Soins des cheveux : des cheveux doux comme le miel !

Soins des cheveux : des cheveux doux comme le miel !

En permanence nos cheveux sont agressés par l’environnement (soleil, vent, eau de mer ou de la piscine, chauffage, climatisation) mais certains mauvais traitements viennent de nous. En effet, coloration, brushing intensif, coiffures trop serrées, cheveux tirés… les malmènent aussi !

Il est donc nécessaire de prendre soin de notre chevelure en limitant certains traitements et en privilégiant certains soins adaptés : brossage quotidien, lavage régulier avec des produits adaptés à son type de cheveu (gras, secs, normaux, fins, crépus), massage du cuir chevelu. Mais ceci est encore insuffisant et il est bon d’aider la nature avec des formules de soins que mijotent pour nous les chercheurs les plus pointus. Et bien souvent, si l’on décortique les ingrédients utilisés dans les formulations, on se rend compte qu’ils sont utilisés empiriquement depuis des millénaires.

 

Produits capillaires d’aujourd’hui

avec les ingrédients d’hier :

 

Le temps passe mais les recettes naturelles restent incontournables :

  • On retrouve du lait d’amande, de l’huile d’avocat dans les produits pour les cheveux fins.
  • Quinine, rhum, jaune d’œuf pour renforcer les cheveux mous.
  • Du monoï, de l’aloès pour nourrir et hydrater les cheveux desséchés.
  •  L’ortie, l’argile, l’huile de cade, la capucine sont utiles pour soigner les cheveux gras.
  • La capucine, la myrte, la pivoine et le zinc sont recommandés par nos grands-mères pour lutter contre les pellicules.
  • Les produits de la ruche sont des produits naturels bien connus des adeptes du shampooing naturel : miel, gelée royale, cire d’abeille, pollen sont souvent présents dans les soins capillaires.

 

 

Bien choisir son shampooing :

 

Le shampooing permet de débarrasser les cheveux du sébum, des débris de kératine provenant de la desquamation du cuir chevelu et des poussières qui s’y déposent. Il ne faut donc surtout pas banaliser le choix de son shampooing car mal choisi il peut avoir les mêmes conséquences qu’une lessive inappropriée sur la laine ! Inutile de se laver les cheveux tous les jours à moins d’utiliser un shampooing ultradoux et non décapant. En effet, trop détergent il abime la kératine. Se laver les cheveux trop souvent peut déséquilibrer la flore du cuir chevelu et provoquer des irritations. De plus, les cheveux n’appréciant guère l’eau trop calcaire, deux shampooings par semaine semble la bonne dose mais c’est un conseil car il n’y a  pas de règle. Attention aux shampoing qui moussent beaucoup il ont tendance à décaper. Pour terminer votre shampooing, un peu de vinaigre ou du citron dans la dernière eau de rinçage est une excellente habitude à adopter !

 

Séchez vos cheveux sans les dessécher !

 

Attention, l’air chaud sur les cheveux mouillés c’est pas conseillé du tout ! Cela provoque un traumatisme, une fuite brutale de l’eau qui entraine une déshydratation. Commencez par bien essorer vos cheveux avec une serviette avant de procéder au séchage. Vous devez tenir votre séchoir à environ 15 cm de votre chevelure et et ne pas rester longtemps au même endroit.  Préférez un peigne en corne ou en plastique au métal. Choisissez-le avec des dents rondes et lisses pour ne pas blesser les écailles de vos cheveux.

Brossez vos cheveux avec douceur en penchant votre tête en avant pour brosser à rebrousse-poil afin de redresser les racines. Concernant les cheveux gras, ne brossez pas trop pour éviter d’étaler le sébum et de les rendre encore plus gras.

 

Une chevelure douce comme le miel

avec Secrets de Miel :

 

À l’origine de Secrets de Miel, Elise Hernaez, une jeune femme née au sein d’un domaine familial spécialisé dans les produits de la ruche et initiée depuis l’enfance au langage des abeilles.

 

De ses carnets de voyages autour du monde, de son parcours initiatique dans les plus lointaines colonies d’abeilles, Elise a souhaité extraire de la ruche de nouveaux secrets de bien-être et de beauté, en créant une entreprise différente. Au croisement de la cosmétique, de l’apiculture et de l’apithérapie, Secrets de Miel est désormais l’ambassadeur de tous les passionnées de nature, de beauté et de bien-être.

 

Pour avoir une belle chevelure, trois étapes sont indispensables :

Hydrater, revitaliser et fortifier !

Pollution, soins détergents, agressions chimiques… sont autant d’attaques qui mettent notre chevelure à rude épreuve. Pour y remédier, Secrets de Miel propose une routine de soins naturelle, à base de Miel, Gelée royale, Propolis et Pollen. Ces quatre trésors de la ruche sont exceptionnels pour maintenir la bonne santé des cheveux, pour les nourrir, les renforcer et prévenir leur chute.
Mais comment choisir la formule qui convient le mieux à la nature de ses cheveux ?  Zoom sur la sélection Secrets de Miel pour des cheveux naturellement beaux.

Des compléments naturellement bons :

Du pollen pour renforcer ses cheveux : c’est un super aliment très riche en vitamines, protéines et vitamines. Il renforce et fortifie l’organisme en agissant au niveau intestinal. Il permet de lutter contre la chute des cheveux ; il renforce les cheveux fragiles ; il rééquilibre le cuir chevelu.
À consommer frais ou sec à raison d’une grande cuillère par jour, à prendre seule ou saupoudrée sur un yaourt végétal ou une salade

Vente en ligne pollen Secrets de Miel

 

Des shampooings réconfortants :

Vente en ligne Shampooings Secrets de Miel

 

Des soins qui font du bien :

Vente en ligne soins après-shampooing Secrets de Miel

 

 

Du solide pour changer du quotidien : 

 

 

 

J’aime beaucoup butiner dans la boutique Secrets de Miel où derrière le comptoir et sur des étagères sont proposés les bons produits fabriqués par les abeilles. La vitrine est très attirante avec sa douce odeur de miel ! J’apprécie ces produits d’origine 100% naturelle, sans parabène ni silicone, non testés sur les animaux et produits en France dans le respect de notre écosystème. Secrets de Miel recèle pleins de trésors inattendus :

  • Des soins pour les cheveux, pour le visage et le corps dans lesquels Miel, Gelée royale, Pollen et Propolis, agissent en synergie avec les meilleures plantes, fleurs et fruits du monde entier.
  • Des compléments alimentaires naturels pour booster notre forme et nos défenses qui utilisent des recettes de grands-mères, sans effets secondaires et très efficaces.

Je remercie Secrets de Miel et les abeilles pour tous ces remèdes et soins pleins de douceur. J’espère que les hommes prennent conscience des menaces (pollution, insecticides, désherbants, disparition des haies et des plantes mellifères…) qui pèsent sur ces laborieuses butineuses  pour que jamais ces petits insectes qui nous sont si utiles et nécessaires à l’équilibre de la nature, ne disparaissent de notre environnement.

Je vous souhaite une agréable visite chez

www.secretsdemiel.com

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x