Beauté des yeux : conseils et maquillage.

février 14, 2018 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous

 

 »Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse »

Coco Chanel

 

 

 

Avant de parler maquillage des yeux parlons un peu du contour de nos yeux :

L’épiderme fragile du contour des yeux, est quatre fois plus fin que le celui du reste du visage. En général, un vaisseau sanguin sur trois y travaille et à cette paresse circulatoire s’ajoute celle du réseau lymphatique au repos la nuit et qui au mieux fonctionne au ralenti. Souvent, le contour de l’œil présente des problèmes bien spécifiques :

  • Poches et gonflements provoqués par les toxines accumulées pendant la nuit.
  • Cernes, accentués par le manque de sommeil, la fatigue et le stress.

Dès 25/30 ans, le clignement répétés des yeux (12 à 20 fois par minute) provoque la formation de ridules et plus le temps passe, ces contractions musculaires réputées abîment la peau fragile du pourtour des yeux qui ne repose sur pratiquement sur aucun support graisseux. Le pourtour des yeux où les glandes sébacées sont moins actives et moins nombreuses, est une zone plus sèche que le reste du visage et son relâchement s’aggrave avec l’âge c’est pourquoi il faut prévenir ce vieillissement tissulaire par des soins appropriés (démaquillage soigneux, hydratation…)

 

 

 

Conseils : appliquez  des produits adaptés à vos yeux, non irritants et apaisants en tapotant délicatement le contour de l’œil pour favoriser la circulation locale. Le démaquillage doit être soigneux et régulier. Si vos yeux ne sont pas maquillés une simple eau florale fera l’affaire sinon adoptez une huile spéciale pour démaquiller les yeux. Soyez tendre avec le contour de vos yeux quand vous les démaquillez : ne les  tirez pas vers les joues ou vers les oreilles au risque d’avoir des valises…

 

3 astuces pour les yeux fatigués :

 

Yeux battus : appliquez en compresses pendant un quart d’heure, une infusion de camomille romaine, d’hysope ou de noisetier.

Paupières irritées : des compresses d’eau florale de bleuet sont indiquées pour soulager vos yeux et permettent également de lutter contres les poches. Les eaux florales de rose, de fleur d’oranger, de camomille ont, quant à elles, des propriétés adoucissantes et hydratantes. Vous pouvez faire une infusion à raison de 50 g de plantes pour un litre d’eau (camomille, thé, bleuet). Laissez infuser 10 minutes et utilisez cette infusion en compresse ou en bains d’yeux.

Valises sous les yeux : vous pouvez les dégonfler avec des tranches de concombre, des sachets  de thé froid ou des glaçons enveloppés dans un linge et pensez à diminuer votre consommation de sel car le sel fait gonfler !

 

Les yeux : votre atout fort sur le front de la beauté !

 

Sans artifice vos yeux pétillent et pour accroître leur potentiel de séduction, il suffit d’appliquer un peu de mascara sur vos cils et un peu de couleur sur vos paupières.

Le maquillage des yeux est utilisé depuis la nuit des temps et déjà à l’époque de Cléopâtre, les femmes utilisaient le khôl pour sublimer leur regard. En effet, une simple touche de mascara peut épanouir votre regard. Beaucoup de femmes hésitent à tenter l’expérience d’un nouveau maquillage de leurs yeux de peur d’irriter leur paupières. Aujourd’hui de nombreux fabricants de cosmétiques proposent une gamme étendue de mascaras, eyes-liners et fards à paupières qui permettent toutes les audaces sans mettre vos yeux en danger .Je vous recommande de choisir des produits naturels et doux pour vos yeux et en particulier la gamme ODYLIQUE  :

 

Les cosmétiques bio Odylique existent depuis plus de 25 ans. Ces produits fabriqués à la main ne contiennent pas de parabènes, de phtalates, de parfums artificiels, de pétrole, d’huiles minérales, de glycols, SLS ou tout autre produit chimique potentiellement toxique

Soil Association Certified Organic

Pourquoi certifiés bio ?

Les soins bio ne sont pas réglementés en Europe de la même manière que l’alimentation bio. Un produit cosmétique peut être qualifié de bio et de produit naturel, même s’il ne contient qu’un infime pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Un produit cosmétique ne portant pas le logo d’un organisme bio reconnu (comme le logo de la Soil Association ou d’Ecocert) n’est donc probablement pas aussi bio qu’il prétend l’être.

 

J’ai testé pour vous : 

Le mascara  noir :  100% naturel, 88% bio, à base de pigments minéraux, il est le premier à être certifié par la Soil Association. Il contient du calendula, de l‘aloe vera, des baies d’argousier, pour apaiser, recouvrir, et sublimer le regard en prenant soin de vos cils naturellement.  Porteuse de lunettes et ayant les yeux fragiles, je trouve ce mascara est très doux : il ne pique pas les yeux. Sa brosse est parfaitement adaptée pour épaissir les cils sans les alourdir.  Séchage rapide, bonne tenue et démaquillage aisée.

 

Le crayon eye-liner :  formulé à base de jojoba, tournesol et beurre de karité il respecte le contour de l’œil. Gras, juste comme il faut, sa texture est agréable et permet une utilisation précise.

 

Un fard à paupière :  les fards à paupières ODYLIQUE sont faciles à utiliser et conviennent parfaitement pour les yeux très sensibles. Formulés entièrement à partir de pures couleurs minérales, d’huiles végétales bio et d’extraits antioxydants comme le calendula, la camomille et l’argousier, ces fards sont idéaux pour les peaux matures ou sensibles.

Pour parfaire votre maquillage et sublimer votre regard, je vous invite à retrouver tous ces produits bio et naturels sur :

www.odylique.fr

A bientôt…

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire