Maquilage des lèvres pour une bouche en vedette !

Maquilage des lèvres pour une bouche en vedette !

 

Avec le rouge à lèvres, mettez l’accent sur votre bouche  !

 

 

Depuis des milliers d’années, les femmes apprécient le rouge à lèvres :  il illumine le sourire et repulpe les lèvres. Aujourd’hui, ce n’est plus un simple pigment mais un soin traitant dans lequel la cosmétique bio s’efforce d’ajouter des filtres solaires et des ingrédients naturels qui traitent sans assécher les muqueuses délicates. Les meilleurs ingrédients qui entrent dans la formulation du rouge à lèvres sont l’huile de ricin, l’huile de noyaux d’abricot, la cire d’abeille, la cire de carnauba,  la cire de candellia, la lanoline, le beurre de karité…. Les huiles de paraffine sont de moindre qualité, mieux vaut les éviter, aussi en  choisissant les produits de maquillage bio Couleur Caramel, vous offrez des produits de qualité à vos lèvres exigeantes.

 

Pour prendre soin de vos lèvres au naturel, grand-mère vous recommande les recettes suivantes :

– Baume nourrissant :

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel bio avec 1 cuillère à soupe d’ infusion de pétales de rose non traités (1/2 c à café pour 1/2 tasse d’eau chaude). Vous pouvez conserver cette préparation quelques jours au frais et l’utiliser comme un baume nourrissant

ou faites fondre au bain-marie, 1 cuillère à soupe de cire d’abeille (ou de lanoline) avec 2 cuillères à soupe d’huile de germe de blé. Retirez du feu, ajoutez 1 c à café d’eau minérale puis mettez en pot et appliquez régulièrement sur vos lèvres.

– Si vos lèvres sont sèches :

Frottez-les tous les soirs avec un mélange d’eau et de glycérine à part égale

ou mélangez une cuillère à café de miel, 1 cuillère à café d’eau florale de bleuet et 10 gouttes d’huile d’amande douce. Passez matin et soir sur vos lèvres pour avoir des lèvres douces !


Les qualités d’un rouge à lèvres :

– Sa consistance doit résister aux changements de température.

– Il doit être souple, onctueux, glissant et sans sensation de gras.

– Sa tenue doit être parfaite.

– Il ne doit pas irriter ni assécher et ne doit avoir ni goût ni odeur gênante.

 

Conseils et astuces pour l’utiliser :

– Les rouges gras protègent et soignent les lèvres mais ont tendance à déborder aussi l’utilisation d’un crayon pour tracer le contour est indispensable pour éviter que votre rouge ne file.

– Pour une meilleure tenue, poudrez légèrement votre rouge et renouveler son application.

– Pour que vos lèvres paraissent plus charnues, utilisez des tons clairs car les foncés ont tendance à affiner.

– Si elle sont trop fines, appliquez au crayon, un trait fin légèrement au dessus du contour de vos lèvres.

– Si elles sont trop pulpeuses, tracez un trait légèrement en dessous.

 

Choisir la couleur :

Tout le monde peut porter du rouge mais il faut bien entendu le choisir en fonction de sa carnation !

Blonde au teint claire : osez n’importe quel ton de rouge vif, voire même cramoisi ou encore… incendiaire !

Blonde au teint mat : pour vous, les rouges/roses seront parfaits.

Brune au teint clair : les violines vous iront à merveille comme le lie de vin, le rouge sang ou le rouge profond qui vous donneront un style raffiné comme les belles asiatiques. Le contraste entre teint clair et chevelure foncée est époustouflant !

Brune  au teint mat : le rouille et le rouge rubis vous conviennent parfaitement. Ces tons très flatteurs s’harmonisent avec votre carnation.

Rousse au teint clair : les rouges orangés vous vont à merveille en apportant une touche de couleur sans agressivité.

Rousse au teint mat : les rouges ardents, les dégradés de marrons complèteront votre chevelure riche en couleurs et votre joli teint doré.

Brune  au teint olive : choisissez le rouge avec des dégradés d’orange pour flatter votre carnation.

Brune  au teint noir : le  rouge cerise et rouge profond vous rendront lumineuse !

 

 

Prête pour la touche de couleur !?

1) Assurez-vous que vos lèvres sont souples et douces en les lissant avec un baume hydratant.

 

2) A l’aide d’une éponge de maquillage, lissez votre bouche avec une touche de fond de teint et placez un peu de poudre pour assurer le maintien.

3) Calez bien votre coude sur une surface dure et dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon assorti à la teinte de votre rouge : tracez d’abord la lèvre supérieure puis dessinez une ligne bien nette le long de votre lèvre inférieure. Finissez en complétant le contour de votre lèvre supérieure puis colorez ensuite l’intérieur de vos lèvres.


 

 4) Utilisez un pinceau à lèvres pour remplir toute la surface de vos lèvres du rouge que vous aurez choisi. Ouvrez la bouche pour bien remplir les commissures.

 

Votre rouge tiendra plus longtemps si vous serrez un mouchoir en papier entre vos lèvres et si vous voulez briller de mille feux je vous conseille de déposer sur vos lèvres une légère couche de gloss pour sublimer votre bouche !

 

 

 

 Le résultat vous convient ?

 

 

 Quelques petites finitions pour des mains impeccables, un peu d’ordre dans vos cheveux et vous serez parfaite ! Je reviens sous peu pour quelques derniers conseils… mais avant je dois essayer mon rouge !

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

2 réactions au sujet de « Maquilage des lèvres pour une bouche en vedette ! »

  1. bonjour moi j utilise le maquillage couleur caramel.mon problème c étais le rouge à lèvres je n en ai pas encore car j en ai pas trouver…pourriez vosu me donnez les numéro des rouges a lèvres de la photo svp???

    1. Bonjour Audrey,

      Merci pour votre visite et l’attention que vous avez portée à mon article ! En ce qui concerne les références des rouges à lèvres  »Couleur Caramel » : cliquez sur l’image d’introduction (ou vous voyez 3 tubes de rouge)et vous arriverez directement sur la boutique en ligne où vous trouverez toutes les références dans la rubrique  »lèvres ». Quels produits utilisz-vous et quel(s) est votre avis sur cette marque ?

      Bien cordialement

      A bientôt

      Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x