Mincir durablement : 20 petites astuces pour vous aider à perdre du poids !

Mincir durablement : 20 petites astuces pour vous aider à perdre du poids !

 

Vous êtes souvent paresseuse pour bouger mais vous avez du mal a accepter vos rondeurs mais rien n’est perdu : avec une alimentation équilibrée vous devriez mincir durablement !

Comment manger sainement pour mincir  ?

Manger sainement ce n’est pas seulement perdre du poids et  »rentrer dans un 38/40 » mais c’est aussi  »se sentir belle et être bien dans sa tête » . D’ailleurs, se nourrir uniquement de salade verte et de fromage blanc à % n’est pas le but de la manœuvre bien au contraire : finies les privations ! Pour manger sainement afin de mincir il vous faut privilégier des aliments riches en nutriments qui vont fournir de l’énergie à votre organisme. Pour mincir et dire adieu à vos kilos superflus, l’équation simple est la suivante :

Mangez moins/Bougez plus !

 

 

Bien que votre patrimoine génétique et votre stature pèsent un peu dans cette équation, c’est, sans aucun doute tout ce que vous aurez avalé dans la journée qui va  »peser » sur votre balance. Si vous vous nourrissez uniquement de pizzas, chips, hamburgers, chocolat et gâteaux secs, inévitablement, vous allez grossir ! C’est pourquoi, il vous faut prévoir un amaigrissement lent car si vous perdez des kilos trop rapidement vous allez les reprendre très vite : effet yo-yo oblige ! Pour manger sainement et mincir durablement, respectez ces quelques règles :

  • Variez votre alimentation à chaque repas,
  • Faites 3 repas chaque jour et prenez 2 en-cas,
  • Mangez des aliments qui apportent de l’énergie, des vitamines et des éléments nutritifs mais qui peuvent aussi vous apporter du plaisir,
  • Consommez chaque jour des fruits et des légumes,
  • Ne soyez pas obsédée par ce qui est dans votre assiette mais soyez attentif ou attentive à la quantité de son contenu,
  • Soyez honnête envers vous et reconnaissez quand vous vous nourrissez mal : admettez que pour perdre du poids certains aliments sont à exclure.
  • Buvez au minimum 1,5 litres d’eau par jour,
  • Bannissez les boissons sucrées.

 

Astuces pour mincir doucement

mais sûrement :

 

1) Reconnaissez vos mauvaises habitudes alimentaires  : Si vous avez l’impression de ne pas mincir bien que vous pensez ne pas trop manger alors vérifiez ce qui se trouve dans votre assiette. En effet tout compte : la moindre petite bouchée, chaque petit morceau de gâteau, la petite cuillère que vous goûtez en préparant un plat, le tout petit verre d’alcool… Essayez de tout noter dans un carnet pendant 3 jours : vous allez être vraiment surprise ou surpris du surplus que vous avez avalé !

2) Bannissez les régimes farfelus : tous les livres, les revues, les magasines qui conseillent de bannir les féculents et qui vous vantent les bienfaits de la soupe au chou sont à éliminer d’office. Plutôt que de perdre votre argent dans  dans ces livres inutiles aux fantasques conseils, utilisez votre énergie pour vous débarrasser de ces mauvaises habitudes alimentaires.

3) Ne vous comparez pas aux autres : cessez de contempler les photographies des personnes célèbres et de vous lamenter sur votre sort. Sachez que vos modèles font des régimes draconiens et passent leur temps à faire du sport.  Elles se lèvent à 5 heurs pour faire un jogging, elle travaillent ensuite avec un coach particulier, elle font attention à tout ce qu’elles mangent et ne s’octroient aucune petite friandise. Etes-vous prêt à faire autant de sacrifices ?

4) Mangez 3 fois par jour, c’est important : seuls les accros des régimes farfelus s’autorisent un seul repas par jour. Pour que votre métabolisme fonctionne normalement, respectez son rythme.

5) Mangez de tout mais en petite quantité : on le sait, tout ce qui est interdit nous tente ! Alors ne vous torturez pas et octroyez-vous des petits plaisirs qui vous permettrons de tenir sur la longueur. Un carré de chocolat (pas une tablette) n’a jamais tué personne ! Si vous êtes raisonnable, vous ne prendrez pas un gamme et en plus le chocolat contient d’excellents éléments nutritifs .

6) Ne zappez pas le petit déjeuner : après une bonne nuit de sommeil votre corps a besoin de recharger ses batteries . Si vous ne mangez rien au déjeuner, à 11 heures vous allez mourir de faim et au déjeuner vous allez sauter sur votre assiette. Pour avoir un petit déjeuner équilibré, si vous n’avez pas le courage de le préparer en vous levant, préparez- le le soir.

7) Ne bannissez pas les matières grasses : des études ont montré que si  votre apport en graisses est inférieur à 20% des calories absorbées, vous allez avoir du mal à suivre un régime jusqu’au bout. Réduisez les matières grasses mais rappelez-vous qu’elles ne sont pas toutes à proscrire. Les graisses insaturées contenues dans les poissons gras, les noix les noisettes, les graines mais aussi les graisses mono-insaturées que l’on trouve dans les avocats et l’huile d’olive sont bonnes pour le physique et le mental. Veillez seulement à ce que votre apport en graisse ne dépasse pas 30%.

8) Consommez plus de protéines : les protéines doivent représenter environ 25% de notre alimentation quotidienne. Elles sont indispensables à la formation de nos muscles, de notre capital osseux et permettent d’avoir des dents, des cheveux et des ongles en bonne santé.

9) Servez-vous des petites quantités : pour bien faire vous devriez consommer chaque jour 6 portions de graines (pain et céréales), 5 à 7 portions de fruits et légumes, 2 a 3 portions de produits laitiers et 2 a 3 portions de protéines.

10) Consommez raisonnablement des fruits : certains fruits riches en sucres sont très caloriques (ananas, bananes, mangue…). Préfèrez les fruits à pulpe (pommes, poires). Si vous aimez les milk-shakes et desserts lactés aux fruits choisissez-les au lait écrémé ou au lait de soja et consommez-les avec modération.

11) Buvez beaucoup d’eau : Il faudrait boire entre 8 et 10 verres d’eau par jour soit au minimum 1,5 litre. Nous sommes toujours un peu déshydratés d’où une baisse d’énergie et une envie de grignoter à certains moments de la journée. L’eau est indispensable à notre organisme : elle hydrate nos organes internes et protège notre système nerveux. Il y a souvent confusion entre récepteurs de la soif et ceux de la faim c’est pourquoi on se jette sur la nourriture alors qu’en fait nous sommes déshydratés. Regardez vos urines : plus elles sont foncées, plus vous êtes déshydraté(e) et plus vous devez boire. S’il vous semble difficile de boire 8 à 10 verres dans la journée, essayez d’avaler un demi-verre chaque demi-heure : cela devrait être plus facile.

 

Pour vous aider à mincir,

Je vous propose 

Le programme Minceur de Nat & Forme :

 Nat & Form, une marque bretonne de compléments alimentaires créée par Elisabeth Macé. C’est à travers une gamme de compléments alimentaires éco-responsables que Madame Macé a souhaité apporter l’essentiel de la Nature pour le bien-être de tous, tout en préservant les richesses naturelles Une démarche saine, équilibrée et naturelle grâce aux bienfaits des plantes
BIO.

 

 

Cette cure naturelle et bio de 30 jours comprend 3 phases avec des produits contenant des ingrédients bio hautement concentrés en actifs naturels. Ce programme minceur s’effectue sur 30 jours à raison d’une ampoule à diluer par jour.

www.nat-form.com

1) LE DRAINEUR HÉPATIQUE avec 5 ingrédients bio hautement concentrés en actifs naturels : cette première phase est essentielle, elle prépare l’organisme à l’action minceur. Il s’agit de drainer l’organisme en agissant sur le bon fonctionnement du foie grâce à la présence du charbon marie.

L’artichaut et le romarin aident à faciliter la digestion. Le radis noir et le citron complètent cette formule
Les graines de charbon marie contiennent de la silymarine, substance qui favorise la digestion par sa contribution au bon fonctionnement du foie.

2) DETOX avec 4 ingrédients BIO : cette seconde étape détox est indispensable pour purifier l’ organisme. Elle a pour principe de stimuler l’élimination de l’eau et donc des toxines accumulées dans les tissus sous l’action de 4 plantes dont la piloselle.

Cette seconde étape détox est indispensable pour purifier l’ organisme. Elle a pour principe de stimuler l’élimination de l’eau et donc des toxines accumulées dans les tissus sous l’action de 4 plantes dont la piloselle.
La piloselle facilite les fonctions d’élimination de l’organisme participant ainsi aux régimes amincissants.
Le Radis noir et le citron complètent cette formule.
Le Pissenlit plante vivace dont l’usage médicinal date de l’antiquité est appréciée par son action drainante.

3) LE BRÛLE-GRAISSE avec 5 plantes BIO : cette dernière phase associe 5 plantes Bio et a pour but de déstocker les graisses dans le cadre  d’une démarche minceur globale.

Le Thé vert aide a mincir en complément de mesures diététique. La papaye complète cette formule avec 3 autres plantes pour leur concentration en caféine : le guarana, le café vert et le maté vert.

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x