Beaute des seins : 6 conseils et 6 recettes naturelles .

Beaute des seins : 6 conseils et 6 recettes naturelles .

 

« Tes deux seins, deux faons,

jumeaux d’une gazelle

qui paissent parmi les lis. »

(Le cantique des cantiques)

poitrine intro

Ne cachez pas ce sein ….

Point de relâche pour vos seins ! Fragiles,  sujets aux variations hormonales de la puberté et de la ménopause, abimés par les grossesses, les régimes amaigrissants successifs et bien entendu par le vieillissement, vos seins ont besoin de beaucoup d’attention pour éviter relâchement, vergetures que seule la chirurgie pourra améliorer.

La poitrine est par excellence le symbole de la féminité. Constituée de tissu glandulaire et de tissu adipeux, il est presque impossible d’en modifier le volume.  Rares sont les poitrines parfaites et les traitement d’embellissement bien que nombreux  ne tiennent pas toujours leurs promesses. Cependant, comme mieux vaut prévenir que guérir, pour éviter l’affaissement de votre poitrine, vous pouvez renforcer les pectoraux qui la soutienne par de l’exercice.

Pour renforcer vos pectoraux ,

3 mouvements sont excellents :

pectoraux sport sein

1)  Tordez une serviette éponge 20 à 40 fois de suite comme pour l’essorer.

2) Assise devant une table,  posez devant vous vos deux points fermés, écartés d’environ 30 cm. Appuyez fortement en comptant lentement jusqu’à 5. Détendez-vous, appuyez à nouveau et recommencez 50 fois !

3) Traction sur les bras : couchez vous à plat ventre. Tenez-vous bien raide et prenez appui seulement sur les mains et sur la pointe de vos pieds. Soulevez le corps sans creuser les reins et augmentez progressivement les tractions. Entre chaque mouvement, prenez une respiration profonde.

Prudence avec les mouvements qui se font avec de grands déplacements de bras (ciseaux, moulinets) car ils impriment à la glande mammaire des secousses désastreuses !

 

 

 

6 Conseils pour conserver

la beauté de vos seins :

conserver de beaux seins

 

– Ne pratiquez pas de sport violent sans un soutien-gorge bien adapté car les tissus mammaires sont fragiles.

– Évitez de maigrir brutalement : les fortes variations de poids favorisent le relâchement des tissus qui soutiennent votre poitrine.

– Prenez des précautions sérieuses et suivies au cours de la maternité et pendant la période d’allaitement : au cours de la grossesse, appliquez tout autour des seins une crème anti-vergeture. Après l’allaitement, faites une cure de sérums ou crèmes raffermissantes.

– Si vous êtes adepte du monokini, pensez à protéger la peau de vos seins avec une crème solaire à indice de protection élevée.

– Choisissez un bon soutien-gorge : beaucoup de femmes portent un soutien-gorge qui ne correspond pas à leur taille. Demandez à une vendeuse de vous aider à reprendre vos mesures si vous ne vous sentez pas à l’aise dans la taille que vous portez. Normalement, l’élastique de soutien doit être ferme et confortable  (trop lâche, il aura tendance à remonter et trop serré il laissera des marques). Votre poitrine doit être bien maintenue sans déborder.

– Afin de prévenir la survenue d’un cancer  du sein, soyez attentive à toutes modifications anormales de vos seins et pratiquez une auto-palpation une fois par mois deux ou 3 jours après les règles bien que cela ne vous dispense aucunement d’une mammographie de dépistage. Consommer des fruits et des légumes qui contiennent des vitamines  et des anti-oxydants (C, E et bêta-carotène) et évitez les graisses animales , les sucres rapides et la viande rouge. On dit aussi que l’activité physique serait bénéfique pour lutter contre le cancer.

 6 Recettes naturelles de beauté

pour vos seins:

10-recettes-beaute-aux-huiles-essentielles

– Pour avoir de beaux seins, frictionnez-les chaque soir avec un mélange d’un tiers de rhum blanc et de 2/3  de jus de citron. Étonnant… sans aucun doute mais c’est une vielle recette créole !

– Pour raffermir la peau, faites infuser 30 g de serpolet  avec autant de thym et 20 g de romarin. Laissez refroidir et frictionnez vos seins. Mais

– Notez que ce qui est très efficace pour vos seins ce sont les jets d’eau froide, sous la douche, dont l’effet vasoconstricteur est immédiat mais provisoire. Attention à utiliser un jet doux car une pression trop forte pourrait casser les fibres cutanées de vos seins. Ce n’est pas la force mais le froid qui est efficace. Ou bien encore, utilisez un cube de glace que vous passerez en mouvement tournant sur toute la surface du sein et pour compléter, utilisez sérums ou crèmes raffermissantes.

– Frictionnez vos seins avec les lotions suivante : 10 g de pétales de rose dans un litre d’eau distillée ou 300 g de fleurs de verveine dans un litre de vinaigre.

– Massez doucement  vos seins avec de la compote de pommes cuites dans du lait puis rincez à l’eau douce !

– Massez vos seins de l’extérieur vers l’intérieur avec de l’huile d‘avocat, d’argan, de jojoba ou de lavande. Vous pouvez mélanger à parts égales (5 cl de chaque plante) et ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de géranium ou d’ylang-ylang ou 2/3 gouttes de chaque.

rose-300x268

Pour conclure, je vous invite donc à prendre bien soin de vos seins mais sachez qu’il n’y a pas de solution miracle pour corriger une vilaine poitrine. Seule, la chirurgie esthétique pourra diminuer des seins trop volumineux, redresser des seins affaissés, redonner du volume à de petits seins, voir une opération de réduction mammaire. Il existe aujourd’hui une alternative aux implants mammaires assez controversés qui consiste à injecter la propre graisse d’une patiente pour remodeler ou augmenter le volume de ses seins. Cette technique qui est appelée  »lipoliffing » doit être pratiquée par un chirurgien plasticien compétent (voir réaliser un lipofilling mammaire) et rappelez-vous :

La médecine ou chirurgie de la beauté ne doit pas être motivée par l’envie de ressembler à une icône sinon c’est ouvrir la boîte de pandore et la porte des désillusions. Cependant, la chirurgie esthétique reste indispensable pour une reconstruction mammaire suite à l’ablation du sein.

 

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x