renferme la vitamine E et des acides gras essentiels cqui préviennent l’apparition des rides et stimulent le renouvellement cellulaire.
  • Tournesol : adoucissante et nourrissante, parfaite pour les peaux sèches et très sèches, elle prévient la déshydratation de la peau.
  • L’huile de Moringa  nourrit, assouplit et revitalise les peaux matures. Riche en vitamine E, elle prend soin des peaux fragiles, très sèches, intolérantes ou sujettes aux démangeaisons.
  • Callophyleinophylle est une huile purifiante, réparatrice et tonique.
  • Calendula : elle apaise, régénère et protège

 

J’apprécie l’odeur discrète de cette huile, sa texture douce qui laisse la peau soyeuse et la richesse de ses huiles précieuses pour la peau. Elle ne contient aucune huile essentielle (important pour les personnes allergiques aux huiles essentielles ) et aucun parfum : c’et un soin pur et naturel, bon pour la peau des petits et des grands !

 

A découvrir ici :

www.althearah-boutique.com

Résultat de recherche d'images pour "huile altearah"

 

 

 

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire