L’eau de mer et ses vertus : bienfaits de l’eau de Quinton.

juin 3, 2016 |  écrit par  |  Dossiers, Non classé

 

L’organisme est un véritable aquarium marin vivant.

(René Quinton)

 

 René_Quinton_1908

 

Biologiste français, René Quinton (1866-1925)  se passionne pour l’eau de mer dont il soupçonne les vertus biologiques. Ses recherches et des travaux scientifiques lui donnent rapidement raison et il met au point sa formule à base d’eau de mer et d’eau de source qu’il adapte pour la rendre injectable. L’eau de mer de René Quinton est une au de mer non chauffée et donc totalement naturelle. En 1904, le plasma de Quinton est mis sur le marché de la pharmacie, et sauvera de nombreux malades dont une majorité d’enfants. Jusqu’en 1982, il sera utilisé comme produit buvable et injectable.

Composition de l’eau de mer

et celle de notre sang :

intro quinton

Le grand mérite de René Quinton est d’avoir découvert que la composition de l’eau de mer était la même que celle de notre  »mer intérieure », le sang avec une seule différence, le sel. Dans l’eau de mer, la concentration moyenne de sel est de 33 g par litre ( la salure dans les marias salants méditerranéens est de 37 g par litre  et de 30 g par litre dans l’Atlantique) mais seulement 9 grammes par litre pour notre sang.

Quinton va démontrer que l’eau de mer n’est pas toxique : mieux, elle peut remplacer le sang. Il a prouvé, par des expériences sur de vieux chiens presque morts, qu’une injection d’une dose importante de plasma de Quinton isotonique, leur fait retrouver une vivacité depuis longtemps perdue.

En se basant sur le fait que l’eau de mer contient trop de sel par rapport au sang, René Quinton va ramener l’eau de mer à l’isotonie par adjonction d’eau de source filtrée : ainsi naquit le plasma de Quinton !

Quinton crée de nombreux  »dispensaires marins » en France, à Paris, Toulouse, Lyon et jusqu’en Égypte.

 

La mer en Ampoule :

 

serum-de-quinton

 

Le plasma de Quinton est  »un sérum » qui n’attaque aucun microbe particulier mais il donne à l’organisme la force de lutter contre les microbes. Vous le trouverez commercialisé sous forme de :

 

  • Quinton hypertonic (ampoules buvables ph 7,7 à 7,8)
  • Quinton isotonic (ampoules buvables)
  • Spray nasal et cutané

 

DSC02467

 

Le Quinton hypertonic  :  il est conseillé en cas de grande fatigue (asthénie, retard pondéral…), d’épuisement physique et mental, de dépression, d’anorexie, de retard pondéral, d’ostéoporose, d’hypotension. Il est vivement recommandé pour la préparation des sportifs et lors d’entrainement physique intense. Il relance les fonctions métaboliques de l’organisme en corrigeant toutes les carences en sels minéraux et en oligo-éléments dont le corps a besoin. Il est conseillé de le boire en début de journée.

Cette solution qui contient 33% de sel  ne doit jamais être injectée et les patients sous régime restrictif en sel sel doivent tenir compte de l’apport en sel de ce produit dans leur consommation quotidienne. A voir avec son médecin traitant.

 

Le Quinton isotonic : c’est le seul qui peut être appelé  »plasma »  parce qu’il est de la même concentration que les fluide du corps tels la lymphe, les larmes, la sueur et le plasma sanguin. Il est recommandé comme réhydratant. C’est un stimulant du système immunitaire et des fonctions d’élimination. Son pouvoir d’hydratation est élevé. C’est le produit le plus naturel et le plus voisin de notre milieu interne.

 

Quand utiliser du Quinton  ?

 

DSC02470

 

Sportifs : En cas de sueur abondante, il semble indispensable de recharger le sang  en substances réparatrices et assimilables. La saison sportive se prépare avec un apport régulier de Quinton hypertonic (buvable) avant et près l’effort. Le médecin chargé de la surveillance du sportif fixera la posologie en fonction de la discipline choisie. Fatigue et forme physique sont nettement améliorées.

Enfants et vieillards : en cas de déshydratation, asthénie diverses, perte d’appétit, immunité fragile. Le médecin effectuera des bilans sanguins et adaptera la posologie en fonction du poids et de l’âge.

En gastro-entérologie.

En dermatologie (eczéma, psoriasis)

En gynécologie (syndromes prémenstruels, pré-ménopausiques et ménopausiques).

En ORLinflammations du nez.

En cure d’entretien d’une bonne santé pour maintenir les oligo-éléments et les minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Important : les modes d’application et les posologies relèvent de l’art médical et de la responsabilité d’un médecin.

 

Le Quinton isotonic et le Quinton hypertonic

sont en vente en pharmacie, parapharmacie et magasin de diététique

mais je vous invite à visiter le site des laboratoires Quinton

qui fêtent leur 20ème anniversaire  !

 

Molino_1

 

Les Laboratoires pharmaceutiques Quinton, spécialisés dans la fabrication de produits naturels à base d´eau de mer microfiltrée à froid fêtent leurs vingt ans et affichent une croissance de 21% cette dernière année. Cette entreprise qui compte 45 salariés et dont les  spécialités sont distribuées dans plus de 25 pays dans le monde, est devenue la deuxième meilleur PME d’Espagne selon l’agrément Great Place to Work.

Bien que fondés en 1897 par le physiologiste et biologiste français René Quinton, ces laboratoires, tels que nous les connaissons aujourd’hui, ont été repris en avril 1996 par Joan Miquel Coll qui les a implantés en Espagne.

 

lab

De nos jours, Quinton puise et microfiltre de l’eau de mer pour sa consommation, avec toutes les garanties de qualité. Cet apport complet de minéraux qui s’obtient à travers une double microfiltration à froid de l’eau évite l’oxydation et la déshydratation des cellules contrairement à d’autres procédés tels que la stérilisation par chaleur à plus de 40 degrés C, qui en plus d’altérer la composition et détruire la matière organique bénéfique, libère des radicaux libres.

 

Vous trouverez toutes les informations concernant les produits Quinton

(QUINTON HYPERTONIC, QUINTON ISOTONIC,

EAU DE QUINTON NASAL et D’HYGIENE)

  sur :

www.laboratoiresquinton.com

 

quinton produits

 

Sources : Les aliments de la mer  (Se soigner, rajeunir, mieux vivre) Delville santé


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire