Les bonbons : bons ou pas bons ?

Les bonbons : bons ou pas bons ?

Certains diront que la gourmandise est un vilain défaut, moi je dis,  »à petite dose », c’est un plaisir que l’on peut s’autoriser ! Cependant, n’oublions pas qu’un bonbon, bien que délicieux, c’est avant tout un morceau de sucre. De pus, ces bonbons que nos chères petites têtes blondes (et pas que..) adorent, ne contiennent pas que du sucre… En effet, ils renferment de mauvais additifs, dont certains sont néfastes pour la santé. En particulier ceux qui pétillent en bouche car ils attaquent l’émail des dents et l’estomac ! Certaines sucreries destinées aux enfants contiennent des substances nocives comme le dioxyde de titane qui semblerait potentiellement cancérigène.

Sur la sellette : le colorant E 171 ! 

Très utilisé, l’additif alimentaire E171 est un colorant à base de dioxyde de titane. Il est utilisé pour colorer ou faire briller les aliments. Depuis 2006, il a été classé comme possiblement cancérigène pour l’homme par le Centre international de recherche sur le cancer. En 2020, il semblerait que cet additif ait été suspendu dans les produits alimentaires. Un arrêté signé par Bruno Lemaire, en 2019, ne prévoyait cette mesure que pour un an mais bonne nouvelle : elle serait renouvelée pour 2021. Reste à généraliser cette interdiction du dioxyde de titane dans tous les produits alimentaires commercialisés dans tous les pays d’Europe.

 

Des bonbons 100% naturels aux fruits

et superaliments biologiques :

Manger quelques petites sucreries avec parcimonie, pour éviter caries, maux de ventre, diabète… c’est possible à condition de choisir de bons bonbons. Inutile de vouloir complètement sevrer les enfants de bonbons, car à vouloir trop interdire, on obtient souvent l’effet contraire. Les parents peuvent donc privilégier des friandises pas trop chimiques. Des pâtes de fruit de qualité avec des colorants naturels et sans enrobage de sucre peuvent être une bonne alternative. Parents, soyez vigilants et privilégiez des friandises de qualité :

TinyBird propose une alternative saine, naturelle et gourmande aux confiseries classiques en remplaçant tous les ingrédients traditionnels (gélatine animale, sucres, colorants, conservateurs, arômes) par des ingrédients naturels, végétaux et issus de l’agriculture biologique.


Des bonbons sains, sans gélatine animale, arôme, colorant ou encore conservateur c’est désormais possible grâce à la
volonté de Juliette et Lise. Juliette, fana de sport, veille au grain  pour que leurs produits soient sains et Lise, gourmande invétérée goûte chaque création pour s’assurer que le plaisir soit au rendez-vous. Elles ont décidé de démocratiser des alternatives saines et gourmandes aux bonbons de notre enfance. Elle vous propose donc des sachets BonsBecs aux différents parfums : 2,90 € les 40g

 

 

Nous avons goûté ces bonbecs

 

Ma fois, nous avons été agréablement surpris par la saveur délicate et la texture moelleuse de ces bonbecs !  Moi j’aime bien pomme/cannelle pour son parfum doux et légèrement épicé. Ces petites douceurs à mâcher sont très moelleuses ! Je les trouve beaucoup moins sucrées qu’une pâte de fruit et plus tendre qu’une gomme. Je vous laisse découvrir

Retrouvez les produits Tiny Bird sur l’ E-shop : www.tinybird.fr
Épicerie fine partout en France / Leclerc (île de France)

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x