Hygiène et beauté avec le lait de jument bio : les cosmétiques BIO Equalya

février 21, 2019 |  écrit par  |  Dossiers, J'ai testé pour vous

Le lait de jument comme le lait d’ânesse, est encore aujourd’hui mal connu du grand public. Depuis l’antiquité de nombreuses traces écrites relatent les utilisations et les bienfaits de ce lait unique. Hérodote disait de cet élixir « il nourrit, fortifie et donne de la vigueur ».. Pendant longtemps, le lait de jument a été utilisé comme lait de substitution pour les nouveaux nés, et cela-même dans de nombreuses maternités de France. Il a complètement disparu des maternités française au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, même si son utilisation avait largement diminué depuis plusieurs années.

 

Le lait de jument, légèrement translucide comme le lait de coco, au goût léger de noisette ne ressemble à aucun autre lait . J’ai déjà consacré un dossier aux propriétés exceptionnelles du lait de jument, je vous en recommande la lecture :

Le lait de jument : des propriétés exceptionnelles !

 

 

 

Lait de jument Bio et cosmétiques :

Equalya c’est une histoire d’amour, une passion familiale autour de la nature et des chevaux, partenaires privilégiés dans cette aventure…

Equalya, c’est un précieux lait de jument issu des prairies bocagères et préservées dans un Haras, situé dans la Sarthe (France).

 

 

Sur ce site, sont élevés de magnifiques chevaux de race Haflinger. On qualifie ces poneys, de doux, affectueux, élégants… C’est en respectant toutes leurs qualités qu’Equalya travaille autour d’eux, dans le plus grand respect de leur nature et de la nature… pour vous proposer 3 trois gammes de cosmétiques qui renferment les bienfaits de ce précieux breuvage  :

Hygiène, corps et visage.

 

 

 

Les produits Equalya sont exclusivement fabriqués à base de lait de jument BIO de haute qualité. Cet  »or blanc » est récolté sur une période courte à la belle saison lors d’une traite effectuée par des personnes qualifiées en qui les juments ont toute confiance et en présence de leur poulain. Fragile et sensible à la chaleur, ce nectar est alors vite surgelé à très basse température ou lyophilisé (lait en poudre), ces deux méthodes de conservation permettant de préserver les actifs du lait cru et leur biodisponibilité. Ces cosmétiques de qualité renferment les bienfaits incontournables pour la peau de cet  »or blanc » produit avec amour par les juments du haras . Qualités de ce lait :

  • Un lait adapté à tous les types de peau.
  • Participation active au renouvellement cellulaire.
  • Des vertus, hydratantes, nourrissantes et protectrices.
  • Une activité antibactérienne naturelle.
  • Un anti-âge naturel.

 

 

Bienvenue dans cet univers lacté:

 

Vous allez pouvoir y découvrir de nombreux soins pour le bien-être du corps et de la peau :

Des soins pour le visage et le corps,

Des savons doux,

Des produits pour la douche et le bain et

Des gélules de lait de jument lyophilisé.

 

www.equalyacosmétiques.com

 

J’ai testé 3 produits de la marque Equalya :

 

 

 

Le lait soyeux CORPS :

J’ai trouvé ce soin bio au parfum discret, très doux et sa texture onctueuse est vite absorbée par la peau. Après application, il laisse une agréable sensation de souplesse sur la peau. Mentions spéciales pour les ingrédients qu’il renferme : aloé vera BIO régénérante, huile de noyau d’abricot et beurre de Karité pour le confort et la revitalisation, extrait de fleur d’oranger bio apaisant, hydrolat de mélisse bio tonique et frais. Douceur lactée assurée pour la peau, à appliquer sans modération !

 

Le gel douche Tonique :

Sa texture douce permet une mousse délicate qui nettoie et tonifie la peau en douceur grâce aux propriétés nourrissantes et hydratantes du lait de jument bio. Ses notes délicates d’huiles essentielles d’agrumes (citron et pamplemousse) sont très agréables : c’est un pur moment de douceur lacté que celui de se doucher avec ce produit !

 

La crème mains DIVINE :

J’ai apprécié sa texture soyeuse qui permet de bien hydrater la peau et de nourrir les ongles en pénétrant rapidement sans laisser de film gras. L’association de l’aloe-vera, du beurre de karité, de l’huile d’argan et du lait de jument bio apporte à ce soin des vertus hydratante, adoucissante, revitalisant et régénérante indispensables pour prendre soin de ses mains même abîmées. Mes mains ont beaucoup apprécié les bienfaits de cette crème !

 

A bientôt…

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire