Conserves de poisson éco-responsables et bio chez FISF4EVER

Conserves de poisson éco-responsables et bio chez FISF4EVER

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, tout comme il est conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour, il est recommandé de consommer du poisson 2 fois par semaine. Inclure régulièrement le poisson dans ses menus pour ses qualités nutritionnelles est une excellente habitude.

 

Certains poissons renferment des acides gras naturels qui aident à prévenir les maladies cardio-vasculaires et qui participent au bon fonctionnement du système nerveux. De plus, gras ou maigre, riche en protéines, le poisson est un excellent pourvoyeur de minéraux comme le phosphore, d’oligoéléments (iode, zinc, cuivre, sélénium, fluor) et de vitamines A, D, E et certaines du groupe B indispensables à une bonne santé. La quantité de matières grasses varie selon l’espèce mais demeure toujours raisonnable et présente notamment une bonne source d’oméga 3. Parmi les poissons gras, certains en contiennent dits  »à longue chaine ». Ces derniers préviennent les maladies cardiovasculaires et sont nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux. Ils sont donc très intéressants sur le plan nutritionnel.

 

Le poisson et la pollution :

Les poissons peuvent être contaminés par certains polluants (PCB, dioxines, méthyl-mercure) qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé. PCB et dioxine se retrouvent dans les poissons les plus gras et dans certains petits poissons (brème, carpe, silure, barbeau). on retrouve le méthyl-mercure dans les poissons prédateurs sauvages.

L’Anses a défini plusieurs recommandations pour la population générale afin d’ assurer tous les bienfaits de la consommation (en particulier les besoins en oméga 3) de poisson tout en minimisant les risques de surexposition à certains contaminants :

  • Consommez du poisson deux fois par semaine en associant un poisson gras à forte teneur en oméga-3 (saumon, sardine, maquereau, hareng, truite fumée) et un poisson maigre.
  • Variez les espèces et les lieux d’approvisionnement.
  • Ne consommez l’anguille qu’à titre exceptionnel.
  • Pour la pêche de loisir, respectez les recommandations de non-consommation émises dans certaines zones.

Précautions : Durant la grossesse et jusqu’à 3 ans le cerveau de l’enfant est particulièrement vulnérable à l’action des toxiques et notamment du méthyl-mercure et des PCB.

Il est recommandé de consommer du poisson 3 fois par semaine mais il est parfois difficile de planifier ses repas et surtout de trouver toujours du poisson frais. Les conserves de poisson sont une solution simple, rapide et pratique.

 

Bienvenus chez:

Les conserves de poisson sont une solution rapide, simple et pratique pour consommer du poisson. Faites le bon choix en optant pour des conserves de poisson issu de la pêche responsable. Chez FISH4EVER, une attention particulière est portée aux méthodes de pêche utilisées. En effet, le poisson pêché localement, débarqué frais et préparé suivant des critères exigeants est une priorité !

Dans l’industrie de la conserve la compétition sur les prix est rude. C’est pourquoi FISH4EVER privilégie la qualité avec des petits producteurs expérimentés qui ont une histoire authentique et qui appartiennent depuis longtemps à la communauté des pêcheurs. L’histoire et la proximité avec les pêcheurs à beaucoup d’importance, plus que le prix, pour vous garantir qualité et traçabilité des produits. Concernant la pêche au thon, travailler sur le poisson en entier et en une seule fois permet de garantir une qualité optimale, un contrôle total et une traçabilité complète.

Les conserves FISH4EVER ne contiennent que de s ingrédients naturels et certifiés bio. Le contrôle de certification  vérifie ce qui est autorisé ou non pour éviter des conséquences néfastes sur notre santé. Les additifs, conservateurs , produits chimiques et artificiels sont exclus pour garantir la pureté des ingrédients utilisés. Les huiles utilisées sont de première pression à froid.

Découvrez toutes les spécialités FISH4EVER :

thon, sardines anchois saumon maquereaux, spécialités en verre, pâtés gourmets

Où trouver ces produits dans le magasin le plus proche de chez vous ?

Chez Biocoop!

 https://www.biocoop.fr/magasins-bio/Trouver-mon-magasin-Biocoop.

Chez Naturalia!

 https://www.naturalia.fr/magasins/trouvez-votre-magasin-naturalia

Chez Les Nouveaux Robinson!

 https://lesnouveauxrobinson.coop/les-magasins/.

En ligne sur Greenweez :

 https://www.greenweez.com/produits-de-la-mer-c2303

J’invite souvent ces délicieuses conserves à ma table : je vous les recommande pour leur saveur, leur composition saine, leur production écoresponsable et pour favoriser la pêche durable !

http//www.fish4ever.co.uk/

 

Si vous aimez le poisson et le cuisiner, je vous recommande le livre de MARIE CHIOCCA :

 

Elle vous propose 100 recettes pour accommoder poissons frais, surgelés, fumés ou en conserve, mais aussi « fruits » et « légumes » de mer.

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x