Les tendances maquillage du printemps 2012

février 24, 2012 |  écrit par  |  Dossiers
Les tendances maquillage du printemps 2012

Préparez-vous : d’ici quelques semaines, le soleil repointera le bout de ses rayons et il sera temps d’embrasser les tendances maquillage du printemps 2012. Mais quelles sont-elles ? Quelles sont les couleurs phares des collections make-up et surtout comment les porter ?

Qu’on se le dise, cette année, c’est le retour de la couleur. Mais pas colorblock, pas de fluo. Les couleurs sont pastels : lilas, rose pale, champagne, vert anis… Les vernis à ongles et les ombres à paupières vont notamment se parer de ses jolies couleurs printanières et naturelles. « Naturel » et « girly » sont bien les mots d’ordre des tendances maquillage en 2012. Et pour obtenir ce maquillage des yeux tendances, on n’oublie pas les règles essentielles : si on porte des lentilles de contact , on les met en premier, ensuite vient le tour de l’anti-cernes (une teinte au dessous de votre carnation), un film de poudre blanche sur toute la paupière, l’ombre à paupière pastel choisie et un trait de mascara. Ni plus ni moins. Et pour les porteurs de lunettes, l’ombre à paupières ne doit surtout pas dépasser la hauteur des montures, sinon au faux-pas.

Et pour le teint et les lèvres ? Les mêmes tendances make-up vont s’appliquer. Le teint sera nude, les fonds de teint à privilégier sont les mousses et les fluides, surtout pas trop foncé pour votre peau. On laisse respirer dès le printemps et on zappe les fonds de teint trop épais de cet hiver. Pour les joues, de jolis rose bonbon viendront se déposer sur le haut des pommettes avec légèreté. Et sur les lèvres, on privilégie les gloss et les embellisseurs de lèvres plutôt que les rouges mats. Et surtout, on n’accumule pas joues + lèvres + ombre à paupières. Les tendances maquillage 2012 et les pastels se consomment, comme les cocktails de cet été, avec modération.

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire