MINCEUR : les 10 commandements de l’amaigrissement !

mai 10, 2016 |  écrit par  |  Non classé

 

intro minceurTen-commandments

 

1)  Prévoyez toujours un petit encas pour faire face à une fringale : ayez toujours à portée de main, un fruit, des bâtonnets de légumes, un yaourt ou du fromage blanc maigre, un œuf dure pour ne pas céder à la tentation de bonbons, sucreries ou viennoiseries.

 

encas

 

2) Pesez vos quantités (pâtes, riz, céréales, légumineuses…) afin que vos repas soient légers et méfiez-vous des sucres et graisses cachés. A force de peser vos aliments, vous finirez par avoir l’habitude et vous ferez instinctivement le bon dosage pour maintenir votre poids.

peser les aliments

3) Pesez-vous une seule fois par semaine : inutile de vous peser tous les jours. N’ayez pas les yeux constamment braqués sur votre balance, contrôlez tout simplement  !

 

il-ne-faut-pas-se-peser-tous-les-jours-687368_w500

 

4) Ne sautez pas un repas et mangez suffisamment sinon vous n’échapperez pas à une brusque fringale qui vous obligerait à dévorer n’importe quoi.

 

egoiste

 

5) Soignez votre peau : la graisse tend la peau c’est son seul avantage ! Un régime doux et approprié apportera à vos tissus les protéines nécessaires à l’entretien de votre peau ainsi que l’eau et les vitamines qui lui sont indispensables mais une bonne crème hydratante lui fera le plus grand bien.

Je vous propose de découvrir le LAIT FONDANT FLEUR DE MIEL pour le corps proposé par Secrets de Miel

lait-450x450www.secretsdemiel.com/lait-fondant-fleur-de-miel

Ce lait à la formule onctueuse et hydratante ( Huile de Tournesol : nourrissante, assouplissante et adoucissante ; Miel de citronnier : hydratant ; Cire d’abeille : réparatrice et protectrice) pénètre rapidement dan l’épiderme pour assouplir la peau et la rendre plus douce. A appliquer au quotidien en massant sur tout le corps.

 

6) Bougez  ! Il n’y a pas mieux que l’exercice physique pour brûler des calories mais ne vous précipitez pas dans une salle de sports si vous n’en avez pas l’habitude. Privilégiez par exemple le vélo ou la marche, activités saines et naturelles.

 

bouger eliminer

 

7) Fuyez les tentations : triez et rangez vos placards et vos réserves.  Hors d’ici… chocolat, sucreries, biscuits, glace à la crème…. Votre famille devrait pouvoir s’en passer, c’est d’ailleurs une très bonne habitude à donner aux enfant mais ne les privez pas de miel et de la bonne confiture de mamie.

 

fuyez les tentations

 

8) Ayez le moral au beau fixe : rien de pire que ceux qui suivent un régime et qui sont toujours de mauvaise humeur tant ils en veulent à la terre entière d’être responsable de leurs kilos superflus. Un régime ne doit pas être draconien mais agréable à suivre avec des menus équilibrés et gourmands pour mincir en douceur et avec bonheur!

 

moral au beau fixe

 

9) Variez vos menus : ne privez pas votre organisme puisque ce sont les quantités qui font grossir. Mangez de tout mais en petite quantité en prenant l’habitude de ne pas vous resservir, les personnes les plus minces mangent souvent de façon frugale. Une nourriture variée est indispensable pour avoir votre ration de minéraux et de vitamines nécessaires à votre bien-être.

 

manger equilibré

 

 

10) Soyez égoïste ! Pensez à vous concoctez vos petits plats diététiques personnels même si les autres membres de la famille ou vos amis ne veulent y adhérer et vous critiquent. Et ne vous laissez pas tenter par les repas copieux ou trop riches que l’on vous propose avec insistance. Ténacité et volonté finiront par payer !

 

egoiste

 

 

Pour terminer,

Je vous recommande une méthode

pour avoir un ventre plat :

 

methode ventre plat

Caroline Deknuydt est une ancienne gymnaste diplômée en sciences de l’éducation, musculation et sophrologie qui enseigne depuis 20 ans la gymnastique thérapeutique. Ce coach sportif et thérapeute, vous présente Inhandle* une méthode de gymnastique douce, holistique, rééducative, thérapeutique et accessible à tous. Fondée sur une respiration et une posture adéquates, cette méthode réactive le métabolisme.

*Le nom Inhandle fait référence aux emballages d’objets fragiles (in hand with care) pour que chacun puisse se prendre en main avec soin.

Dans son guide édité par les éditions Eyrolles, caroline Deknuydt vous propose :

  • Une préparation minutieuse (alimentation, étirements…).
  • Des exercices ciblés avec des photographies claires.

 

Avec cette gymnastique thérapeutique :

Déliez votre corps

Vivez mieux et en meilleur forme !

en forme


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire