Minceur… quand tu nous obsèdes !

Minceur… quand tu nous obsèdes !

 

 

Ce fantôme qui est notre moi…

 

et qui est vêtu de notre poids.

 

Songe-t-il le sens de ce mot : mon poids!

 

Quel possessif !…Paul Valéry

 

 

 

Avec les beaux jours l’obsession de la minceur taraude beaucoup d’entre nous mais méfions nous car la maigreur nuit à notre santé autant que l’embonpoint ! Il est dangereux de vouloir suivre un régime parce qu’il a fait maigrir une de vos amies ou de vouloir tester un prétendu  »médicament miracle » dont les résultats fort incertains pourraient influe, neuf fois sur dix, négativement sur votre santé.

 

Maigrir… :

Cette obsession ne correspond pas seulement à une mode mais représente une tendance irréversible qui avec la diététique pour base, modifie rapidement la silhouette des générations présentes et à venir en même temps que les conceptions esthétiques et alimentaires car l’obésité ou l’excès de poids fait aujourd’hui figure de maladie aux multiples aspects que les médecins étudient et soignent.

La cellulite, bien que beaucoup de femmes minces en soient atteintes, est souvent responsable de nos kilos en trop. C’est un tissu graisseux, dur et parfois douloureux, encastré dans un tissu conjonctif, regroupé en amas et nodules où la circulation sanguine est très ralentie et où les toxines s’accumulent et intoxiquent l’organisme. Cette accumulation de graisse à l’origine de la fameuse  »peau d’orange » qui chez la femme siège le plus souvent au niveau des bras, des cuisses, des fesses, des hanches (la fameuse  »culotte de cheval »), de l’intérieur des genoux, se développe souvent à l’occasion de bouleversements hormonal et circulatoire. Son ampleur et sa disposition pour une grande part génétiquement programmées.  On distingue 3 formes de cellulite :

la cellulite adipeuse dont le volume est dû aux adipocytes ;  la cellulite aqueuse liée à une rétention d’eau ou à un problème veineux ou lymphatique ;  la cellulite fibreuse, ancienne, profondément installée, rebelle qui s’accompagne d’un relâchement cutané.

 

Pour éviter sa survenue, évitez :

– de manger trop salé, les farineux, les graisses et le sucre .

– de porter des vêtements trop serrés (pantalons, jeans) qui ralentissent la circulation sanguine et les chaussures à talons trop hauts qui entrainent une mauvaise posture de la colonne vertébrale.  Les femmes très cambrées sont d’ailleurs sujettes à la cellulite.

– les problèmes de constipation. Pour les prévenir il est conseiller de boire beaucoup (eaux légères, thé, tisanes, bouillons dégraissés) et de consommer beaucoup de fruits et légumes riches en fibres.

– l’inactivité :  mettez-vous à la gymnastique, la danse, la natation, la marche, le vélo, le yoga…

Ceci dit s’il existait un remède miracle pour la chasser, ça se saurait !

Promettre une peau de pêche, une réduction impressionnante du tour de taille simplement après l’application d’une  crème me semble dérisoire, néanmoins de nombreuses plantes et soins naturels  pourront vous aider à raffermir et à hydrater votre peau à condition d’être utilisés dans le cadre d’une alimentation équilibrée suivie par un professionnel de la santé et en rapport avec vos dépenses énergétiques. En effet, si vous mangez sans vous dépenser vous ne maigrirez pas ! Le chrome contenu dans certains aliments a la réputation de contrôler l’appétit (une carence en chrome perturbe l’assimilation des sucres et des graisses dans l’organisme). Vous en trouvez dans  le cresson, les algues marines, la levure de bière, les champignons, le foie de veau, le pain complet, le thym !

Les plantes et les algues amies de votre poids :

Le pamplemousse, l’ananas (désinfiltrant), le café vert (il augmente la combustion des graisses), le fenouil (drainant), le thé vert (amincissant), l‘orthosiphon (diurétique et drainant), le nopal (il procure une sensation de satiété), le pissenlit (détoxifiant et diurétique), la spiruline, le triphala, la racine de konjac (coupe-faim naturel), le guarana (il accèlère la combustion des graisses), le maté (coupe-faim et amincissant), l‘oranger amer (il permet la thermogenèse), la piloselle (elle favorise l’élimination de l’eau retenue dans les tissus), le marc de raisin (il favorise la désinfiltration des tissus), le thé vierge (utile pour le métabolisme naturel des graisses), le fucus (il stimule l’organisme pour qu’il puise dans les graisses et les élimine), la laminaire (coupe-faim naturel), le bouleau et beaucoup d’autres encore !

Vous pourrez lire ou relire les dossiers suivants déjà parus sur ce blog :

http://www.bien-etre-au-naturel.fr/le-jus-de-bouleau-bio-de-weleda/

http://www.bien-etre-au-naturel.fr/7-recettes-naturelles-pour-vous-aider-a-mincir-avec-les-plantes/

Si vous acceptez de vous astreindre à des mesures diététiques adaptées à votre surpoids, de nombreux soins bio formulés à base d’ingrédients naturels, même s’ils ne font pas des miracles, pourront vous aider à maintenir l’hydratation, l’élasticité et la tonicité de votre peau tout en prévenant son relâchement et en luttant contre la rétention d’eau. Ces produits (gels, crèmes, laits, sérums..) seront plus efficaces si vous les utiliser en vous massant soigneusement. Cette action mécanique du massage sur les adipocytes (cellules graisseuses) entraine une réponse biologique de leur part : lorsque la cellulite est chauffée par le massage elle réagit en évacuant sa graisse (c’est le principe de la mécanotransduction). Des bains d’algues ou de boues sont aussi très bénéfiques et pensez à faire pécèder votre massage par un gommage qui éliminera les cellules mortes, facilitera le renouvellemnt cellulaire de la peau et la préparera à recevoir efficacement vos soins minceur.


J’ai sélectionné pour vous chez

1 produits minceur bio ainsi que quelques actifs naturels indispensables pour fabriquer vos soins « faits maison ».

 

EMUL’GEL GALBE & SILHOUETTE

 

 

 

 

 

 

Ce gel actif, concentré pour le corps à 99,9% d’origine naturelle est enrichi en caféine, en extraits de Lierre et d’algue brune ainsi qu’en huiles essentielles de Christe marine et Pamplemousse aux vertus drainantes, tonifiantes, raffermissantes et connues pour déstocker les graisses et éliminer la peau d’orange.
Ce joli gel rose, fondant et crémeux à la senteur fraîche et fruitée de pamplemousse accompagnera à merveille votre cure minceur ou tout simplement le maintien de votre ligne. Il sera votre allié pour une silhouette plus mince et plus ferme.
Ce gel crème s’emploie en massages quotidiens énergiques, en complément d’exercices physiques et d’une alimentation saine et équilibrée.

J’ai testé ce gel, son odeur fruitée de pamplemousse est très agréable : son utilisation au quotidien lisse, adoucit et raffermit ma peau. J’apprécie son flacon pompe qui permet un dosage parcimonieux du produit.

Actifs cosmétiques minceur :

caféine naturelle, extrait concentré de lierre Bio, Fuco’slim, actifs raffermissements, bio-remodelant

 

Un très beau panel d’actifs pour fabriquer vos  soins minceur « maison » : des actifs ciblés soins du corps !

A vos soins minceur : prêtes !

Partez…pour une petite visite chez

www.aroma-zone.com pour y découvrir de nombreux produits et ingrédients bio, des recettes inédites, des conseils judicieux et beaucoup d’informations pour votre beauté, votre bien-être et votre minceur.

 

Vous découvrirez sur www.aroma-zone.com de nombreux autres cosmétiques, conseils et recettes

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

3 réactions au sujet de « Minceur… quand tu nous obsèdes ! »

  1. De très bons conseil pour cet été, et comme vous aurez pu le deviner, je ne peux que vous conseiller le konjac qui est un excellent coupe faim naturel.

  2. Merci pour ton article, je vais essayer de suivre ces précieux conseils, surtout avec l’arrivée des fêtes de fin d’année et des repas à ne plus en terminer..Et surtout la bûche de Noel qu’il est difficile de refuser!

    Quoi qu’il en soit, le meilleur remède, reste toujours le sport !

    Sympa ton blog, A+ Emily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x