Hiver et bien-être : des solutions naturelles pour apaiser la sphère ORL et respiratoire

Hiver et bien-être : des solutions naturelles pour apaiser la sphère ORL et respiratoire

 

Durant l’hiver, le nez est la première porte d’entrée des virus infectieux. En cas de rhume, rester à la maison à cocooner n’est pas toujours facile ! Heureusement des solutions naturelles existent et sont un véritable réconfort pour apaiser la sphère ORL et respiratoire particulièrement ciblée en hiver.

 

Les virus et votre nez :

Le nez est la première porte d’entrée des virus infectieux alors difficile d’être épargné par ceux qui déclanchent un rhume (ou rhinopharyngite), la pathologie la plus fréquente en hiver. En effet, en pénétrant dans l’organisme, ces virus nombreux et contagieux, déclenchent une inflammation de la muqueuse du nez et du pharynx. Alors, s’ensuivent des symptômes désagréables (nez qui coule, toux, éternuements) qui accompagnent le rhume. A chaque éternuement, des milliers de gouttelettes infectées sont expulsées et se répandent partout. Dès les premiers signes, il est donc indispensable d’agir pour soigner le rhume et éviter la surinfection mais aussi pour éviter de contaminer les autres.

Solutions naturelles pour soigner le rhume :

La méthode anti-rhume naturelle propose deux dispositifs à avoir chez soi dès qu’il fait froid :

  • Eau de mer hypertonique en spray pour décongestionner et protéger la muqueuse : cette solution peut-être enrichi en cuivre et s’utilise une ou plusieurs fois par jour.
  • Aromathérapie : il existe des huiles essentielles anti-infectieuses, antivirales, antiseptiques, seules ou combinées, pour  assainir et décongestionner. Ravintsara, thym, eucalyptus, tea-tree peuvent être respirer en inhalation classique ou sur un mouchoir ou bien encore en diffusion. Gélules, complexes anti-rhume, pastilles adoucissantes pour la gorge ou incluses dans des solutions enrichies en soufre, cuivre, manganèse sont parfois aussi très utiles pour lutter contre le rhume.

Il existe tout un arsenal de produits naturels pour lutter contre les maux d’hiver : parlez-en à votre pharmacien qui toujours à votre écoute saura vous conseiller en fonction de vos attentes et de vos besoins.

 

Une tisane

respiration/immunité :

 

AROMANDISE vous propose sa tisane Benifuki pour vous aider à respirer ! AROMANDISE est un véritable maître d’oeuvre qui imagine, crée, développe et distribue ses produits de senteurs naturelles et d’épicerie bio. Depuis 1993, AROMANDISE est une entreprise alternative au sein de la filière bio comme moyen d’action et d’influence positive pour le bien-être du monde et de ses habitants. Sa mission :

-Des valeurs éthiques, écologiques et sociales
-Des produits qui ont une histoire, issus des traditions du monde
-Une approche holistique globale et harmonieuse                                                                                                                -100% des produits alimentaires proposés sont issus de l’agriculture biologique.

Cette tisane à la saveur équilibrée très agréable, a été conçue avec soin pour soulager les allergies saisonnières, stimuler le métabolisme, booster l’immunité et détoxifier. L’ingrédient STAR de cette tisane est le thé vert mais pas n’importe lequel :


Le thé vert Benifuki (Camellia Sinensis L. cv Benifuki) dont les feuilles sont particulièrement riches en EGCG méthylées (EGCGE »3-Me).Ce précieux thé vert ne renferme pas moins de 350 constituants. En particulier, les catéchines, une classe d’antioxydants aux nombreuses vertus. La catéchine principale du thé vert est l’épigallocatéchinegallate (EGCG). Elle représente 10 à 15% de la matière sèche du thé vert. A titre de comparaison, onen trouve seulement 4 à 5% dans le thé noir.
*Publication scientifique dans la revue Allergology international.www.sciencedirect.com / www.jstage.jst.go.jp

 

Evidemment, cette tisane ne peut remplacer une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain. Elle est recommandée dans le cadre d’un programme de 4 à 12 semaines, dont 4 avant la saison des pollens, à raison de 2 sachets par jour, pour un maximum de bienfaits.

 

www.aromandise.com

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x