Livre pour enfants : les aventuriers du jardin bio cuisinent au naturel !

avril 24, 2019 |  écrit par  |  Non classé

 

 


 

 »Le printemps s’annonce toujours remplit de promesses, 

Sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir »

 

C’est le printemps, au jardin, la nature se réveille ! C’est le moment d’admirer les floraisons, de guetter le retour des oiseaux migrateurs (hirondelles, coucous, martinets, grives…), de créer un jardin aromatique en pot, en jardinière ou en pleine terre, de fabriquer des épouvantails pour chasser les oiseaux trop gourmands, de semer et planter les premiers légumes (carottes, navets, petits pois…) .

 

Bienvenue au jardin dans le monde des bonnes choses, toujours fraîches, pleines de gout, 100% de saison à découvrir et à déguster : les enfants vont pouvoir cueillir fruits et et légumes et prendre plaisir à les cuisiner.

 

 

www.boutique.terrevivante.org 

(14 euros)

Les éditions Terre Vivante et Plume de carotte co-éditent une nouvelle collection destinée aux enfants de 8 à 12 ans pour les inciter à découvrir et aimer le jardin à travers des activités nature. Je  vous recommande de faire découvrir à vos petits aventuriers avides de nature le livre de Clémence Sabbagh et Joanna Wiejak qui propose aux enfants de réaliser eux-même de délicieuses recettes.

 

 

Au fil des pages de ce livre, les enfants vont découvrir des activités, des astuces et des anecdotes sur les plantes qui nous entourent mais aussi des recettes savoureuses et naturelles pour cuisiner fruits et légumes au rythme des saisons. À eux le goût des bonnes choses au bon moment ! Confitures de fruits gorgés de soleil, bonbons de plantes parfumés, pâte à tartiner garantie locale, jeunes pousses tendres de salades, fleurs sucrées et croquantes… Dans le jardin de maman, de papy ou encore de celui du voisin, les enfants vont se plonger dans le monde des saveurs et de leur diversité, tout en découvrant que l’on peut cuisiner sain, facile et gourmand… tout simplement avec ce que nous offre le jardin bio.

 

 

Allez hop, c’est parti pour les balades gourmandes !

 

 

 

Et bon appétit !


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire