Cérat ou cold cream : bien-être des peaux fragiles.

janvier 23, 2014 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

Peau sèche visage

 

La peau est soumise à des conditions climatiques (froid, vent, chaleur sèche…) qui l’agressent et la dessèchent. Lorsque la peau s’appauvrit en lipides, elle devient sèche, voire très sèche. Sensible et réactive elle ne supporte plus rien et réagit plus rapidement et plus intensément qu’une peau normale. Le cérat de Galien est une formulation qui pourra vous aider à soulager tiraillement, rougeur et picotement !

Le cérat de Galien :

coldcream pot blanc

Le cérat, actuel  »Cold Cream »* remonte à plus de 2000 ans, il à été formulé par Claude Galien, célèbre médecin de l’antiquité  et père de la pharmacie. De nos jours, ce cérat est toujours utilisé dans différentes préparations magistrales dermatologiques pour ses actifs très nourrissants. Il renferme traditionnellement de la cire d’abeille, de l’huile d’amande douce, de l’eau distillée de rose et du borate de sodium :  100% naturel, c’est une crème protectrice, hydratante, adoucissante, anti-vergetures, anti-rides, anti-irritations, anti-inflammatoire, antiseptique, cicatrisante : c’est une excellente alternative aux habituelles crèmes de soins habituelles.

*Saviez-vous que le « Cold Cream » doit son nom à la sensation de fraîcheur qu’il laisse sur la peau à l’application ?

 

Indications :

indication cold cream

Ce produit émollient  à pour effet de relâcher et d’assouplir les tissus irrités et/ou asséchés du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte. Il est particulièrement indiqué chez les personnes ayant une peau très sèche et chez celles qui sont sujettes sujets à l’eczéma .

 

Je tenais à vous parler du cérat, des laboratoires ALPADERM, que j’apprécie beaucoup :

alpaderm

ALPADERM est un laboratoire familial, crée au cœur des Alpes Suisses en 2004, qui élabore des soins naturels et biologiques pour répondre aux attentes des peaux le plus fragiles. France Bourely, docteur en Pharmacie de la faculté de Paris et biologiste de l’université de Berkeley en Californie, fascinée par la puissance des plantes et des huiles essentielles a élaboré la formulation du Cérat d’Alpaderm pour soigner la dermatite atopique de sa fille Lilly.

Elle a décidé de fabriquer pour son enfant une crème hydratante et apaisante, totalement naturelle, en associant les meilleurs ingrédients que la nature pouvait offrir. Pour développer ses formules, elle a effectué de patientes recherches dans toutes les bases de données scientifiques afin de retrouver les propriétés traditionnelles de chacun des ingrédients utilisés, en veillant à ce qu’ils soient le moins allergisants possibles et en évitant les produits chimiques trop souvent rencontrés dans les produits les plus courants et notamment dans les produits utilisés pour les nourrissons. Elle a donc reformulé le cérat de Galien qui est devenu le produit phare d’une ligne super hydratante et apaisante :

Cérat des Alpes.

cerat-des-alpes-alpaderm

Cette crème bio a été conçue pour réhydrater en profondeur tous les types de peau, du bébé à l’adulte. Ce soin qui apaise dés la première application renferme des huiles précieuses (jojoba, d’onagre et bourrache) qui nourrissent et redonnent éclat à la peau ainsi que des extraits extraits naturels de calendula, d’argousier et de lys blanc qui facilitent le renouvellement cutané.

Onctueuse et riche, cette crème redonne à votre visage et à votre corps son éclat de bébé. Elle convient parfaitement à la peau fragile des bébés mais aussi aux peaux à tendance eczémateuse et très sèche. Pour être efficace, appliquez et massez-vous plusieurs fois par jour avec cette crème.

J’ai testé ce cérat des Alpes au jojoba, onagre, lys blanc et camomille sur la peau irritée de mon petit fils Tom (3 ans et demi) suite à un gros rhume.

DSC09845

 

 

Les enfants ne se mouchant pas suffisamment ont tendance à se frotter le nez et les joues… ce qui est le cas de Tom  ! Aussi, j’applique sur sa peau rouge et irritée, le cérat des Alpes ALPADERM en couche fine et en application douce 3 fois par jour. Dés le second jour d’application, les rougeurs ont disparu, les irritations ne gênent plus Tom et sa peau bien réhydratée, réparée est apaisée.

Tom et moi, mous adorons la douceur de ce soin très émollient qui hydrate immédiatement la peau et la régénère rapidement ! Je vous la recommande aussi en application après une exposition solaire pour soulager la peau.

Découvrez-vite la gamme de ces excellents produits bio riches en produits actifs sur :

www.apaderm.com

et je vous souhaite beaucoup de douceur après son utilisation……..

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

pas de commentaires


Trackbacks

  1. Soins des lèvres :conseils et recettes naturelles. - Bien-être au naturel
  2. Bien-être : protéger sa peau du froid ! - Bien-être au naturel

Ecrire un commentaire