Parfum : comment bien l’utiliser ?
Souvent, un parfum laissé dans le sillage d’une amie ou d’une passante flatte notre nez mais une fois sur soi il se comporte différemment. En effet, chaque peau élabore sa propre chimie et transforme les huiles essentielles qui composent le parfum. Certaines peaux, un peu acides, apprécient les parfums un peu »verts » aux notes végétales, naturelles et fraîches tandis que d’autres au contraire préfèrent les senteurs poudrées, ambrées ou vanillées auquelles elles apportent encore plus de douceur. Ne vous fiez donc pas à une seule vaporisation et testez sur votre propre épiderme. Il est conseillé de ne pas tester plus de 3 fragrances à la fois pour ne pas saturer votre odorat.
Comment utiliser votre parfum ?
- Mettez du parfum là où votre coeur vibre (poignets, coudes, derrière des oreilles, sous les genoux et entre les seins) ;
- Ne vaporisez pas certains vêtements et bijoux (perles, ivoire, soie, fourrure) qui parfois ne supportent pas le contact avec le parfum et qui risquent de se tacher ;
- En revanche, vous pouvez parfumer vos doublures (veste, trench, manteau) pour raffiner votre sillag e;
- Evitez de trop vous parfumer avant un repas : certains parfums aux fleurs capiteuses peuvent mal s’accomoder avec certains mets et déranger les convives ;
- Attention aux parfums et eaux de toilette lorsque vous prenez un bain de soleil. Des substances photosensibilisants poeuvent provoquer des têaches sur la peau
- Parfumez-vous en fonction de la concentration du parfum : l’extrait le plus concentré (vu son prix, il est à réserver pour les grandes occasions) ; l’eau de parfum encore très tenace mais moins puissante, l’eau de toilette plus légère.
- Evitez les mélanges : en effet, chaque formule est savamment dosée aussi il est inutile d’ajouter quoi que ce soit ou de mélanger 2 parfums : le résultat pourrait s’avèrer catastrophique !
- Pour sublimer votre parfum, vous pouvez utiliser, un gel douche, un lait corporel et un deodorant de la même fragrance.
- Attention : conservez votre parfum à l’abri de la chaleur et de la lumière.
- Avant de vous exposer au soleil, certains parfums ne doivent absolument pas être utilisés. En effet, certaines substances présentes dans des produits peuvent être photosensiblisantes
Je viens de découvrir Les Senteurs Gourmandes …
Les Senteurs Gourmandes nous offre une expertise artisanale issue d’une région généreuse : le Sud-Ouest de la France où sont crées des compositions naturelles et où prennent vie des notes olfactives inédites. Pionnière sur la catégorie des parfums gourmands, cette entreprise française est une marque simple, aux valeurs authentiques qui propose des fragrances aux noms explicites, réparties en 5 familles olfactives : Gourmands, Floraux, Fruitées, Boisées et Hespéridées.
Voilà des eaux de parfum à la fois percutantes et historiques qui racontent des balades au cœur des régions du Sud de la France. Pour un été parfumé plein de douceur Les Senteurs Gourmandes vous recommande :
- de vous parfumer avec des notes légères
- de choisir des notes frdésaltérantes, toniques et ensoleillées avec quelques notes de coeur florales et des notes de fond fruitées ou musquées.
- de préfèrer des parfums non-photosensibilisants si vous vous exposez au soleil
Mon petit coup de coeur Les senteurs Gourmandes !
Pour réveiller mes sens durant l’été, j’ai testé l’eau de parfum « Vanille Monoï » : elle est solaire et envoûtante avec sa fragrance qui nous invite au voyage le long des plus belles plages du monde. J’aime cette senteur exotique sucrée qui mèle la douceur de la vanille au parfum suave du monoï. En tête, les notes fraîches et pétillantes de la bergamote et du petit grain nous enveloppe d’une douce brise marine. Puis furtivement s’annoncent les notes fleuries et ensoleillées du jasmin, de l’ylang et du monoï. Enfin, vanille, benjoin et musc blanc exhalent leur fond suave qui nous enveloppe d’une douce chaleur. Une invitation à l’évasion estivale… j’aime beaucoup !
Je vous laisse découvrir l’univers ensoleillé des Senteurs Gourmandes avec ses parfums fleuris et fruités que vous allez goûter du bout du nez et aimer du fond du coeur ! Les Senteurs Gourmandes s’affairent à mettre le bonheur à votre portée avec des produits artisanaux français de qualité à des prix tout doux.
Les Senteurs Gourmandes, ce sont ces parfums généreux qu’on garde pour soi…
Ou qu’on partage seulement avec ceux qu’on aime !
Commentez mon article sur les réseaux sociaux