L’huile de krill Dynveo NKO® et se bienfaits.

L’huile de krill Dynveo NKO® et se bienfaits.

 

Les baleines et autres animaux marins consomment du krill. Le krill (Euphausia Superba) est une minuscule crevette (entre 4 et 7 cm) qui vit dans les eaux froides de l’Antarctique. En norvégien  »Krill » signifie nourriture de baleine. On en extrait une huile qui contient naturellement de la choline, de l’astaxanthine (un caroténoïde d’origine naturelle qui lui confère sa couleur vive) et des oméga 3. L’huile de krill renfermerait également des minéraux (cuivre, fer, zinc, iode, manganèse, chrome) et des vitamines (A, D et E). Si vous ne mangez peu de poissons riche en oméga-3, il peut être intéressant de vous complémenter en huile de krill.

Les bienfaits de l’huile de krill :

 

Au fil des années et des recherches les effets bénéfiques de l’huile de krill sur la santé ont été démontrées et sont les suivants :

  • Des essais cliniques ont montré les effets bénéfiques, notamment anti-inflammatoire, de l’huile de krill sur les douleurs articulaires et du genou en particulier.
  • L’huile de krill aurait des effets bénéfiques sur la santé cardio-vasculaire.  En effet, elle agirait sur les lipides sanguins notamment en réduisant la concentration sanguine en cholestérol et triglycérides.
  • Concernant le syndrome prémenstruel et les douleurs liées aux menstruations, la prise d’huile de krill réduirait de manière significative la douleur des règles .
  • Dans le cas d’une alimentation pauvres en acides gras polyinsaturés, cette huile permet un apport en oméga-3 indispensable au cerveau et au corps.
  • Elle serait bénéfique pour booster les fonctions cognitives et en particulier la mémoire.
  • Grâce à son action fortifiante, elle permet de renforcer les défenses immunitaires en période hivernale.
  • Elle serait également intéressante pour réguler l’humeur et aider à lutter contre l’anxiété et la dépression.
  • Elle favorise la transit intestinal
  • Permet la récupération après un effort sportif intense.
  • La présence du carotène dans l’huile de krill permet de mieux se protéger contre les UV nocifs du soleil

 

Précautions d’emploi et effets indésirables :

Avant ne prendre des capsules d’huile de krill, il est conseillé de demander l’avis un professionnel de santé qui vous prescrira la bonne posologie et surtout qui pourra voir avec vous une complémentation est indiqué à votre cas. 

Prudence avec l’huile de krill si vous êtes allergique aux fruits de mer.

Attention : l’huile de krill qui favorise la fluidité du sang n’est pas recommandée aux personnes sous anti-coagulant.

Elle peut parfois entraîner des troubles intestinaux gênants. 

 

Comment choisir une huile de krill de qualité :

 

 

Choisissez une huile de krill issue d’une pêche durable respectueuse de l’environnement. Une extraction à froid permet de conserver l’intégralité de ses principes actifs. Comme elle contient des omégas 3, il est important de veiller à son indice de peroxydation et du type de gélule dans laquelle elles est conditionnée. Je vous conseille d’ailleurs l’huile de krill de chez Dynveo respectueuse ces critères .

 

Huile de Krill NKO® du laboratoire Dynveo :

 

Installé dans le sud de la France, le laboratoire Dynveo  réunit des passionnés de santé et nutrition. Certifié par le Bureau  Veritas ce laboratoire propose des compléments alimentaires très purs et innove sur la concentration en actifs de ses produits en maîtrisant 100% des la chaîne de producion.

L’huile de krill NKO® (Neptune Krill Oil) du laboratoire Dynveo est un complément alimentaire obtenu à partir d’huile de krill sauvage pure encapsulée dans des gélules en gélatine de poisson. Un procédé breveté d’extraction à froid garantit la teneur du produit en biomolécules. Les acides gras sous forme de phospholipides sont plus assimilables que les huiles de poissons. Ainsi, les oméga-3 et DHA sont mieux absorbés par l’organisme et hautement disponibles, évitant ainsi renvois et nausées.  Ces acides gras essentiels qui sont des constituants des membranes cellulaires ont un rôle fondamental dans le métabolisme cellulaire.

 

NKO® est une marque premium de l’huile de krill, numéro 1 au monde et engagée pour la conservation des ressources marines de l’Antarctique. Elle est détentrice de la certification Friend of the sea.

Dynveo

Pour en savoir plus sur ces capsules de qualité :

www.dynveo.fr

 

 

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x