Faire moins que son âge : 10 conseils anti-âge !

Faire moins que son âge : 10 conseils anti-âge !

Evidemment, le temps ne joue pas en notre faveur ! En effet, avec le temps, notre peau se marque et rides et ridules apparaissent. Mais ce n’est pas incontournable : on peut y remédier. Même si certains facteurs (soleil, tabac, pollution, soins mal adaptés, mauvaise alimentation…) accélèrent le vieillissement de la peau, il est possible de les déjouer pour retarder leurs effets néfastes pour la peau.

 

10 conseils pour retarder

le vieillissement de la peau :

 

 

  1. Attention au soleil : les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau. Les UVA agissent au niveau de l’épiderme et du derme. Ils détruisent progressivement les fibres élastiques qui maintiennent la peau et modifient le collagène. Les UVB ont surtout une action sur l’épiderme, car ils pénètrent peu dans le derme.En prévention, utilisez une crème  contenant un indice de protection élevé. Cependant, ces crèmes ne sont pas suffisantes lors d’une exposition prolongée alors il est souhaitable d’utiliser un écran total adapté à son type de peau.
  2. Le démaquillage est indispensable : ne négligez pas cette étape dans votre routine beauté ! En n’éliminant pas régulièrement toutes les traces de maquillage, de pollution, de transpiration, de sébum, les pores de votre épiderme se bouchent et bloquent le renouvellement cellulaire de la peau. En fonction de votre type de peau et de vos préférences, nettoyez chaque soir votre visage avec un lait et un tonique, un gel nettoyant moussant ou une eau micellaire. Le matin vaporisez une eau thermale ou appliquez un coton imbibé d‘eau florale sur votre jolis minois.
  3. Abusez des masques : en vieillissant la peau se déshydrate, elle manque de souplesse et les rides se forment.. Une à deux 2 fois par semaine, après un gommage, appliquez pendant une vingtaine de minutes un masque sur votre visage et votre cou. Choisissez des formulation riches en eau thermale, en beurre de karité ou aloe vera.4
  4. Faites une cure de sérum : un sérum peut être jusqu’à 6 fois plus riche en principes actifs qu’une crème. Il permet de stimuler le renouvellement cellulaire de la peau ou de traiter un problème particulier. Faites une cure pendant 3 mois d’un sérum adapté à votre problème de peau : purifiant pour peau grasse, hydratant pour peau sèche, antioxydant pour lutter contre les rides. Et si vos avez plusieurs petits problèmes, n’hésitez pas à mixer les produits pour encore plus d’efficacité !
  5. Dormez bien : le manque de sommeil entraîne la production d’hormones du stress qui provoquent un état inflammatoire en particulier au niveau de la peau. Pour favoriser votre sommeil, évitez les excitants (alcool, tabac…) ; allégez vos repas et privilégiez les activités relaxantes comme la lecture, la méditation… ; éteignez vos smartphone, tablette, écran d’ordinateur, console de jeux.
  6. Arrêtez la cigarette : la cigarette détruit les fibres de collagène et d’élastine qui forment le matelas de soutien de la peau. Celui-ci en s’affaissant, provoque l’apparition des rides. Si vous n’arrivez pas à décrocher, parlez en avec votre médecin ou consultez un tabacologue pour vous faire aider.
  7. Alimentez-vous bien : souvent l’alimentation est pauvre en nutriments (vitamines, minéraux, acides gras essentiels) qui peuvent lutter contre le vieillissement de la peau. Consommez des fruits et des légumes riches en vitamines et minéraux antioxydants pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Les bonnes graisses (poissons gras, huile d’olive et de colza) apportent souplesse et élasticité à la peau.
  8. N’oubliez pas le corps : pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau, crémez et huilez votre peau après la douche en insistant sur les jambes et les bras sujets à la sécheresse. Choisissez des produits qui contiennent du karité, de l’huile d’argan… ou des huiles végétales bio et évitez les gels douches décapants.
  9. Maquillez vous malin pour avoir bonne mine : jouez avec les ombres et la lumière. Un make-up bien choisi permet d’éclairer le teint, d’atténuer les rides et les traces de fatigue. Préférez un fond de teint fluide qu ne se nichera pas au cœur de la ride. Optez pour la couleur la plus proche de votre carnation et poudrez très légèrement. Jouez des illuminateurs pour éliminer les ombres et donner du peps aux traits. Les zones stratégiques : l’arcade sourcilière, le haut des pommettes. En général, bannissez, les fards pailletés, les rouges à lèvres mats et le mascara sur les cils inférieurs.
  10. Privilégiez les soins anti-âge : dès 30/35 ans les ridules et les rides apparaissent. A 40/50 ans, elles s’installent. Pour retarder ces signes du temps, traitez le problème en amont. Choisissez un soin global dont le rôle est de lisser les rides et de prévenir leur apparition en luttant contre le relâchement cutané. Privilégiez les soins anti-âge riches en acide hyaluronique, extraits de soja, vitamine A. Appliquez ces soins avec douceur en massant votre visage pour stimuler la micro-circulation sanguine et lymphatique.

La bave d’escargot et

le vieillissement de la peau :

 

Pour la beauté, au naturel de votre peau et pour prévenir son vieillissement, je vous propose de découvrir les cosmétiques ROYER enrichis en actifs naturels issus de la bave escargot. La Maison Royer est située dans un petit village, les Herbiers, en plein cœur de la Vendée. Elle dispose d’un climat très favorable à la culture de l’escargot et accorde beaucoup d’importance à la qualité de ses produits.  En effet, la maison Royer est soucieuse d’élaborer des cosmétiques naturels et de qualité pour lutter contre les imperfections, les problèmes et le vieillissement de la peau. Les cosmétiques bio Royer vous apportent les bienfaits ancestraux de la bave d’escargot tout en protégeant l’environnent et l’animal.

 

Ce précieux mucus possède des vertus extraordinaires scientifiquement prouvées, reconnues et autorisées en cosmétologie par l’OMS. Dans les années 1980, au Chili, les premiers éleveurs d’escargots (héliciculteurs) remarquèrent qu’au contact de cette bave, leurs mains devenaient très douces et leurs petits blessures guérissaient vite. C’est d’ailleurs, une constatation que font de nombreux ramasseurs de ces petits gastéropodes ! 

Ce petit animal s’auto-cicatrise en fabriquant, à profusion, une protéine unique qui lui permet de se régénérer, de reconstituer les cassures de sa coquille et de cicatriser les coupures de sa chair INSTANTANÉMENT ! Outre les vitamines, antibiotiques, protéines, vitamines et autres agents naturels, voici les principaux principes actifs que renferme la bave d’escargot :

  • L’allantoïne pour régénérer et réparer.
  • Le collagène pour améliorer et cicatriser.
  • L’élastine pour prévenir le vieillissement.
  • L’acide hyaluronique qui possède des propriétés régénératrices , apaisantes et restructurantes.
  • L’acide glycolique pour affiner et illuminer. Il aide à la production de collagène et de l’élastine indispensable à la souplesse et l’élasticité de la peau. il permet la réduction des rides et des imperfections de la peau.
  • Des acides aminés libres qui permettent d’enclencher la phase de restructuration et de rajeunissement de l’épiderme.
  • L’acide folique qui permet de nettoyer les pores de la peau en profondeur et procurant une barrière contre les bactéries.

J’ai testé :

 

Ce sérum bio renferme 93% de bave d’escargot bio et fraîche ! Ce soin est idéal pour accompagner votre routine beauté et renforcer les effets de votre crème visage. Au fil de son utilisation, ce soin qui soigne en profondeur gomme les imperfections, lisse la peau et la raffermit. C’est un excellent sérum à la texture très douce, non collante, très légère et délicatement parfumée que je vous recommande pour lutter au quotidien contre le relâchement cutané.

 

 

Cette crème visage qu renferme 30% de bave d’escargot bio et fraîche régénère les couches de l’épiderme et protège la peau contre les agressions extérieurs. Appliquée matin et soir, elle aide à lutter efficacement et naturellement contre les rides, les tâches brunes, les cicatrices, la rosacée et la couperose. Un élixir de beauté tout escargoté !

Je vous laisse découvrir la gamme des produits Royer :

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Une réaction au sujet de « Faire moins que son âge : 10 conseils anti-âge ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé