60 millions de consommateurs : comment réduire ses factures…

60 millions de consommateurs : comment réduire ses factures…

Le mensuel 60 millions de consommateurs d’octobre

vient de paraître,

au sommaire :

Comment réduire ses factures et économiser au moins 500€ par an ? 35 conseils d’experts :

Se nourrir, se loger, se chauffer, s’éclairer … autant de dépenses contraintes auxquelles il faut faire face. En moyenne, elles pèsent aujourd’hui pour 60 % dans le panier des ménages. Faut-il se résigner à payer ces dépenses jugées incompressibles ? Dénoncer un contrat n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser et peut surtout s’avérer bénéfique pour le porte monnaie. Pour ce dossier, «60» a consulté de nombreux experts afin de proposer 35 conseils très concrets et faciles à mettre en oeuvre. Comment trouver le contrat d’énergie le moins cher, entretenir sa voiture à moindre coût, limiter les dépenses de carburant, réduire le loyer ou les charges de copropriété, baisser le coût d’Internet et de son téléphone mobile, revoir ses contrats d’assurances… Des pistes permettant d’économiser plusieurs centaines d’euros par an !

ESSAIS :

  • Radiateurs électriques – tests de performance : Pas toujours facile de se repérer entre convecteurs, panneaux rayonnants, radiateurs à inertie ou à double système. Les tests de «60» soulignent qu’il faut faire très attention à certains appareils du fait de leur température de surface trop élevée. Des risques de brûlure existent. «60» demande aux fabricants de fournir une information sur la température maximale de surface.

  • Sucre, gras, fibres : les meilleurs biscuits Dans la grande variété de produits proposés, quels sont les bons biscuits ? «60» a testé 36 références parmi les plus achetées. Teneur en fibres faibles, trop sucrés et/ou trop gras, aucun biscuit n’est vraiment satisfaisant sur le plan nutritionnel pour être consommé régulièrement. Toutefois, certains s’en sortent mieux que d’autres. Attention aux compositions intégrant huile de palme, sucres transformés et nombreux additifs. Mauvais point aussi pour l’absence du Nutri-Score sur les emballages de la grande majorité des produits.

 

ENQUÊTE – Tatouage et détatouage:

Prudence ! Même si les risques d’infection sont désormais limités du fait des normes d’hygiène imposées en France, se faire tatouer n’est pas un acte anodin. Des complications peuvent survenir. Par exemple, l’encre de couleur rouge semble exposer à plus de risques (allergie, tumeur bénigne). Et en ce qui concerne le détatouage, qu’il soit chimique ou par laser, le résultat n’est jamais garanti.

 

ETUDE – Quels sites pour revendre ses vêtements ?

«60» a comparé 9 sites Internet où vendre ses vêtements et livre ses conseils pour faire des affaires avec ses affaires !

 

Rendez-vous en kiosque !

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé