Plaisir et santé au naturel avec le lait d’amandes

Plaisir et santé au naturel avec le lait d’amandes

 

Je pense que vous êtes nombreux à apprécier les amandes mais consommez-vous du lait d’amandes ? En effet, cette boisson végétale présente des atouts nutritionnels pour notre santé :

  • Il renferme de bonnes graisses bénéfiques à notre système cardio-vasculaire. Le lait d’amande augmente les niveaux de bon cholestérol (HDL) et réduit les niveaux de mauvais cholestérol (LDL).
  • Sa teneur en vitamine E permet de lutter contre l’oxydation de l’organisme.
  • Sa faible teneur en sucres permet de contrôler la glycémie.
  • Il contient des protéines, du magnésium, du potassium du phosphore.
  • Sa richesse en fibres  facilite l’absorption dans l’intestin des graisses et des sucres.

Le lait d’amandes est une préparation à base d’amandes broyées et d’eau. Certaines boissons contiennent du sucre ajouté aussi soyez attentifs à la composition en vérifiant la liste des ingrédients indiqués sur l’étiquette. Cette boisson contient beaucoup moins de calcium que le lait de vache (environ 10 fois moins) aussi, si besoin, vous pouvez choisir du lait d’amandes enrichi en calcium. Le lait d’amandes peut être un super aliment mais, selon qu’il soit artisanal ou industriel, sa qualité et son intérêt nutritionnel seront différents.

 

Le lait d’amandes pour qui ?

 

Le lait d’amandes peut être utilisé au quotidien et il est particulièrement intéressant pour remplacer le lait de vache chez les personnes :

  • sensibles, intolérantes ou allergiques au lactose, aux protéines de lait de vache et au gluten ;
  • véganes ;
  • végétaliennes ;
  • qui souffrent de maladies cardio-vasculaires puisque ce lait ne contient pas de cholestérol ;
  • soucieuses de leur poids car cette boisson végétale est peu calorique avec environ 30 à 40 calories dans un verre contre 160  pour une poignée d’amandes.

 

Précautions : Attention, en cas d’allergie aux fruit à coques, cette boisson végétale peut provoquer des réactions allergiques. Comme tous les autres laits végétaux, le lait d’amandes ne convient pas aux nourrissons avant 2 ans (recommandations de l’Agence de Sécurité Sanitaire de de l’alimentation ANSES). Cela pourrait entrainer un risque de dénutrition.

Bien que le terme “lait d’amande” soit autorisé, sa composition n’est pas clairement définie dans les règlements. Il existe ainsi de nombreuses versions de lait d’amandes avec différents procédés de fabrication, avec plus ou moins d’amandes et donc plus ou moins d’intérêt au niveau nutritionnel et gustatif. Tout dépend du positionnement des marques, du prix et de ce que l’on en attend. Il est donc recommandé de bien lire les étiquettes et le tableau nutritionnel avant de choisir un produit. Je vous recommande le lait d’amandes LA MANDORLE.

 

Depuis 1989, La MANDORLE, fabricant français, expert en nutrition bio-végétale, conçoit, développe et fabrique des produits dans une démarche d’innovation continue et d’optimisation nutritionnelle pour vous offrir des produits de haute valeur nutritionnelle, écologiques et de haute tolérance. Ces produits de qualité sont destinés aux consommateurs en recherche d’alternatives végétales à forte valeur ajoutée, soucieux de leur bien-être et de l’environnement et qui peuvent rencontrer des problèmes d’allergies ou d’intolérances.

 

Les bienfaits du lait d’amandes

La mandorle :

 

 

 

Consommé au quotidien, en complément d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain, le lait d’amandes LA MANDORLE vous apporte des nutriments indispensables : 3 verres par jour apportent 41% des apports journaliers recommandés en protéines, 33% des valeurs nutritionnelles recommandées en calcium et 55% en magnésium.
Pour élaborer son lait d’Amande, LA MANDORLE sélectionne rigoureusement ses fruits : les amandes issues de variétés ancestrales sont récoltées en plein cœur du Bassin Méditerranée dans un écosystème préservé. Dans un souci d’éthique, pour la préservation de l’environnement, les amandes de Californie sont exclues de la production puisque leur surexploitation menace notamment l’équilibre de la faune et de la flore de cette région. Ainsi, toutes les amandes utilisées pour les produits LA MANDORLE  proviennent directement de Sicile ou d’Espagne. Les amandes utilisées sont particulièrement riches en minéraux (Calcium, Magnésium, Phosphore, Potassium, et Manganèse) et le procédé breveté utilisé permet de préserver ces nutriments essentiels. Ainsi, avec LA MANDORLE, vous retrouvez toute la richesse en vitamines et minéraux de l’amande dans votre boisson et dans vos recettes salées ou sucrées !

LA MANDORLE vous propose des laits d’amandes en poudre et en liquide prêts à l’emploi :

  • Les versions poudres sont des concentrés nutritifs et écologiques qui permettent de fabriquer de 5 à 10 litres de lait d’amande après reconstitution avec de l’eau.
  • Les versions liquides se déclinent sous 3 saveurs, sans sucres : Amande, Amande Coco et Amande Matcha.

J’apprécie particulièrement la qualité de ces laits d’amandes qui sont fabriqués en France. Produits selon une approche unique sans filtration, ils renferment l’intégralité des nutriments. Ils représentent une excellente source de protéines et de calcium et de plus ils sont sans lactose et sans gluten pour satisfaire les besoins des personnes allergiques ou intolérantes. Délicieux et nutritifs, comme les autres boissons végétales LA MANDORLE, les laits d’amandes s’intègrent parfaitement dans les recettes salées ou sucrées pour ravir nos papilles et veiller à notre bien-être.

www.lamandorle.com

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé