Beauté du regard : prendre soin de ses yeux.

septembre 6, 2018 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous

 

L’épiderme du contour des yeux est fragile puisque beaucoup plus fin (4 fois moins !) que celui du reste du visage.  Moins irrigué, un vaisseau sur trois y travaille et un réseau lymphatique qui se repose la nuit ou, au mieux, fonctionne au ralenti, le contour de l’œil présente des problèmes bien spécifiques :

  • Poches et gonflements, surtout le matin quand les toxines se sont accumulées.
  • Des cernes qui se creusent et s’accentuent avec la fatigue, le stress et le manque de sommeil
  • Sécheresse de la peau car les glandes sébacées y sont moins actives et moins nombreuses.
  •  Rides et ridules qui apparaissent dès 25/30 ans à cause des clignements d’yeux répétés (12 à 20 fois par minutes) s’accentuant avec l’âge et cassant la peau fragile du contour de l’œil qui ne repose pratiquement sur aucun support graisseux et dont le film hydrolipidique s’appauvrit.

 

 

Comment maintenir la beauté de cette zone délicate ?

Pour maintenir cette zone délicate en beauté, il est indispensable d’entretenir sa souplesse et son hydratation en activant la circulation sanguine. Il faut donc traiter avec des produits adaptés non irritants et apaisants, en tapotant délicatement le contour de l’œil.

Le démaquillage doit être soigneux. Si vos cils ne sont pas maquillés une eau florale suffira, sinon une bonne huile ( amande douce ou jojoba) en complément fera l’affaire.

 

Petits remèdes naturels

pour prendre soin de vos yeux :

 

 

Paupières irritées : appliquez des compresses d’eau florale de bleuet qui pourront également atténuer les poches. Mais également des eaux florales de rose, de fleur d’oranger ou de camomille, aux propriétés adoucissantes et hydratantes. Vous pouvez aussi faire une infusion de plantes (camomille, thé, bleuet) à raison de 50 g pour 1 litre d’eau.

Yeux gonflés : si ces gonflements sont réguliers, consultez votre médecin, sils sont épisodiques où consécutifs à une mauvaise nuit vous pouvez pulvérisez pendant une trentaine de secondes de l’eau thermale non gazeuse sur l’ensemble du visage y compris les yeux.

 

 

Faites des compresses d’eau chaude (1 litre) additionnée d’une poignée de gros sel pour résorber les poches ou encore appliquez du thé vert glacé en compresses.

 

Faciles à utiliser sur vos yeux :

Les patchs gel Patchology !

 

Les Patchs gels de régénération nocturne pour les yeux délivrent des ingrédients hydratants, pour un résultat sur le long terme et un regard moins fatigué. Ces patchs sont présentés dans un format idéal pour une utilisation facilitée
Comment les utiliser ? Placez 1 paire de patchs gel sur la zone à traiter préalablement nettoyée. et laissez agir 5 minutes ou plus si besoin. Jetez les patch après utilisation et massez le contour de l’œil avec l’excédent du produit sur la peau.

 

Pour rajeunir votre regard fatigué, vite un FLASHPATCH ! Sa formulation agit en profondeur et revitalise le contour de vos yeux. Appliquez 5 minutes ou plus sur le contour de l’œil et les marques de fatigue s’atténuent.

 

Ces patchs sont disponibles chez Sephora et

pour plus d’informations c’est ici : www.patchology.com

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire