Remèdes maison contre les piqûres de moustiques pour éviter de vous gratter !

juillet 11, 2015 |  écrit par  |  Non classé

Avec les beaux jours et les vacances, les moustiques sont de retour pour jouer les trouble-fête ! Point satisfaits de nous déranger avec leur va-et-vient incessant, ils atterrissement sans aucune gêne sur nos peaux bronzées et en redécollent après y avoir laisser un douloureux et inesthétique souvenir !

En ville, en zone tropicale, à la mer, à la campagne, dehors ou dedans, il est bien difficile d’échapper à ces visiteurs sans-gêne. Évidemment, vous n’avez pas pu échapper à leur piqûre alors….

 

Au lieu de vous gratter :

gratter

– Passez immédiatement un glaçon sur la piqûre afin de réduire l’irritation provoquée par les démangeaisons.

– En cas de piqûre, le vinaigre de cidre pourra vous soulager.

– Frottez vous avec du plantain qu’on trouve au bord des chemins, une rondelle d’oignon ou de citron.

– Les granules homéopathique Apis mellifera 5 CH éviteront gonflements et chatouillements !

– Les huiles essentielles (eucalyptus, clou de girofle ou menthe poivrée) agissent efficacement contre les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustiques. Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur un morceau de coton et appliquez sur la piqure. Vous pouvez aussi appliquer le plus tôt possible sur la piqûre 1 goutte d’HE d’arbre à thé et 1 goutte d’HE de lavande aspic (renouvelez 3 fois dans la journée).

– La menthe poivrée a des propriétés rafraîchissantes et stimule la circulation sanguine au niveau de la piqûre, favorisant ainsi la cicatrisation. Si vous n’avez pas d’huile essentielle, regardez la composition de votre dentifrice. S’il contient de l’huile de menthe poivrée, enduisez la piqûre d’un peu de pâte.

– Les déodorants contiennent des substances qui soulagent les irritations de la peau. En cas de piqure d’insecte, appliquez un peu de déodorant (en spray ou à bille) sur la plaie.

– Il existe de lotions anti-inflammatoires contre les démangeaisons ou des gels à base de menthol, aux vertus apaisantes. Conservez-les au réfrigérateur pour que la sensation de froid intensifie les propriétés calmantes du produit.

 

Pour lutter efficacement contre ces envahisseurs :

piqure-moustique

Je vous conseille

les produits Moustidose :

Moustidose_Officiel_Logo2

Moustidose est dur contre les moustiques mais doux pour la peau, et protège contre les moustiques partout dans le monde. Les moustiques, en plus des piqûres douloureuses qu’ils infligent, constituent un vecteur de transmission d’agents pathogènes à l’être humain. Quasiment présents dans toute les régions du monde, ils peuvent entraîner des maladies graves comme le paludisme, le chikungunya, la dengue, la fièvre jaune, la maladie de Lyme…

Pour répondre au besoin des familles de se protéger efficacement contre les moustiques sur tout le globe, Moustidose concentre ses efforts depuis 26 ans en Recherche & Développement, formulant des produits répulsifs alliant efficacité et haute tolérance cutanée pour le respect des peaux les plus jeunes et les plus sensibles.

 

Les compresses calmantes Moustidose :

org-9065-moustidose-compresse-apres-piqures

Ces COMPRESSES CALMANTES Moustidose s’utilisent en application locale immédiatement après la piqûre. Elles soulagent rapidement les démangeaisons grâce à un complexe menthol/thymol à effet froid. Éviter tout contact avec les yeux ; ne les appliquez pas sur les plaies et les muqueuses et ne les utilisez pas chez l’enfant de moins de 30 mois et avec précaution chez l’enfant de moins de 7 ans.

 

Et comme il vaut mieux prévenir que guérir …

moustidose-lotion-repulsif-zones-infestees-gilbert

Pour les faire fuir, si vous vous trouvez dans une zone particulièrement infestée, appliquez sur la peau, la LOTION REPULSIVE Moustidose à base de DEET. C’est un répulsif très efficace mais lisez attentivement les conseils d’utilisation avant de l’utiliser.

 

Moustidose_Officiel_Lait

Sous la marque Moustidose, vendue en pharmacies et parapharmacies, vous trouverez également des laits répulsifs utilisables dès l’âge de 6 mois et des moustiquaires  pour petits et grands adaptables sur lit d’adulte, berceau ou poussette.

moustique-3-moustiquaires

 

Pour terminer je vous propose de redécouvrir deux dossiers :

Moustique

dossiers

.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire