Les soins thermaux pour soulager les rhumatismes.

Les soins thermaux pour soulager les rhumatismes.

Le 12 octobre prochain se déroule la Journée mondiale contre les rhumatismes, touchant 24% des européens. La rhumatologie est un vaste sujet et regroupe toutes les pathologies de l’appareil ostéoarticulaire et musculaire qui ne sont pas d’origine traumatique. La liste est longue et parmi les pathologies les plus connues, se trouvent l’usure des cartilages articulaires et les déformations osseuses liées à l’âge, habituellement regroupées sous l’appellation d’arthrose. Ces altérations sont à l’origine des gonarthroses (genou), coxarthroses (hanche), lombalgies (colonne vertébrale lombaire), sciatiques ou cruralgies (irritation du nerf sciatique dans son passage de sortie vertébrale). Dans cette famille, il y a également toutes les pathologies de l’épaule et les troubles musculo squelettiques dont on parle beaucoup en milieu professionnel.

Les Thermes de Brides-Les-Bains, proposent jusqu’au 21 novembre 2020, une cure thermale à double orientation* – Amaigrissement (AD) et Rhumatologie (RH) – d’une durée de 18 jours, pour perdre du poids sereinement et retrouver sa mobilité sans douleur. Preuve de son intérêt thérapeutique, 65% des curistes optent pour cette double orientation (Source Thermes de Brides-Les-Bains).

 

Des soins thermaux pour soulager l’ensemble des rhumatismes :

 

La surcharge pondérale et les rhumatismes sont deux pathologies qui s’entretiennent. Le traitement thermal est souvent recommandé et sans effet secondaire sur le système digestif contrairement aux médicaments. Les différents soins prodigués à Brides-les-Bains (cataplasmes, massages, bains, exercices de mobilisation en piscine thermale) favorisent une mobilisation douce et progressive du corps.

Les Thermes s’appuient sur deux établissements complémentaires : à Brides-les-Bains, les soins thermaux ; à Salins-les-Thermes, les Grands Bains de Salins qui regroupent la très grande piscine thermale antidouleurs ainsi que les cabines de soins de bain en eau courante.

 

 

 

« La cure thermale Double Orientation amorce une perte de poids qui soulage les articulations et atténue les douleurs. Un atout pour diminuer les prises médicamenteuses comme les anti-inflammatoires. » souligne Nathalie Négro, responsable du centre nutritionnel des Thermes de Brides-Les-Bains

La cure Double orientation  AD + RH aux Thermes de Brides-les-Bains : recommandée pour les maladies digestives et troubles du métabolisme résultant d’une surcharge pondérale (diabète de type 2), de rhumatismes, d’arthrose, d’affections du dos.

La cure Double orientation  AD + RH aux Thermes de Brides-les-Bains : recommandée pour les maladies digestives et troubles du métabolisme résultant d’une surcharge pondérale (diabète de type 2), de rhumatismes, d’arthrose, d’affections du dos.

  • 108 soins thermaux conventionnés à l’eau thermale de Brides-les-Bains sont proposés (cure de boisson, douche au jet, Aérobain en baignoire etc.).
  • Possibilité d’accès à la piscine thermale des Grands Bains de Salins avec cours d’aquagym si prescription « bain en eau courante » sous conditions.
  • En accès libre et gratuit, une conférence sur le thème : arthrose, poids, alimentation et activité physique, en binôme diététicien et éducateur sportif formé à l’adaptation de l’activité physique par rapport aux pathologies rhumatismales.

* A noter : cette cure est prescrite par un médecin et prise en charge par la Sécurité Sociale

 

A propos :

Brides-les-Bains est la station thermale n°1 en France pour maigrir durablement et soigner ses rhumatismes. Les Thermes de Brides-les-Bains bénéficient de sources thermales uniques aux propriétés thérapeutiques et proposent des cures thermales conventionnées de 18 jours pour maigrir ou encore soulager ses douleurs et améliorer sa mobilité.

Les Thermes de Brides-les-Bains proposent également des solutions sur-mesure aux pathologies associées. Plébiscités par les curistes, ces programmes bénéficient de tout le savoir-faire et l’expertise de professionnels en particulier du binôme diététiciens-nutritionnistes et éducateurs sportifs.

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Une réaction au sujet de « Les soins thermaux pour soulager les rhumatismes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x