Maca et bien-être : j’ai testé la Maca ultra-concentrée de Dynveo

Maca et bien-être : j’ai testé la Maca ultra-concentrée de Dynveo

 

 

La maca, Lepidium meyenii, est une plante adaptogène à racine pivotante qui appartient comme le chou et le brocoli à la famille des brassicacées. Elle est cultivée comme aliment et pour ses vertus médicinales depuis le néolithique dans les Hautes Andes péruviennes, à l’altitude de 3 500 à 4 200 mètres. Après sa récolte et son nettoyage, la Maca est habituellement disponible sous forme de poudre particulièrement riche en nutriments, calcium en particulier (plus riche que le lait), et dont les vertus ont des effets positifs sur l’équilibre hormonal et l’énergie corporelle.

 

 

Depuis toujours, les péruviens utilisent la poudre de Maca cuite pour faire des boissons et de la pâtisserie. C’est un super aliment qui renferme beaucoup de substances nutritives intéressantes :

  • Vitamines C, E, B1, B2, et B12
  • Des minéraux (potassium, calcium, phosphore, soufre)
  • Des acides aminés.
  • Des molécules indispensables au bon fonctionnement de l’organisme : saponines, glucosinolates, isothiocyanates, tanins.

 

Propriétés de la Maca :

 

La Maca est réputée pour être un tonique physique pour les hommes mais aussi pour les femmes. Elle permet de soutenir l’énergie physique, mentale et sexuelle. C’est une plante intéressante  en cas de fatigue, lors d’exercices physiques intenses et pour soulager les désagréments liés à la ménopause. La science s’intéresse de très près aux propriétés de la Maca que les Incas consommaient régulièrement ! Les autorités européennes ont accepté ces propriétés de la Maca :

  • Source d’énergie,
  • Soutien de la performance physique et mentale, aide à maintenir l’endurance et la vitalité,
  • Stimulation de la libido et de la fertilité,
  • Maintien d’une bonne ossature en période de ménopause.

 

J’ai testé la Maca Dynveo

 

Rythme de vie effréné, activité professionnelle intense, changement de saison souvent associé à une baisse de forme… la Maca peut nous aider à combattre les sensations de fatigue et à préserver votre énergie.

DYNVEO est une marque française installée dans la région du Gard, à Saint-Gilles. Cette marque de diététique innovante est spécialisée dans les compléments alimentaires 100% naturels de grande pureté et très concentrés.
La demande croissante, dans le monde, de la Maca génère de grandes disparités dans la qualité des produits proposés qui ne proviennent pas toujours du Pérou. Pour cette raison, Dynveo à choisi la Maca provenant exclusivement des zones situées au dessus de 4000 mètres au Pérou et cultivée en agriculture biologique pour obtenir l’extrait pur de Maca contenu dans ses gélules.

 

 

 

 

L’extrait de Maca Dynveo est obtenu par la cuisson de la racine avec un processus d’extraction naturelle qui permet de concentrer les nutriments essentiels. Cet extrait bio est 11 fois plus concentré que la poudre brute, ce qui permet d’en prendre moins (1 gramme seulement par jour). Très riches en principes actifs, ces gélules sont actuellement les plus riches disponibles sur le marché Français : 2 à 3 gélules par jour, au moment des repas avec un grand verre d’eau, suffisent à satisfaire les besoins en principes actifs nécessaires à l’organisme pour booster notre énergie.

Grâce à une recherche de qualité constante et à un savoir-faire unique, le laboratoire Dynveo est devenu l’un des plus importants laboratoires français d’ingrédients naturels biologiques et conventionnels. Ces principes lui ont d’ailleurs valu l’octroi de plusieurs certifications conformes aux directives et règlements européens :

–   Certification ISO 22000 – FSSC 22000 : garantie la sécurité et la qualité des gélules, répond aux exigences de la réglementation communautaire en matière d’hygiène ;
–   Certifications biologiques (Agriculture Biologique et Eurofeuille) : les matières premières et plantes utilisées sont certifiées non OGM et non irradiées.

 

En découvrant les gélules de Maca Dynveo,

J’ai apprécié :

 

 

  • La fabrication française et rigoureuse de ces produits,
  • La provenance de Maca bio du Pérou,
  • La concentration en principes actifs de chaque gélule,
  • L’enrobage végétal issu de cellulose de qualité BIO de ces gélules.
  • les certifications obtenues par ce laboratoire.
  • La concentration exceptionnelle de Maca dont le ratio de 11/1  qui représente 11 kilos de racines de Maca bio pour obtenir 1 kilo de poudre !

 

Tous ces éléments ont favorisé mon choix pour la Maca BIO de Dynveo dont la traçabilité et la qualité me semblent irréprochables pour répondre à mes besoins en matière de bien-être. 

 

Pour plus d’informations sur ces gélules de Maca bio ultra concentrée, je vous invite sur

www.dynveo.fr/maca-bio.htlm

 

 

 

 

 

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x