Contrer le mal des transports avec un bracelet d’acupression.
En mer, dans un avion, en train ou en voiture, nombreux sont ceux qui souffrent du « mal des transports » appelé cinépathie ou encore cinétose. Ce trouble qui est dû a un dysfonctionnement occasionnel de l’oreille interne, là où se trouve le centre de l’équilibre, peut provoquer des désagréments. En effet, perturbé par la différence entre les mouvements que les yeux captent et l’immobilité du corps, le cerveau perd ses repères et envoie un message de confusion à l’organisme qui réagit par :
- des sensations d’écœurement,
- des sueurs froides,
- des nausées et voire des vomissements,
- maladresse et troubles de l’équilibre surtout en bateau,
- somnolence.
Précautions à prendre
pour éviter ces états nauséeux :
En voiture, la personne qui conduit devra éviter de rouler trop vite, de prendre les virages brusquement, de freiner ou d’accélérer trop souvent.
Ne pas partir le ventre vide mais faire un repas léger avant le départ.
Ne pas boire d’alcool.
Pendant le trajet éviter de lire ou de regarde un écran
Caler sa tête contre un coussin et regarder le paysage le plus loin possible.
De l’air frais sur le visage sera bienvenu : fenêtre ouverte ou utilisation d’un mini ventilateur de poche.
Avant le départ,
quelques méthodes préventives sont possibles :
L’homéopathie peut s’avérer efficace et en particulier chez les enfants.
Gingembre et Menthe poivrée ont démontré leur efficacité.
Il existe également des bracelets d’acupression disponibles en version adultes et enfants.
Une réponse aux nausées sans médicaments :
SEA-BAND Apaisenausées !
Des bracelets d’acupression apaisants
Depuis plus de 30 ans, SEA-BAND, entreprise familiale anglaise implantée dans 52 pays, propose une solution naturelle contre les nausées.
Aujourd’hui, 1 personne sur 3 souffre de nausées et vomissements. L’acupression est une méthode issue de la médecine chinoise qui permet de rééquilibrer l’organisme par la stimulation de certains points énergétiques sur l’ensemble du corps. Les bracelets d’acupression Apaisenausées de SEA-BAND reprennent les principes de cette médecine chinoise et agissent en quelques minutes seulement. SEA-BAND propose un bracelet révolutionnaire qui permet d’apaiser les nausées via la stimulation du point d’acupuncture P6.
Une efficacité prouvée par de nombreuses études cliniques : depuis les années 1980, 141 études cliniques démontrent que la stimulation du point P6 est aussi efficace contre les nausées que les traitements médicaux , sans leurs effets secondaires.
Les bracelets de SEA-BAND existent pour adultes et enfants à partir de 3 ans. Ils sont idéals pour les femmes enceintes, les personnes souffrant du mal des transports ainsi que les personnes sous chimiothérapie.
La qualité de leur tissage permet de les laver aussi souvent que nécessaire; 2,5 millions de bracelets ont été vendues en 2018.
SEA-BAND es disponible chez votre pharmacien.
Plus d’indormations :
www.sea-band.fr
Commentez mon article sur les réseaux sociaux