Conseils pour avoir les jambes légères !

mars 18, 2015 |  écrit par  |  Dossiers, Non classé

try for size

Mauvaise circulation au niveau des jambes, position assise prolongée, vêtements serrés, piétinement, talons… mettent nos jambes à rudes épreuves et entrainent à la longue gonflements et sensations de lourdeurs.

Plus de 70% des femmes et beaucoup d’hommes sont concernés par ce problème de  »jambes lourdes » qui s’amplifie avec la chaleur. Bien que fréquente, cette situation fort gênante n’est pas une fatalité…

 

 Conseils à suivre en cas de jambes lourdes :

Buvez pour combattre les problèmes de rétention car l’organisme déshydraté à tendance à stocker l’eau pour faire face en cas de manque. D’ailleurs, en buvant plus, on urine davantage et on élimine le sel contenu dans les tissus. Surveillez aussi votre consommation de sel et évitez les préparations industrielles riches en sel (soupes, sauces, gâteaux apéritif, conserves, fromages salés, aliments fumés…) et préférez de loin les plats préparés par vos soins à la maison !

 

Boire-beaucoup1

 

– Augmentez votre consommation de potassium : le rapport sodium/potassium joue un rôle déterminant dans le maintien de l’équilibre hydrique de l’organisme. Les fruits et légumes sont riches en potassium : banane, avocat, pomme de terre, orange…

health-benefits-of-potassium

 

– Buvez des infusions de plantes* :

 

melissentee

 

*Le pissenlit est un diurétique naturel riche en potassium qui permet aux reins d’éliminer d’avantage d’eau. Portez à ébullition une cuillère et demie de feuilles séchées (magasin bio) dans un litre d’eau et laissez frémir 15 minutes. Filtrez et laisser tiédir.

 

b5f6a9e7af_pissenlit_2

 

*L’ortie est diurétique elle aussi. Faites bouillir pendant une minute, une cuillère à café de racines pulvérisées d’orties, puis laissez infuser10 minutes (1 tasse 4 fois par jour).

 

ortie7101

 

*Le persil  : jetez 2 cuillères à café de feuilles séchées dans une tasse d’eau bouillante et laissez infuser 10 minutes (3 tasses par jour).

persil

 

* La queue de cerise est traditionnellement utilisée pour lutter contre la rétention d’eau ce qui favorise le retour à des  »jambes légères » à l’arrivée des fortes chaleurs au printemps et en été.

queue-cerise-coupee

 

– Consommez fruits et légumes : céleri, pastèque, asperges, concombre renferment des substances diurétiques.

Composition with vegetables and fruits in wicker basket isolated

 

Pour limiter le gonflement :

 – Faites régulièrement de l’exercice : efforcez-vous de faire chaque jour 20 à 30 minutes de marche, de jogging, de vélo… pour activer le pompe musculaire de vos mollets.

 

activite physique

 

– Enfilez des bas de contention : très ajustés, ils empêchent le liquide de s’accumuler dans les tissus.

 

bas-contention

 

– Pour chasser le liquide du bas des jambes, massez-vous délicatement en partant toujours des chevilles à aller vers les genoux. Voici un massage qui  »défatigue » : pratiquez-le, chaque soir, car il est très simple. Encerclez avec les doigts votre cheville. En accentuant légèrement la pression des doigts, remontez jusqu’au mollet. Répétez plusieurs fois !

 

massage jambes

 

 

– Si en rentrant du travail, vos jambes et vos pieds sont enflés, allongez-vous sur votre canapé les pieds plus haut que le cœur pour favoriser la circulation sanguine. Restez ainsi, 1 à 2 minutes, chaque jour si possible.

 

Femme-allongée-dans-canapé-480x240

 

– Évitez la chaleur : on sait que les jambes gonflent plus en été qu’en hiver. Le chauffage par le sol est mauvais dans ce cas.

 

2181346-10-trucs-anti-jambes-lourdes

 

CIRCULACTIV
Jambes légères

Laboratoires CARRARE

Packshot_CirculActiv

Pour le confort et la légèreté de vos jambes, le laboratoire CARRARE à imaginé CIRCULACTIV, nouveauté 2015, un complément alimentaire à la formule complète et originale pour donner à nos gambettes un sacré coup de pouce.

Ce complément au goût très agréable de fruits rouges qui est présenté en boite de 14 sticks (1 stick par jour à diluer dans un verre d’eau)  est un produit bio qui va devenir votre allié incontournable pour retrouver des jambes légères. Il renferme 4 actifs naturels issus de l’agriculture biologique aux propriétés veinotoniques reconnues :

-Figue de Barbarie drainante.

-Vigne Rouge pour favoriser une bonne circulation du sang.

– Vitamine C issu du Camu-Camu pour pour améliorer le bon fonctionnement des vaisseaux.

– Chrysanthemum Americanum qui soutient et stimule les veines

Ces actifs agissent en synergie pour apaiser la sensation de jambes lourdes et diminuer les gonflements liés à des troubles circulatoires et atténuer la sensation de lourdeur.

Retrouvez plus d’informations concernant ce produit sur

www.laboratoire-carrare.fr

 et

D’autres dossiers sur ce sujet :

Conseils naturels pour soulager les jambes lourdes.

Soulagez vos jambes

 

Attention : ces conseils pourront vous aider à soulager des troubles légers de jambes lourdes mais en aucun cas ils ne devront se substituer à un traitement médical en cours. En cas de doute et de troubles qui s’aggravent ou perdurent, consultez votre médecin traitant car il peut s’agir d’une insuffisance cardiaque ou une maladie rénale.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire