Cosmétiques BIO : ce que la norme Norme ISO 16128 ne dit pas aux consommateurs de produits BIO !

mars 8, 2019 |  écrit par  |  Dossiers, J'ai testé pour vous

 

 

Le problème avec cette norme

c’est qu’elle ne dit pas tout !

 

 

 

Mais quand on y regarde de plus près,

les 80% restants…..

La crème NORME ISO 16128 pourra contenir des perturbateurs endocriniens, des dérivés pétrochimiques comme les silicones, les parabènes, les extraits d’animaux morts et même des OGM ! Ces ingrédients polémiques sont néfastes pour notre santé et notre environnement alors que tous ces ingrédients sont interdits dans les cosmétiques labellisés COSMEBIO des laboratoires ROIG que je vous recommande souvent dans mes articles car j’apprécie leur formulation, leur douceur et leur qualité !

 

Gamme ROSE CARESSE HYDRAFLORE 

Coffret cosmétiques BIO

Beauté au naturel avec HYDRAFLORE

Eclat du teint

Centella et beauté

 

 

 

 

 

Restez vigilants !

 

 

 

 Le greenwashing qui associe deux mots anglais (green/vert et whitewash/dissimuler) est une technique marketing qui veut faire passer un produit, pour écologique, alors qu’il ne l’est pas afin de donner une image éco-responsable alors que ce n’est pas du tout le cas ! Certaines  marques utilisant cette technique produisent des cosmétiques avec des dérivés de la pétrochimie. C’est pourquoi, sans hésitation, il faut faire confiance à des labels sûrs pour être certains de ce que renferment vos cosmétiques. Les labels sont de réelles garanties imposant des pourcentages minimums d’ingrédients bio et naturels.Ces labels  reconnus et certifiés imposent également la mise en place de procédés de fabrication non polluants et une transparence au niveau de la communication de la part des entreprises .

 

 

 

 

COSMEBIO a été fondé en 2002 par des acteurs de la cosmétique naturelle qui ont travaillé à l’élaboration d’un cahier des charges autour de leurs valeurs communes sur le bio. Et parce que le BIO c’est avant tout une démarche globale, les marques labellisées respectent, l’homme, la nature et les animaux.

 »La nature fait toujours, selon les conditions dont elle dispose et autant que possible, les choses les plus belles et les meilleures. »

Aristote

 

 

Les laboratoires ROIG sont fiers de vous proposer leurs cosmétiques  (Hydraflore et Centella) labellisés COSMEBIO et ils refusent la NORME ISO 16624 non respectueuses des utilisateurs de cosmétiques BiO.

Depuis leur fondation, les laboratoires ROIG se sont engagés dans l’agriculture biologique et ne s’approvisionnent essentiellement qu’auprès de producteurs certifiés bio. Cette démarche est à l’origine de la place privilégiée accordée aux matières premières issues de l’agriculture biologique et contribue non seulement à améliorer la qualité de leurs cosmétiques naturels et bio pour notre bien-être mais également pour soutenir les producteurs bio . Ainsi les cosmétiques ROIG dans leurs engagements respectent la charte COSMEBIO et sont certifiés par ECOCERT.

 

 

Plus d’informations et cosmétiques BIO : 

www.laboratoires-roig.com


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire