Un soin complet visage « fait maison » en 6 étapes !

avril 17, 2015 |  écrit par  |  Dossiers, Non classé

Visage-fatigué

 

Fatiguée, stressée, ramollie, vous trouvez que votre peau n’est pas au top de sa beauté alors faute de pouvoir vous offrir un soin en institut par manque de temps ou de motivation, le mieux c’est de vous bichonner à la maison ! Pour ce faire, coupez le téléphone, faites garder vos enfants et demandez, pourquoi pas, à votre conjoint de vous préparer un bon petit plat en vous attendant…

 

Et rassemblez vite :

– Une cuvette ou un grand saladier, une serviette,

un carré de mousseline.

 

1373164-des-serviettes-pliees-tout-simplement

 – Des flocons d’avoine,

une banane,

Bowl of oat flakes with sliced banana close-up on wooden table

– Un avocat,

avocat– Des tranches de concombre.

Concombre-tranches

 – De l’huile d’amande douce,

 

amande-300x295

 

– De l’huile essentielle de rose.

 Huile-essentielle-de-rose

 

C’est bon ?

Vous avez tout sous la main ?

 

1) Remplissez votre cuvette ou votre saladier d’eau chaude. Recouvrez votre tête avec une serviette éponge pour emprisonner la vapeur et la diriger vers votre visage. Vous pouvez ajouter un peu d’eau froide si vous vous trouvez que c’est trop chaud à supporter.

 

inhalation-huile-essentielle

 

2) Lorsque l’eau aura refroidi, trempez-y le carré de mousseline, essorez-le puis placez-le sur votre visage. Inspirez, expirez 5 fois et recommencez 3 fois.

 

2

 

3) Faites-vous un gommage avec la préparation suivante : mélangez les flocons d’avoine avec un peu d’huile d’amande douce puis rincez à l’eau froide ou avec une eau florale.

 

gommage

 

4) Écrasez la banane avec l’avocat et appliquez, comme un masque, une bonne épaisseur de ce mélange sur votre visage (diluez avec un peu d’huile si besoin est). Placez une tranche de concombre sur chacun de vos yeux et allongez-vous tranquillement 10 minutes au calme ou en écoutant une musique relaxante. Vous pouvez en profiter pour vous accordez un carré de chocolat que vous laisserez doucement fondre dans la bouche… D’ailleurs, suivez ce lien pour découvrir : comment déguster du chocolat sans culpabiliser !

 

masque-naturel-visage

 

5) Rincez bien votre visage à l’eau chaude puis à l’eau froide en le tapotant doucement avec une serviette.

 

 rincage

 

6) Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de rose et 6 gouttes d’huile d’amande douce, massez votre visage pour bien l’hydrater. Si c’est un peu trop gras, estompez avec un mouchoir en papier.

 

massage visage

 

Et maintenant,  je vous propose de tester

le soin  LISSANT LIFTANT  de Pech Cerciat

au Chondrus crispus.

pech-cerciat-lissant-liftant-gel-creme-tenseur-f-18998

Ce soin qui respecte la santé et l’environnement, destiné à tous les types de peaux, rafraichit et défatigue la peau avec un effet  »lift » immédiat. Il est garantit sans parabens, dérivés de pétrochimie,  phénoxyéthanol, parfum, silicones, phtalates, huiles minérales, polymères d’origine synthétique, libérateurs de formaldéhyde, filtres solaires.

L’extrait de concombre et l’eau d’hamamélis biologique rafraichissent, défatiguent et adoucissent

Les extrait de Chondrus crispus (algue brune qui renforce la protection naturelle et possède des effets adoucissants et hydratants) , de triticum vulgare (blé aux propriétés antioxydantes) et d’avena sativa biologique (avoine qui nourrit la peau en profondeur) lissent la peau et estompent les ridules.

J’ai testé ce gel  : il est facile à doser dans son flacon airless.  Sans parfum, riche et confortable il apporte à la peau une réponse 100% naturelle pour ralentir le vieillissement cutané. Il délivre au cœur de l’épiderme des actifs bio anti-âge très précieux. Sa texture gel, légère, assez fluide pénètre rapidement et laisse une agréable impression de fraicheur sur la peau. L’épiderme est bien hydratée, plus souple, moins relâché et semble raffermit. La peau est  instantanément lissée !

rose

Je vous laisse découvrir de toute urgence cet excellent soin anti-âge sur :

www.algotonic.com

I-Autre-22589_255x160.net


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire