Bien-etre de la peau : choisir une bonne crème !

août 21, 2014 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

Rares sont celles qui sont pleinement satisfaite de leur visage mais il est certain que bien des défauts sont sauvés par une belle peau : lisse, éclatante, ferme, élastique, elle exprime le bien-être !

Les besoins de la peau peuvent se résumer en quelques mots : protection, hydratation, lutte contre l’oxydation, nutrition, vitamines, oligoéléments. L’hydratation est fondamentale et la nuit prépare le matin. Des recherches en chronobiologie l’ont d’ailleurs d’ailleurs démontré : la micro-circulation chute le jour entre 12 et 16 heures, atteint son maximum vers 23 heures et entre minuit et 4 heures du matin la peau s’affaire à son renouvellement.  Si on les applique de la même manière, les soins de jour et les soins de nuit n’agissent pas de la même façon.

Explications :

 

Le jour : on protège !

femme-qui-applique-une-creme-10869991wmqgp

Le matin, la peau a besoin d’être  réveillée et stimulée. Rien de mieux qu’un léger et rapide massage du visage pour réactiver la circulation. Commencez par asperger votre visage d’eau froide puis effectuez des petits tapotements en appliquant votre crème et pincez vos pommettes pour faire monter le rouge aux joues.

Les crèmes de jour nourrissent l’épiderme et protègent la peau des agressions extérieures (pollution, soleil, vent, fumée de tabac…). Privilégiez les crèmes qui contiennent un filtre solaire car on sait que le soleil fait vieillir la peau prématurément. N’oubliez pas de prendre soin du contour de l’œil : cette partie fragile doit être stimulée par de légers tapotements pour faciliter la micro-circulation et pour éviter les cernes. Prenez soin de choisir votre crème en fonction de votre type de peau (sèche, réactive, grasse, jeune ou mature).

Conseils :

–  Conservez votre crème au réfrigérateur afin d’obtenir un effet tenseur et décongestionnant au moment de son ‘application.

– En début d’après-midi : remaquillez-vous ! C’est le bon moment car le corps subit un pic hormonal qui entraine une dilatation des pores et une montée de sébum.

La nuit  : on répare !

Natural Beauty

L’activité nocturne des cellules de la peau compense les dégâts causés dans la journée malgré l’application des soins de jour: la nuit les soins corrigent et réparent !

Durant la nuit, le corps se déshydrate d’où l’intérêt d’appliquer une crème de nuit ou un sérum pour nourrir la peau pendant le sommeil et pour l’aider à se renouveler car durant cette période de la journée et notamment pendant le sommeil profond, le renouvellement cellulaire est particulièrement intense et la production de cellules est doublée : voilà donc le moment idéal pour offrir à votre peau des actifs naturels et précieux qui vont l’aider à lutter contre son vieillissement et c’est l’objectif des crèmes de nuit qui sont en général plus dosées que les crèmes de jour. Certains actifs comme la vitamine A ou rétinol par exemple sont sensibles aux rayons lumineux aussi en l’appliquant le soir, un soin de nuit permet à la peau, dans l’obscurité et sans agressions extérieures, de profiter au mieux de ses effets.

Si vous n’aimez pas vous mettre de la crème le soir sur le visage, vous pouvez optez pour un sérum, beaucoup plus liquide mais très concentré en actifs régénérants : le sérum pénètre rapidement dans la peau sans la graisser.

La bonne humeur embellit !

Les sciences l’attestent :

le-bonheur-le-meilleur-produit-de-beaute-360404_w1000

« Au cœur des cellules,

les molécules de bien-être retardent le vieillissement »

Voilà pourquoi, je voulais vous parler d’un sérum inspiré par les neurosciences et proposé par ARTdeSOI. Ce soin aide la peau à préserver son comportement cellulaire des émotions positives pour une beauté et une jeunesse éclatante de la peau :

art-de-soi

ARTdeSOI a été crée par Laure de Grandy, visionnaire de la cosmétique, experte en soins qui privilégie le lien entre notre état d’esprit et celui de la peau et Gérard Redziniak, un éminent docteur en biologie moléculaire qui précise :

« Peau et émotions sont étroitement liées,  faisant ‘surfer’ son bien-être ! »

Et

« Le bien-être est le premier anti-âge ! »

serum-regenerant-visage

Ce sérum de peau, double jeune ARTdeSOI,  est innovant : il renferme des actifs-messagers cellulaires, molécules de bien-être libérées par la peau sous l’effet des émotions positives, les CEM (Cell Emotion Messenger) spécifiques à chaque réaction émotionnelle de la peau pour préserver son bon fonctionnement.

Ce sérum régénérant, clé de la jeunesse, cible et piège les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et régénère les tissus. Sa texture vitaminée, tonifie et hydrate durablement l’épiderme en apportant à la peau un incontestable coup d’éclat. Il délivre ses actifs (81%) au cœur des cellules pour activer la régénération  des tissus (élastine, collagène, acide hyaluronique, glycosaminoglycannes, etc.) et améliorer leur élasticité. Hautement concentré en actifs apaisant, hydratant et antioxydant, il préserve l’équilibre cutané général. L’élasticité de la peau est restaurée, les rides lissées et le visage a un aspect plus jeune.

J’ai testé ce sérum :

serum art de soi

J’aime son joli flacon en verre violet, très élégant qui renferme un sérum immaculé à la texture très fluide, très douce et ultra-vitaminée qui sent délicatement bon les agrumes et les fleurs… Son application est agréable et le produit est vite absorbé par la peau qui devient instantanément plus douce et plus lisse ! En effet, j’ai trouvé qu’en l’appliquant matin et soir (même sur le contour des yeux), ce sérum à un double impact sur la peau : il permet de lutter contre les signes de fatigue et du vieillissement et il l’embellit en contribuant à préserver son équilibre.

Ce soin est très économique : trois gouttes suffisent sur le front et chacune des joues  ! Très fluide et pénétrant, le produit peut s’étirer jusque sur le cou et le décolleté .

De plus il est :

– Sans paraben ni silicone,

– Fabriqué et conditionné en France dans un Centre de Production de la Cosmetic Valley.

Si vous êtes particulièrement stressée ou si vos traits sont souvent crispés ce qui amplifie les rides et leur formation, n’hésitez pas à tester ce soin qui convient à tous les types de peau même les plus sensibles et réactives. Il apportera également, éclat et rebond, à toutes toutes celles qui ont besoin pour leur peau, d’un effet tenseur ou d’un  »coup de jeune » avant une sortie ou après une nuit écourtée.

Découvrez sans plus attendre ce soin régénérant « double jeune » sur

 

www.artdesoi.com

A bientôt……..

NAME YOUR OWN ROSE 2 2009

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

3 commentaires


  1. j’ai lu votre article avec intérêt et franchement je ne sais quoi penser…je pense sincèrement que la pub….l’idéal est de tester.

    J’ai testée une crème au beurre de karité et huile de baobab il y à 1 an et j’ai adhérée, elle hydrate bien la peau et la protège, voilà je voulai faire partager mon expérience mais çà n’engage que moi, bisous à toutes et à bientot
    http://www.biossane.com/gamme-karite-baobab/cremes-et-laits/creme-anti-rides

  2. C’est un article instructif. il faut bien aussi savoir les produits dons nous sommes allergiques et des choses du genre. il ne faut pas utiliser n’importe quoi sans savoir les ingrédients que ça comporte.

  3. Bien-etre de la peau : choisir une bonne crème ! – Bien-être au naturel good articles

Ecrire un commentaire