Délicieux desserts glacés Bio et Vegan : les Ateliers de la Veggisserie !

Délicieux desserts glacés Bio et Vegan : les Ateliers de la Veggisserie !

Les Ateliers de la Veggisserie, la PâtisserieBio, végétale et sans gluten, lance une gamme de desserts frais 100% gourmands qui devraient tous vous régaler….

À l’heure de la distanciation sociale, alors que tout le monde a besoin de recréer du lien et de la complicité, les repas en famille sont de précieux instants de partage. Et pour bon nombre d’entre nous, le dessert est un moment
privilégié !
Alors pour que personne ne se sente exclu, Les Ateliers de la Veggisserie inovent et vous proposent une nouvelle gamme de desserts frais 100% Bio, végétale et sans gluten. Les petits comme les grands, qu’ils soient ou non intolérants alimentaires, vont enfin pouvoir se faire plaisir avec un vrai dessert pâtissier ! A l’occasion du lancement de cette nouvelle gamme, un nouveau logo a été créé et le packaging a été repensé pour être plus visible grâce à des couleurs impactantes.

 

« Nous avons décidé de relever un challenge : montrer que même dans la gamme frais, il est possible de créer des desserts pâtissiers bons et gourmands, très proches de la pâtisserie traditionnelle, tout en étant sur des recettes végétales, sans lactose et sans gluten. « Avec cette nouvelle gamme, nous voulons que tous les Français, avec ou sans restriction alimentaire, puissent partager ensemble un bon dessert, plein de gourmandise. Les petits et les grands vont adorer ! »

AUDREY DEBIÈVRE HELLIO,
CO-FONDATRICE

Des desserts délicieux frais, bio et sains :

Fini l’obligation de manger un yaourt, même au soja, quand on veut un dessert frais qui soit sans gluten et/ou sans lactose ! Cette nouvelle gamme, 100% Bio, végétal et sans gluten est incroyablement gourmande. Ces desserts aux belles textures, riches en goûts et en saveurs ont une présentation appétissante que vos papilles vont adorer…

Des produits respectueux de l’homme et de la planète :

Tous les produits utilisés dans les recettes sont issus de l’agriculture biologique. De plus, les matières premières choisies proviennent toutes du commerce équitable, afin de garantir des conditions de travail dignes et une juste rémunération aux producteurs. Pour aller plus loin, un grand soin a été apporté au packaging afin d’adopter une démarche encore plus responsable : emballage recyclable, pot en aluminium (pour le mi-cuit au chocolat) ou en
verre (pour le crumble pomme-poire et la tarte au citron).

 

Zoom sur les nouvelles Créations du Chef :

Vous allez adorer !

Les Ateliers de la Veggisserie c’est aussi des desserts pâtissiers et des glaces surgelés.  Cette belle entreprise française, qui existe depuis 2018, a en effet démarré sur le rayon surgelé en créant des desserts pâtissiers, des glaces et des sorbets qui ont vite conquis le cœur et le palais des gourmets. En proposant une Gamme Frais, les Ateliers de la Veggisserie offrent désormais un tour d’horizon à 360° des plaisirs gourmands Bio, végétal et sans gluten. Au-delà de son réseau de partenaires, la marque est même montée
à bord des TGV INOUI.

Ces plaisirs gourmands sont disponibles :

  • au rayon frais au rayon frais de plus de 140 magasins bio et épiceries fines partout en France, notamment dans les BioCoop et La Vie Claire (voir la liste)
  • Depuis Novembre  à La Grande Epicerie de Paris ;
  •  En livraison à  votre domicile via la boutique en ligne.

A propos des fondateurs :

Les Ateliers de la Veggisserie ont été créés en janvier 2018 par Audrey et Timothée Debièvre Hellio, un couple de trentenaires. Auparavant, Audrey était responsable dans l’hôtellerie et la restauration, tandis que Timothée travaillait comme Chef pâtissier pour de grandes maisons étoilées. Le mot “la Veggisserie” est un clin d’œil à la philosophie de leur entreprise, qui veut faire rimer “veggie” avec “pâtisserie” en créant et en développant des gammes de produits aussi délicieux que ceux proposés dans les pâtisseries traditionnelles.
L’histoire débute lors de la grossesse d’Audrey. Elle développe une intolérance majeure au lactose, qu’Hugo, leur petit garçon, présente également dès la naissance. Confrontés brusquement à des interdits alimentaires, Audrey et Timothée décident alors de créer une gamme de produits pâtissiers gourmands réduits en allergènes pour que chacun puisse se retrouver autour d’un dessert savoureux. Les Ateliers de La Veggisserie (d’abord connus sous le nom “La Veggisserie”) s’engagent sur la fabrication de produits certifiés Bio, labellisés sur le végétal (par l’AVF) et sans gluten. Les matières premières sont exclusivement végétales, 100% bio, sans conservateurs, sans colorants artificiels, les producteurs sont rigoureusement sélectionnés : issus des marchés locaux ou du commerce équitable, ils s’engagent sur le respect de la biodiversité, sur une culture raisonnée, et sur un bilan carbone maîtrisé. Ils ambitionnent désormais de devenir la référence du végétal gourmand frais. De nouveaux desserts seront ainsi proposés dès le début de l’année 2021 et le réseau de partenaires sera étendu.
Dans un futur proche, les Ateliers de la Veggisserie envisagent de proposer leurs produits dans les pays frontaliers à la France tels que la Belgique, l’Allemagne et la Suisse.

Je vous recommande vivement un petit détour très gourmand vers les Ateliers de La veggisserie pour y découvrir tous ces délicieux produits et des coffrets irrésistiblement bons pour les fêtes de fin d’année :

www.la-veggisserie.com

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x