Le massage, le top détente

août 29, 2012 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous

J’ai testé, après une journée de travail épuisante, un soin massage à Lille. Dans un bel institut, je peux encore sentir l’odeur des huiles essentielles, entendre la musique de l’eau et des vagues, et ressentir la chaleur de la pièce. Un moment parfait, de pure détente où j’ai pu me relaxer pendant une bonne heure, loin des soucis quotidiens, des cris des enfants…

Un massage suédois, et tout va

En alliant fermeté et douceur, ce massage du dos a parfaitement répondu à mes attentes. Et je dois vous dire que j’étais parfaitement détendue et relaxée musculairement en sortant.
Les techniques de ce massage sont plutôt variées puisque le professionnel utilise l’effleurage, le pétrissage, la friction, mais aussi les percussions à certains endroits. L’effleurage sera la technique employée en début et en fin de massage avec des mouvement lents et rythmiques. Le pétrissage est quant à lui appliqué sur les parties du corps comprenant les os directement en dessous de la peau.
Les bienfaits reconnus de ce massage sont la détente des tensions musculaires, mais également une baisse du stress. Et ça marche !

Pensez à soi

Il est vrai que ce massage m’a totalement ravigorée et mise sur la bonne route pour le début de l’automne. Pourtant, il existe des astuces de grand mères toutes simples pour nous relaxer et éviter le surmenage de la rentrée.
Avec des ingrédients simples et très accessibles comme le raisin, ou encore la grenade, vous pourrez prendre soin de vous, et cela avec plaisir.

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire