Les huiles essentielles en cristaux.

novembre 9, 2012 |  écrit par  |  Aromathérapie, Non classé


« C’est le fumet qui remplit la distance entre l’assiette et votre tête.

C’est cet espace apparemment vide qui porte l’essentiel de l’art de la cuisine.

Mangez en vous bouchant  le nez et vous verrez combien les arômes sont vitaux. »

GRAHAM KERR

Pour une cuisine innovante, pour votre bien-être, pour flatter votre nez et vos vos papilles et pour épater vos convives, choisissez  :

les Cristaux d’Huiles Essentielles bio, FLORISENS !

Ces petits cristaux parfumés, faciles à utiliser, vous permettront de rehausser les saveurs selon vos humeurs en cuisinant comme un chef, en mettant de la poésie dans vos plats et en sublimant vos cocktails et boissons, cela d’un simple saupoudrage :

 

 

 

Faciles à doser, ces cristaux s’utilisent comme une épice ou un condiment et se déclinent en de nombreux parfums (basilic, bergamote, cardamone, cannelle, citron, citronnelle, fenouil, géranium bourbon, menthe, sauge,  thym…) et plusieurs mélanges exquis (italien, oriental, provençal, thaï, ronde d’agrumes…). Ils peuvent également parfumer vos vinaigres, vos huiles ainsi que vos boissons chaudes et froides.

Dans les préparations chaudes, ajoutez-les de préférence en fin de cuisson ou directement sur l’assiette avant de servir afin de préserver toutes les qualités gustatives.

 


Le procédé  de fabrication de ses cristaux est breveté et utilise 100% d’ingrédients bio :

– des huiles essentielles,

– des extraits de plantes,

– de la pulpe d’agave bleu (Agava tequilana, dont les vertus prébiotiques sont bien connues),

et le tout est mélangé à haute pression et extrudé à faible température.

 

J’utilise régulièrement ces cristaux qui sont devenus incontournables dans  ma cuisine : leur présentation en flacon saupoudreur (20 g net soit environ 500 portions individuelles), très pratique,  est spécialement conçu pour la manipulation d’une seule main des cuisiniers avertis ! J’apprécie beaucoup la saveur et les vertus de ces ingrédients culinaires qui remplacent agréablement les plantes aromatiques lorsqu’il n’y en a plus au jardin. Voici quelques unes de mes utilisations préférées :

La menthe fraîche et digestive parfume agréablement mon thé .

Le citron s’intègre avec brio à mes poissons au four et à mes infusions.

Le basilic rehausse mes salade de tomates quand je n’en ai plus au jardin.

Le mélange oriental corse mon couscous.

Le mélange italien relève la saveur de ma sauce bolognaise et mes pizzas.

La cannelle odorante réchauffe mon plat de pommes au four

La bergamote relaxante se marie avec finesse à me biscuits et salades .

La ronde d’agrumes fait pétiller ma salade d’oranges.

Le lavandin, ajouté à mon infusion du soir, m’apporte calme et sérénité .

L’été le citron parfume agréablement une eau fraîche.

Le thym se mêle intimement à mes court-bouillons et pots au feu.

 

Et pour mieux vous initier à la cuisine avec les cristaux d’huiles essentielles, FLORISENS vous propose son dernier ouvrage :

La cuisine aux cristaux d’huiles essentielles.

Ce guide pratique vous révèle tout ce que vous devez savoir sur les Cristaux d’Huiles Essentielles : principes de précaution d’utilisation, conseils de 6 chefs renommés et 100 recettes variées et faciles !

J’espère vous avoir convaincus des bienfaits culinaires et odorants de ces cristaux magiques pour la cuisine et je vous laisse les découvrit sur :

www.florisens.com

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

5 commentaires


  1. Bonjour et merci pour cet article complet.
    Les huiles essentielles sont enfin en train de rentrer dans les habitudes de consommation et je trouve que ce retour à l’essentiel est vraiment positif. C’est vrai que pendant très longtemps leur utilisation était un peu « obscure » pour ceux qui n’était pas réellement habitué à les utiliser, et surtout dans les préparations culinaires (séquence souvenir à tous ceux qui ont un jour connu le fameux surdosage en HE dans leurs préparations 😉 )
    A bientôt

  2. Je suis d’accord ! C’est une bonne chose que les huiles essentielles reviennent au goût du jour. surtout quand on voit les scandales qui se succèdent sur les médicaments. Nous utilisons bcp les huiles essentielles pour notre santé y compris quelques unes pour les enfants.

  3. Très intéressant cet article! Je ne connaissais pas du tout!

  4. Bonjour, je connais bien l’usage des huiles essentielles, je les utilise au quotidien et j’en propose sur ma boutique bio en ligne mais je ne connaissais pas les huiles essentielles en cristaux en cuisine. Avez-vous eu l’occasion de les essayer dans votre cuisine au quotidien ? quelle est la différence avec une goutte d’huile essentielle classique ? ils s’ajoutent comme du sel ? Plus simple à doser ? si vous avez un peu de temps à y consacrer j’aimerai bien en savoir un peu plus.
    A bientôt
    Lila

Trackbacks

  1. Les huiles essentielles : un pouvoir étonnant ! - Bien-être au naturel

Ecrire un commentaire