Comment rendre un dernier hommage à son animal de compagnie ?
Perdre son animal de compagnie est un moment douloureux au sein d’une famille, notamment pour les enfants qui sont bien souvent confrontés pour la première fois à la mort. La seule solution existante est l’incinération, rien ne permet aux propriétaires d’animaux d’enterrer dignement leur animal tout en le gardant près d’eux.
Coffin, c’est une nouvelle façon poétique et écologique de rendre un dernier hommage à son animal de compagnie. Petit à petit, un arbre et des fleurs qui naîtront là ou l’animal a été enterré…
Des fleurs des champs et un épicéa en souvenir.
De petits palets contenant des graines seront placés à la surface du sol et feront pousser en quelques semaines des fleurs des champs (source de nectars et de pollens sains pour divers butineurs) et un arbre épicéa. Cette nouvelle vie végétale permet de créer un lieu de recueil, l’arbre deviendra le symbole du souvenir de cet animal.
Coffin est en cellulose, une matière recyclée à partir de papiers. L’arbre permet de fabriquer du papier, qui est transformé en Coffin et qui redonnera naissance à un arbre. C’est un vrai cycle écologique.
Il faut savoir qu’il est possible d’enterrer son animal chez soi. Cependant, il faut respecter un certain nombre de conditions, à savoir : être propriétaire du terrain, l’animal doit peser moins de 40Kg, le corps doit être à une distance d’un minimum de 35m de toute habitation ou point d’eau et enterré à 1m de profondeur.
Commentez mon article sur les réseaux sociaux