Sport et pistaches

Sport et pistaches

Jeux Olympiques :
les pistaches sont l’en-cas des sportifs

 

 

A l’approche des Jeux Olympiques, les experts en nutrition rappellent l’importance de l’alimentation et le rôle qu’elle tient pour la bonne santé de l’organisme. Ils mettent l’accent
sur les fruits à coque et plus particulièrement les pistaches qui apportent notamment des antioxydants, des bonnes graisses, des fibres, des protéines et du potassium.

Des nutriments essentiels pour les muscles : 

Une bonne alimentation facilite la récupération du tissu musculaire après le sport pour favoriser la croissance des muscles et éviter une trop grande fatigue. Les études montrent que l’apport de protéines après un entraînement intensif est bénéfique pour la récupération musculaire. Avec 6 g de protéines par portion, les pistaches sont l’en-cas idéal après le sport. L’Academy of Nutrition and Dietetics recommande de combiner protéines et glucides 15 à 20 minutes après l’effort pour optimiser la réparation et la récupération musculaires, et reconstituer les réserves en glycogène des muscles. Une portion de pistaches de 28 g, accompagnée d’un fruit, répondra parfaitement à cet objectif après une séance d’entraînement particulièrement intense.

 

Un profil nutritionnel très sain:

 

Les experts en nutrition et en sport soulignent le profil sain de la pistache américaine et, grâce à sa composition, elle constitue un aliment très intéressant dans le régime régulier des sportifs.
Les pistaches sont une source de protéines complètes qui contribuent au maintien et au développement de la masse musculaire. Elles sont riches en vitamine B6, source de magnésium, de folate et de riboflavine, qui contribuent à réduire la fatigue et l’épuisement. Elles contiennent également du fer, qui favorise le transport de l’oxygène dans l’organisme.

 

Un en-cas sain et savoureux :

 

Les pistaches sont également faciles à transporter et constituent une source importante de vitamines, de minéraux et de nutriments pour un mode de vie actif. CrossFit, marche, cyclisme…, ou tout simplement un quotidien dynamique, de nombreuses occasions méritent des pistaches comme en-cas naturel.

En savoir plus : Pistache et sport

En savoir plus : études scientifiques

 

De nombreuses marques commercialisent les pistaches APG (Carrefour, Auchan, Vico, etc.). Certaines les proposent non salées, d’autres grillées, etc. L’origine est généralement indiquée au dos du paquet.

 

À propos d’American Pistachio Growers :

American Pistachio Growers est une organisation professionnelle à but non lucratif qui représente plus de 865 cultivateurs, transformateurs et acteurs du secteur dans les États de Californie (98,5% de la production américaine avec 100.000 hectares), de l’Arizona et du Nouveau-Mexique. Les USA sont le 1er producteur mondial avec 500.000 tonnes de pistaches, et 1er exportateur vers l’Union Européenne.
Introduites en Californie dans les années 70 à partir de graines de pistaches iraniennes, les pistaches représentent l’une des cultures les plus récentes aux ÉtatsUnis. L’amélioration de cette culture ainsi que les recherches menées par le département de l’Agriculture des États-Unis et les universités californiennes ont permis de développer un pistachier résistant qui a prospéré dans les climats arides de Californie, d’Arizona et du Nouveau-Mexique. La pistache américaine est donc physiologiquement différente et produit un fruit au profil nutritionnel différent des fruits originaux d’Iran ou d’ailleurs.
L’intérêt s’est très vite porté sur la recherche nutritionnelle de cette pistache améliorée. Différentes études ont été menées par des universités et des institutions de renom en Europe, en Chine, au Canada et aux États-Unis. Les pistaches cultivées aux États-Unis se sont également révélées être une source végétale de protéines complètes. Elles contiennent les neuf acides aminés essentiels nécessaires à la croissance humaine, généralement présents dans les protéines animales.
Une portion de 49 pistaches (soit 28 g) est une excellente source de cuivre et de protéines, de fibres, de vitamine B6, de phosphore et de thiamine.

 

Recettes, astuces, recherches…

: www.americanpistachios.fr

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé