Comment pratiquer un massage amincissant ?

Comment pratiquer un massage amincissant ?

 

appliquer creme

Avec le retour des beaux jours, nous rêvons toutes d’avoir les jambes plus lisses, plus fines et plus légères, des fessiers bien fermes et plus de culotte de cheval ! Ces rêves font d’ailleurs le bonheur des fabricants de  cosmétiques qui nous proposent de nombreux produits ciblés sur la minceur.

 

creme minceur

Ces produits ne feront pas des miracles si nous ne les appliquons pas en procédant à un soigneux et régulier massage. En complément d’une alimentation équilibrée, le massage est essentiel pour perdre quelques centimètres autour du ventre, des cuisses ou des hanches. Pour vous attaquer à la cellulite, utilisez des soins amincissants en les appliquant avec la technique du palper-rouler qui va renforcer l’action des produits. Le palper-rouler va diminuer l’effet peau d’orange, améliorer l’élimination des déchets métaboliques et optimiser la circulation sanguine.

Le massage amincissant se pratique en général avec un produit prévu à cet effet (crème, huile, gel) et son action drainante est évidente : les jambes dégonflent ! Le simple fait de masser vos jambes va les aider à lutter contre la rétention d’eau et certains produits à base de géranium ou de menthe, par exemple, donnent souvent une sensation de fraicheur très agréable.

 

 

Le massage amincissant

en trois étapes :

comment appliquer

L’important c’est de pratiquer ce massage minceur pendant sept jours mais déjà au bout d’une semaine vous constaterez que vos jambes s’affinent et que les capitons s’atténuent. Ce massage s’effectue en 3 étapes :

  • Une étape est destinée à alléger les jambes par stimulation de la micro-circulation.
  • Une autre va diminuer les capitons.
  • La troisième modelante va compléter le drainage.

Bien entendu, rien ne vous empêche de passer l’une ou l’autre de ces étapes. Si vous avez une bonne circulation passez l’étape 1 par exemple. Si vous manquez de temps, vous pourrez pratiquer ce massage juste le week-end ou les jours où l’envie vous prendra mais ça peut prendre juste quelques minutes ! Pour réaliser ce massage, vous avez juste besoin d’une chaise. Les muscles travaillent et se renforcent en même temps. La vertu de ce massage est de vous aider à perdre quelques centimètres de tour de cuisse et du même coup, il vous obligera à faire un peu d’exercice.

1)Alléger : 

Allongée sur le dos, les pieds sur le rebord d’une chaise calée contre le mur, levez une jambe et étalez votre produit amincissant de la cheville vers la hanche. Avec vos 2 mains bien à plat, effleurez votre jambe comme si vous lissiez votre peau, de la cheville vers la jambe, ceci 7 fois sur chaque jambe.

 

2)Réduire :

Assise par terre, posez vos pieds entre les deux pieds de la chaise et repoussez-les comme si vous vouliez les écarter (les muscles devant être normalement contractés dans cette position). Avec les deux mains bien à plat, pouces écartés et se touchant, exercez de légères pressions successives sur la face externe des jambes. Remontez jusqu’en haut des cuises (2 ou 3 fois sur chaque jambe).

Ensuite faites l’inverse : pieds à l’extérieur en essayant de les rapprocher, exercez des pressions à l’intérieur des cuisses. Cet exercice permet de piéger le tissu adipeux entre les muscles contractés et les mains, pour renforcer l’action de votre soin amincissant.

 

3)Modeler :

Allongée sur le dos, jambes pliées, relevez le bassin  sans cambre, serrez les fesses et rentrez le ventre en contractant les abdominaux. Avec les poings fermes, exercez des pressions  sur les fesses, les hanches, et le ventre. Ensuite, allongez-vous sur le dos, tête relevée, serrez et relâchez 7 fois les fessiers. En même temps exercez des pressions glissées avec vos poings sur les hanches et les fesses.

Essayez de faire ces gestes d’auto-modelage avant d’acheter une crème amincissante afin de voir si vous vous sentez capable de faire cette gymnastique tous les jours ou quelques fois par semaine !

 

Pour mincir,

il faut une bonne hygiène de vie :

 

health collage

Comme je vous l’ai dit dans un article précédent, il ne s’agit pas de se priver de nourriture mais de manger équilibré. Les crèmes amincissantes resteront sans résultats si vous manger des sucreries toute la journée. Il est donc important de comprendre l’équilibre indispensable entre la nourriture, l’exercice et le massage. On peut mincir en bougeant et remodeler son corps en l’exerçant. Les massages sont une aide mais pas une solution miracle. N’oubliez pas ces quelques règles de base :

  • Buvez beaucoup d’eau
  • Faites de l’exercice (abdominaux, footing, marche, natation…)
  • Privilégiez légumes verts, salades et fruits dans votre alimentation.

 

Apprendre à masser,

ça vous dit ?

images

Si le massage vous tente et que vous aimeriez apprendre les rudiments essentiels de cette technique, je vous recommande la massage box qui est une collaboration entre Alexandre Breton, Samo et Weleda. Cette box à offrir ou à s’offrir contient une bougie de massage 100% biologique au Karité et au musc,  le livre J’aime masser  de Alexandre Breton recommandé par Weleda ainsi qu’un tote bag crée par Samo.

box

Alexandre breton est ostéopathe spécialiste du sport qui a crée une plateforme http://osteopathyoffice.com/ Son site vous convie à découvrir l’univers du bien-être par le massage et vous propose de nombreuses informations sur la façon de masser chaque partie du corps. Vous y trouverez également des vidéos et des informations régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à aller faire un tour. Son livre « j’aime masser » est disponible à la Fnac et sur son site.

 

Une huile minceur

pour vous masser….

 

massage flacon et serviette

 

Le massage apporte de nombreux effets positifs pour le corps et l’esprit. Les huiles de massage des Laboratoires MESSEGUE se composent d’huiles végétales et d’un subtil mélange d’huiles essentielles sélectionnées pour leurs vertus bienfaitrices. Leur texture unique et fine, permet un toucher et un glisser délicat pour un massage bien-être et spécifique selon vos besoins.

 

DSC02386

 

L’HUILE DE MASSAGE, Silhouette,  fraiche et stimulante, aux huiles essentielles est une alliée de choix pour vous aider à favoriser le drainage (cèdre, citron) et à réduire l’effet « peau d’orange ». Disponible sur la boutique :

www. messegue.com/huile-de-massage -silhouette

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x