La passiflore et ses bienfaits sur le sommeil.
Sommaire
La passiflore, également connue sous le nom de fleur de la passion, est une plante grimpante appartenant à la famille des Passifloraceae. La passiflore utilisée en phytothérapie n’est pas la même espèce que celle qui donne le fruit de la passion (Passiflora edulis). Cette plante est originaire des régions tropicales et subtropicales des Amériques. On utilise ses feuilles et parfois ses fleurs et ses fruits.
La passiflore, dont les principaux actifs sont des flavonoïdes et des bêta-carbolines, est principalement utilisée pour ses effets apaisants sur le système nerveux et pour traiter l’anxiété, l’insomnie, le stress et les troubles nerveux. Ses bienfaits :
- Réduction de l’anxiété : la passiflore aide à diminuer les symptômes de l’anxiété et de la nervosité grâce à ses propriétés sédatives.
- Amélioration du sommeil : elle favorise un sommeil réparateur et peut être utilisée pour traiter l’insomnie légère à modérée.
- Détente musculaire : la passiflore possède également des propriétés antispasmodiques, ce qui aide à soulager les tensions musculaires et les spasmes
Contre indications : elle peut interagir avec des sédatifs, des anticoagulants ou d’autres médicaments affectant le système nerveux central.
Retrouvez un sommeil réparateur avec
Panxeol
MONNIN CHANTEAUD
12,09 euros
disponible en pharmacies et sur wwww.laboratoire- monnin-chanteaud.com
✔️ Solution naturelle pour retrouver un sommeil de qualité
✔️ Formule unique à base de Passiflore et de Pavot de Californie
✔️ Favorise la détente et la relaxation
Pourquoi prendre Panxeol® ?
Panxeol® permet une relaxation optimale : chaque comprimé contient un extrait de Pavot Jaune de Californie et de Passiflore, une combinaison unique pour une relaxation profonde, préparant ainsi le corps et l’esprit à un sommeil réparateur.
Posologie Recommandée : Prenez 2 comprimés au coucher pour favoriser un endormissement rapide et un sommeil de qualité. En cas de réveil nocturne, vous pouvez prendre 1 comprimé supplémentaire pour favoriser un retour au sommeil.





Commentez mon article sur les réseaux sociaux