Parfum d’intérieur pour une maison qui sent bon…

Parfum d’intérieur pour une maison qui sent bon…

 

Avec le retour de l’automne, votre maison devient un nid douillet que vous n’avez plus envie de quitter surtout si l’atmosphère y est est agréablement parfumée. Mais avant de parfumer vos pièces, quelle que soit la manière de le faire, pour que ce soit efficace : pensez toujours à bien aérer ! En effet, 15 minutes au moins par jour sont nécessaires, pour renouveler l’air d’une pièce. Pour que flottent au sein de votre maison, des effluves odorantes discrètes et agréables, il existe de nombreuses solutions :

 

 

  • Le diffuseur d’huiles essentielles avec un look classique ou design et sa méthode de diffusion naturelle. Les huiles essentielles pures (sans ingrédients cachés, ni produits chimiques) ont, en plus de parfumer l’air, de nombreuses propriétés. Mais, attention, elles ne sont pas indiquées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans.

 

 

  • Les sachets de fleurs ou épices séchées pour parfumer vos armoires, placards, tiroirs…. Vous pouvez les confectionner avec des fleurs, épices que vous aurez faits sécher vous-même pour réaliser des compositions originales.

 

 

  • Les bouquets de fleurs fraîches pour apporter une odeur naturelle et agréable dans la maison. De plus, elles sont disponibles toute l’année (rose, lys, pivoines, lilas..) pour soigner votre décoration et distiller un parfum des plus agréables.

 

  • Les pots pourris : il sera différent en fonction de la saison et des ingrédients disponibles (épices, fleurs, graines, pelures d’agrumes, écorces parfumées, vanille, cannelle, herbes aromatiques, un peu d’eau florale, quelques gouttes d’huile essentielle….). En plus d’être esthétique, selon le choix du contenant il parfumera votre intérieur avec originalité.

 

 

  • Le parfum d’intérieur : à la fois chic et raffiné, le vrai parfum d’intérieur crée par un  »nez »  s’utilise de façon ponctuelle pour rafraîchir ou parfumer une pièce en quelques vaporisations. A ce sujet, je tenais à vous parler d’une collection privée crée par Arthur Dupuy :

 

L’EAU DE MONTPELLIER

 

 

L’eau de Montpellier est une déclinaison de Parfums et d’arômes d’exceptions. Recherche en laboratoire et inspiration ont donné vie à Ces belles fragrances haute-couture. Je viens de découvrir ces créations éphémères et intemporelles créé par Arthur Dupuy.

 

« Ce qui rapproche l’artiste du scientifique,

c’est la capacité à voir l’invisible et à vouloir l’équation juste entre efficience et perfection. »

Arthur Dupuy

Depuis 2015, c’est au cœur des laboratoires de l’Université de Montpellier qu’Arthur Dupuy® a pris ses quartiers, en intégrant notamment son laboratoire de recherche à l’Institut des Biomolécules Max Mousseron-CNRS-ENSCM et s’appuie sur les expertises scientifiques passées et présentes pour la réalisation des signatures olfactives sur-mesure.

Passionnée par la Méditerranée, son expérience dans l’univers du luxe et de la gastronomie et sa perception du monde à travers voyages et rencontres l’ont amené à créer son entreprise dédiée aux signatures olfactives version haute couture. Avec la complicité de sa cofondatrice, le Dr Isabelle Parrot, il impose sa patte innovante dans ses créations olfactives. Celle-ci, Docteur en pharmacie et Docteur es sciences en chimie médicinale, apporte son expertise en chimie des parfums et arômes mais aussi en réglementation, sécurité, recherche et développement de la société.

 

J’apprécie beaucoup la qualité de la gamme Eau de Montpellier ! Ces produits sont garantis sans phtalates, sans BHT pour le respect de notre environnement et de notre santé. De plus, ces parfums d’intérieur sont emballés dans un packaging composé de matières biodégradables et recyclables pour préserver notre environnement. La sélection des matières premières, les méthodes d’extraction et la sélection des produits supports son effectués avec eco-responsabilité pour garantir des produits naturels et authentiques. Et, le transport des produits et les déplacements au sein de cette entreprise veillent au contrôle de l’empreinte carbone : bravo pour cette green attitude !

J’ai eu le bonheur de vaporiser ces douces effluves…Basilisca, Nubes, Rines Nigrum, Rosarium, Citrus Paradisi, Langurium dans ma maison : cette déclinaison latine aux fragrances délicates est propice aux rêves et aux voyages en parfumant agréablement mes coussins, rideaux, plaids… J’ai un faible pour l’eau Citrus : je la trouve à la fois délicate et vivifiante avec ses accents d’agrumes qui mettent en effervescence tous les recoins de la maison. Ce parfum d’intérieur est très économique, une vaporisation suffit pour une discrète et délicieuse odeur pendant des heures !

 

Les bougies parfumées sont à la fois sobres et élégantes dans leur contenant en verre d’un bleu profond ! Posée sur la table du salon ROSARIUM embaume délicatement la pièce. La flamme douce laisse s’échapper de douces et délicates effluves d’une rose enivrante…

J’adore… et je vous invite à découvrir la gamme eau de Montpellier à laquelle votre nez devrait succomber !

Les notes vivifiantes de ces créations et les sillages chaleureux qu’ils vont laisser dans votre intérieur sont à vaporiser sur les textiles (rideaux, plaids, tapis, canapés, coussins…) de votre maison. Cette collection privée EAU DE MONTPELLIER se décline en 10 parfums d’ambiance qui vous raconte l’ambiance de Montpellier avec des souvenirs d’enfance, voyages en bord de mer, chaleur odoriférante des garrigues, bouquet solaire d’épices fraîches, encens imprégnés des pierres des édifices religieux, voûtes orientales et baumées qui rappellent la route des épices (cacao, vanille, muscs, ambre..). Voilà des compostions lumineuses et aromatiques qui vont vous envoûter !

Retrouvez ces parfums d’ambiance, enveloppants et sensuels sur

https://arthurdupuy>e-shop.

Vaporisez, respirez et laissez vous transporter  ….

 

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x