5 techniques pour prévenir l’alopécie.

5 techniques pour prévenir l’alopécie.

L’alopécie est une chute importante des cheveux avec une diminution visible de la densité capillaire. Si l’alopécie résulte le plus souvent de facteurs androgénétiques
 : génétique et hormonal, il est possible, au quotidien, de la prévenir. Avec de bons gestes et des techniques adaptées, vous pouvez facilement prévenir l’alopécie et éviter que cela n’affecte totalement votre cuir chevelu. Voici 5 méthodes qui peuvent vous aider.

5 techniques pour prévenir l’alopécie :

 

1) La greffe des cheveux :

Si vous subissez au quotidien une perte de cheveux anormale, réagissez vite pour trouver le traitement adapté. Aujourd’hui, grâce à des méthodes innovantes comme la greffe capillaire, vous pouvez traiter efficacement et définitivement l’alopécie. Commencez par vous renseigner auprès des cliniques esthétiques spécialisées qui pratiquent ce type d’intervention. A Paris, par exemple, la Maison Lutétia vous propose en exclusivité la greffe de cheveux DHI. Il s’agit d’un traitement capillaire non invasif, indolore qui garantit des résultats denses et naturels. Vous serez entre les mains de spécialistes formés et certifiés.

2) Alimentation équilibrée :

La meilleure technique pour prévenir l’alopécie est d’adopter une alimentation équilibrée. Les cheveux ont besoin de nutriments essentiels nécessaires pour rester en bonne santé. Il faut donc privilégier les aliments riches en fer, zinc, silicium, et toutes les vitamines du groupe B ainsi que les acides gras essentiels. Il faut aussi boire régulièrement de l’eau pour permettre l’hydratation du cuir chevelu et maintenir l’éclat de la chevelure. Opter pour les compléments alimentaires représente également une alternative efficace pour faire le plein de nutriments. Une cure de levure de bière, de spiruline ou de gelée royale peut être efficace.

3) Massage régulier du cuir chevelu :

 

Le massage crânien est une méthode efficace pour freiner ou éviter la perte de cheveux. Il aide à stimuler la circulation sanguine et à apporter l’oxygène nécessaire au niveau de la tête. Le cuir chevelu peut ainsi absorber facilement les nutriments nécessaires lui permettant d’être en bonne santé. Un massage du cuir chevelu permet également de faire répartir la graisse des cheveux pour éviter qu’il ne forme une alopécie séborrhéique. Ainsi libérés, les pores du cuir chevelu retrouvent leur vitalité et leur santé.

4) Lavage approprié :

L’abus de certains produits cosmétiques est également néfaste pour la santé du cuir chevelu. Ainsi, lorsque vous lavez vos cheveux, préférez l’utilisation de produits doux au pH neutre. Il est recommandé d’utiliser des shampoings doux ou naturels pour ne pas agresser le cuir chevelu. Vous pouvez même faire précéder son application d’un massage délicat pour stimuler la circulation sanguine. Il faut aussi éviter de rincer les cheveux avec de l’eau trop chaude, car cela favorise l’apparition du sébum.

5) Une bonne hygiène de vie :

À part l’alimentation équilibrée et le lavage approprié, une bonne hygiène de vie en général est indispensable pour garantir la santé des cheveux. Par exemple, il faut, au maximum, éviter le stress et avoir un sommeil suffisant et de qualité. L’abus de produits chimiques et d’appareils chauffants suffit également à déséquilibrer et  à fragiliser le cuir chevelu. Les permanentes, les teintures et les appareils à lisser abîment la fibre capillaire. Les cheveux ont alors tendance à tomber. En outre, lorsque vous attachez vos cheveux, évitez de les étirer en arrière et de les attacher trop serré. Si possible, préférez de les laisser libres et lâchés.

 

https://www.bien-etre-au-naturel.fr/

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x